Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question de bobine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ancien Visiteur 1
  • Date de début Date de début
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Salut a tous
Question bete
Le deviateur de bille de mon addams ne fonctionnait plus depuis hier soir
Apresavoir dessoude et tester la bobine, elle est morte cet une 26 1500
J ai une 23 800, je l ai branche pour tester et ca fonctionne
Ma question qu est ca risque si je joue avec cette bobine ?
Je vais bien sur la remplacer mais puis je jouer ce soir ?
Merci

bsr,perso je pense que si cela fonctionne avec cette bobine,tu peux jouer.j'ai fais de meme....mais assure en commandant la bonne chez David
si tu es comme moi,je sais que le besoin de jouer est une "drogue",mais pas nocive!!!!!!

Bonjour
Peut-être une petite différence entre les deux bobines en flippant.
Salutations

c'est plus puissant qu'une ae 26-1500 ?
je vais mettre une ae 26-1200 pour enlever un peu le clac quand il s'ouvre

A en suivre le tableau des bobines, une 26-1500 fait 14 Ohms et une 23 800 fait 4 Ohms. Donc elle va tirer plus fort que l'origine (risques de casses et je pense que pour un diverter, c'est pas vraiment utile de mettre de la puissance).

D'ailleurs, j'avais lu il ya pas mal de temps (mais je n'ai pas retrouvé l'info) que ce genre de référence était définie par la taille de fil (en AWG - American Wire Gauge) et nombre de tours :

Une 26-1500 est une bobine faite avec un fil de AWG 26 enroulé sur 1500 tours.

La particularité de l'AWG est que plus la valeur est élevée , plus le fil est fin.

Autrement dit, ta bobine 23 800 aura un fil plus gros que la 26 1500 et aura aussi moins de tours. Ce qui explique que la résistance qu'on peut y mesurer, est moins élevée, donc bobine plus puissante.

Une 26 1200 aura le même fil que la 26 1500 mais aura 300 tours de moins. Donc résistance (11 Ohms je crois) un peu moins que la 26 1500.

Je serais d'avis à reprendre la bobine préconisée.

Merci pour cette explication detaille monsieur couin
Je vais donc changer par la bonne, car si je te suis la 26 1200 est donc plus puissance contrairement a ce qu on pourrat croire
Bon week end

On respecte la bobine du manuel ;)

Soit mets la bonne référence.

Et sinon il claque.
Moi j'avais sur la caisse une mousse, pour que, quant il revient, cela ne fasse de bruit ;)

Demain on mange chez notre Christophe !!!!!
je pense que si , la mouse va être dans le verre sup.

Bin voilà !!!! Je pense que c'est clair Christine ...... Moi j'suis d'accord avec Serge .... abu1

debopro a dit:
Couin a dit:
Et c'est pas dans le verre, la mousse, hein ! mdr
soulot ! ya méme de la binouse qui s'appelle de la " kwac !! " couac couac ?
Oui exact et j'en ai encore le verre.
Cela vient du fait de l'air qui rentre dans le verre en buvant. Il faut savoir la boire, sinon COUAACCCC tout dans le schniss :lol: abu1

Si on fait un calcul, on s'appercoit que le nombre de spires n'a pas d'impact sur la puissance de la bobine.
En effet, ajouter des spires augmente la resistance de la bobine. La diminution d'intensité engendrée par cette résistance compense exactement l'effet du nombre de spires.
Donc, une bobine 23-500 a la même puissance qu'une 23-800.

Par contre, il convient d'avoir un nb de spires suffisant pour que le courant débité ne soit pas excessif.
Finalement, la puissance ne dépend que de la section du fil (puisque l'intensité du courant est directement dépendante de cette section). Plus le nombre est petit, plus la bobine est puissance (système AWG, plus le nb est petit plus la section est importante).
Donc une bobine 23-500 est plus puissante qu'une 25-500.

tom49 a dit:
Demain on mange chez notre Christophe !!!!!
je pense que si , la mouse va être dans le verre sup.
é bé walou ! sa c'est fait , rustichette au jambon de vendée + " picon biére " et hop rien ne les arrettes !!! la semaine prochaine ce seras de la sangria en pichet de 1.4 litres en plein soleil , son atari rubis 2 vas voir rouge !!! vivi

Non il faut respecter les références des bobines.
Vous en oubliez le courant et les appels à répétitions.
On respecte la valeur svp.

Retour
Haut Bas