Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

question bête (au pluriel)

L

laititia

Non Membre
Hé oui quand on jouait dans les bars, on ne se posait pas de questions sur l'entretien...
-y a t-il une inclinaison idéale pour le flipper : le mien me paraît trop incliné, la bille tape souvent la vitre en redescendant.
- Les billes me paraissent comme "aimantées" depuis peu. Est ce juste une impression?ou existe t-il un produit pour les démagnétiser? ou faut-il les changer?
-Les piles dans le caisson du flip servent-elles entre autre à garder en mémoire les scores?et si c'est le cas, lorsqu'elles sont "raides"cela efface t-il les scores?
Soyez indulgent de mon inexpérience....débil D'avance merci!!!!!
 
bonjour
oui il y a une inclinaison, un angle idéale 6.3 degres sur le plateau (moi perso)
oui les billes se change environ toute les milles partie environ pour eviter de rayer ton plateau de jeu (pour un dot)
pour les piles oui si elles sont raides cela efface ton hit scores a changer flipper allumer
salutation et bienvenue sur FF
 
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/110-l-inclinomtre-pour-flipper
voila un superbe article de david
 
Pour l'inclinaison, commencer par celle indiquée dans le manuel, et personnaliser si besoin.
Perso, je règle mes jeux de façon à ce que la bille aille à la même vitesse à la descente qu'à la montée, histoire d'avoir un jeu fluide. Si une bille mets 3 h à redescendre, on se fait vite chier, si elle peine à dépasser les 3/4 du plateau, le jeu devient injouable.

Mon incouinomètre : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=293
 
les piles se changent aussi sinon ca peut causer de gros degats si elles coulent...perso je les changent une fois par an, eviter les piles a 2 balles aussi...
les billes s'usent avec le temps a force de cogner dans les parties metalliques, et commencent a endommager le plateau si elles ont des asperites, donc de temps en temps tu peux verifier leur etat, si elles te sembles suspectes, tu les changent
 
Non son Dr Who n'en a pas besoin ;)
 
Retour
Haut Bas