Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Question débutant pour démonter les ampoules

Yuyu

Membres
Membre FF
Hello à tous,

Toujours sur la restauration de mon flipper data east Simpsons.

Excusez moi pour cette question assez ridicule, mais débutant, je prefere demander avant de forcer :
En vue de changer bientot les ampoules, j'ai tenté de devisser un type de douille pour simplement voir comment ca se démonte, et zut de zut, je n'y arrive pas !
Alors que sur un autre type (les deux grosse douilles du bas en photo) ca se devisse d'un quart de tour sans forcer ; sur toutes les autres (les 6 petites sur la photo) c'est très dur, quelquechose semble bloquer. Du coup ne sachant pas s'il faut simplement forcer, ou pousser, ou tirer, je préfère demander.

Y a t'il une astuce particulière ou faut juste forcer ?

Merci d'avance ! :)
 

Fichiers joints

  • IMG03948-20230420-1446.jpg
    IMG03948-20230420-1446.jpg
    115.4 KB · Affichages: 3
Bonjour, quand elles ne sont pas sorties souvent, il arrive que certaines soient un peu raides. Faut juste forcer un peu, en tournant. Elles sortent comme celles que tu as enlevées.
 
TWISTED LOCK en Angliche MDR cela veut dire tourne et bloque

Ici c'est 1/4 de tour, mais souvent la pince laiton se fige dans la partie étamée sur la carte
C'est DUR alors
Il faut une pince universelle pour amplifier
Par contre, faudra mettre du flux, ré étamer (avec un fer ANTEX 25W MAXI uniquement) pour refaire lisse et propre
Surtout et en AUCUN CAS poncer ou mettre de la merde d'étain chinoiseries and Co
 
Merci à tous les deux !
La pince universelle, j'y avais pensé... mais j'avais surtout peur de casser en forcant la rotation.

Pour le flux, je verrai si c'est abimé...

J'essaie tout ça demain
 
Oki

Affaire classée :)
 
Retour
Haut Bas