Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Question alimentation FUTURE SPA

Crotale

Crotale
Membre FF
Bonjour à tous, j'ai récemment acheté un FUTURE SPA BALLY, je n'étais pas spécialement intéressé par ce jeu pas très courant que je ne connaissais pas, mais il était à 2 km de chez moi et comme on dit, c'est l'occasion qui a fait le laron.
Il végétait depuis 20 ans dans un grenier. J'ai du d'entrée exploser les deux serrures car le proprio ne se rappelait pas avoir eu des clés un jour o_O , donc il a fallu un gros nettoyage, une bonne révision, deux retouches plateau, 4 boîtes d'ampoules et remplacement de U3 sur l'auxiliaire lampes.
Cela dit, au final c'est plutôt une bonne surprise, pas le jeu du siècle bien sûr, mais je trouve son look plutôt sympa, avec de belles pin up vintage très peu vêtues sur le plateau, dans des poses très suggestives et qui nous forcent à prendre les bonnes trajectoires :p;). J'aime bien aussi les cibles en enfilades pour extra Ball et spécial (plusieurs possibles). J'aime bien aussi le piège à c.... dans l'inlane droit, assez inhabituel et plutôt marrant. Voici quelques photos:
20210522_195943_copy_1632x1224.jpg20210522_195757_copy_1632x1224.jpg
20210522_195822_copy_1632x1224.jpg
Donc le flip fonctionne maintenant parfaitement, par contre la carte alim est pas mal sagouinée, avec soudures directes et dominos à profusion, voyez plutôt ci-dessous:
20210522_194549_006_copy_1632x1224.jpg20210522_194910_copy_1632x1224.jpg20210522_195115_copy_1632x1224.jpg20210522_195302_copy_1632x1224.jpg

Alors ma question aux experts Bally est la suivante:
La carte est une AS 2518-18 alors que je pensais que sur ce modèle c'etait plutôt la AS 2818-49 ? Sinon compte tenu du super bricolage, je vais refaire la connectique (ça c'est dans mes cordes) mais dois-je aller plus loin, voir même faire refaire cette carte au propre (car là je suis pas sur que ce soit dans mes cordes).
Merci d'avance pour vos précieux conseils sup.picollo
 
Clairement tu n'as pas la bonne alimentation

Il faut comme pour le KISS une alim spécifique, plus puissante car il y avait de nombreux rajouts de lampes
Déjà que les transformateurs Bally sont vraiment archi limite (voir faible) , et que là il ait été mis dans un Future Spa, cela n'est pas bon
Cela risque de tout faire chauffer sévèrement

Donc il te faut cela

1621768360222.png

et le transformateur là

1621768424111.png

Vérifie sa référence, c'est estampillé avec un tampon on alors en encre blanche
 
En fait tu verras E 122 131C le C est important
 
Merci David pour cette réponse, voici ce qui est inscrit sur mon transfo:
20210523_140809_copy_1632x1224.jpg20210523_140259_copy_1632x1224.jpg
 
Bon comme tu le vois pas bon
Tout le bloc à été changé par un autre bloc transformateur qui va dans tous les autres jeux
Mais en aucun cas dans le Kiss ni le Future Spa
Spéciaux sur ces deux jeux là (car demande plus de puissance)

Tu risque de le faire fondre à force celui là et comme tu le constates pas de puissance lampes ici
 
Mais si tu n'en as pas
Et que tu voudrais le laisser

Pour une fois je vais dire un truc (oui oui oui oui) change les lampes d'éclairages par des Laides couleur chaude

Je crois que je vais me mettre aux LAIDES MDR argent s01 s01
 
Mais si tu n'en as pas
Et que tu voudrais le laisser

Pour une fois je vais dire un truc (oui oui oui oui) change les lampes d'éclairages par des Laides couleur chaude

Je crois que je vais me mettre aux LAIDES MDR argent s01 s01

Non, c'est pas vrai, cette phrase est collector et venant de notre David national, elle mérite d'être encadrée yesss
Trêve de plaisanterie, je pense que je ne vais pas avoir le choix, car pour trouver le bloc transfo avec la bonne carte, ça risque d'être très très chaud.
Cependant parmi ceux qui lisent ce post, si quelqu'un a ça, merci de me le faire savoir.
Juste une question, la carte seule pourrait- elle quand même suffire, sachant qu'en neuf elle vaut quand même 90 euros ?
 
J’ai des laides si tu veux ;) .

Ok, je file de suite :eek:
 
Juste une question, la carte seule pourrait- elle quand même suffire, sachant qu'en neuf elle vaut quand même 90 euros ?
HINNN

MDR
Les cochons
Je peux adapter la carte avec mon montage que tu trouves dans les articles
Aucun soucis :)
Et si tu le fais TOI, encore mieux cout réduit à néant

Par contre le transfo pfouuuuu clairement pfouuuu
 
Ok donc je vais voir si je peux me débrouiller pour la carte et je vais tout passer en LED, les lampes commandées et la GI. Je ne suis pas forcément très fan, mais là, ce sera pour la bonne cause. Merci encore.
m_ci flippp
 
Oui je trouve qu'ici c'est la solution car tu ne trouveras pas de transformateur ainsi
Et s'il fallait le re fabriquer, cela coute un bras ...
Donc pour cela que je te le conseille, et oui j'ai conseillé des LAIDES mais tristement aucun autre choix
PS> les LAIDES tu ne les mets que sur l'éclairage général, pas sur les lampes commandées, cela marchera pas ou merdiquement
 
Oui entendu, ça fait déjà un paquet d'ampoules et il faut que je me les procure. Merci encore.
 
Pas de quoi

J'ai vu plein de gens acheter cela sur Ali Xpress
Et vu le prix .... hin bon t'emmerde pas va même pas la peine que j'en prenne des milliers cela ferait que quelques euros de -
 
Retour
Haut Bas