Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Qu'est-ce qui nous fait garder un flip?

  • Auteur de la discussion Ancien Visiteur 1
  • Date de début
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Allez, je lance un sujet pour le week-end.... ça peut sembler bateau mais finalement, pas tant que ça.
Pour ma part après 2 ans de reprise flips à donf et de nombreuses entrées et sorties de machines, je pense qu'il y a une part de rationnel et une part d'irrationnel plus difficile à expliquer, je dirais presque 50/50.

Dans la partie rationnelle pour moi le look, y compris extérieur, et l'ambiance sont finalement aussi importants que le gameplay. Exemple au hasard: le Shrek, qui est chouette sans être bouleversifiant niveau gameplay, mais terrible niveau look, sonore et ambiance générale, c'est Shrek, quoi. Et les flips sont beaucoup, beaucoup plus souvents éteints qu'allumés donc l'aspect extérieur compte beaucoup, surtout disséminés dans l'appart, pas dans une gameroom dédiée.

Après il y a l'irrationnel, exemple un Monster Bash magnifique qui part tj à contrecoeur quand-même, mais sans que ça me chagrine plus que ça, et à côté de ça un Indiana Jones (mon plus ancien maintenant) ou un Ripley's qui ont pour l'instant et pour un moment encore les pieds vissés dans le sol, je ne peux même pas imaginer les vendre.... là c'est plus difficile à expliquer....

Et vous?
 
Le fait qu'il soit fiable, en très bon état, très joli, pas prise de tête avec des règles simples, le fait que je ne puisse pas passer devant sans l'allumer... :lol: Bref, mon Count Down... flippp
 
bonjour mes années lycée les 80 ,surtout les system 80b ,bonne soirée ,jean
 
Bonsoir à tous,

En en qui me concerne, c'est beaucoup plus bête que ça : je les garde tous. J'arrive pas à m'en séparer. débil Ca en fait 7 en moins d'un an et demi.

Ils ont tous leur histoire : le temps de la recherche, le jour de l'enlèvement, l'arrivée à la maison, la mise en route, le nettoyage, l'entretien, ....

C'est que c'est attachant ces grosses bêtes ...mdr
 
Moi j'en ai que 2, mais je n'imagine pas m'en séparer ! Le plaisir à jouer dessus, le temps passé à réparer ou nettoyer, tout ça fait qu'ils ne risquent pas de s'envoler de si tôt !

Crrispy a dit:
Dans la partie rationnelle pour moi le look, y compris extérieur, et l'ambiance sont finalement aussi importants que le gameplay.
Je suis d'accord, ces 2 critères sont pour moi tout aussi importants. Pour ma part, faut que le jeu soit fun, difficile, amusant... et beau ! Et bien sûr l'ambiance compte énormément !
 
Il est vrai que le jeu est souvent éteint. Donc l'esthétique générale du "meuble" compte pour le garder ou pas.

Les jeux avec lesquels les enfants ou amis se font plaisirs sont a garder en priorité.
 
Tu gardes le premier : le coup de coeur , tu gardes les super top, ceux ou tu as bossé comme un fou -

-->Tu vires ce que ta femme ne veut pas voir -??
 
Pour la femme, j'ai pas (plus) ce problème mdr
Le premier c'était un Jurassic Park, populaire mais jeu vraiment limité, reparti <relativement> vite.
Nan décidément, difficile de trouver une règle ici :)
 
je n'aime pas me séparer de mes jeux, mais néanmoins, cela m'arrive et les raisons sont toujours les mêmes

- je ne supporte pas la musique de la majorité des flips dits modernes - disons à partir de 1986, chose qui ne se remarquait pas en exploitation, vu le bruit ambiant dans un bistrot ou une salle de jeu, par contre à la maison, c'est autre chose

- je n'aime pas les jeux où le soft n'est pas fini, cela n'a rien de récent malheureusement

bon, je n'ai pas vraiment répondu à la question :lol:

ce qui me fait garder un jeu

bin justement tout ce qui ne correspond pas à ce que je viens de dire, raison qui explique que j'ai constamment des problèmes de stockage
 
ciao
ca fait plaisir de mettre inscrit sur ce site/ forum de ma passion.
Et en effet je comprend que tu ne penses meme pas à te séparer d 'un Indiana Jones, qui est sans doute un des flippers les plus interressants avec toutes les scenes de films......
ooOOOoo
 
Pour ma part, je me suis séparé pas mal de fois de flips.... a une époque, les potes me disaient : tu l'as déjà vendu ou échanger... !!! j'étais je pense le plus cinglé à ce niveau... mais maintenant je me calme. J'ai pas mal eu de regrets quelques fois... par exemple, j'ai beaucoup regretté de mettre séparer de mon Addam's puis d'un TZ... mais j'en ai retrouvé d'autre que je garde maintenant.. pas 2 fois !!! J'ai eu 2 Road show... j'en trouverai un autre plus tard... et un 3ème RFM va arriver...

Le fait de les restaurer aussi, vu le temps passé.... ça fais ch***, je suis sur un AFM en ce moment, remise à neuf... une fois terminé... il restera pour très très longtemps... pareil pour mon IJ et mon Funhouse.

Sinon, il y a des jeux qui me botte pas plus que ça... comme un STNG qui est resté 1 semaine...

La place aussi !!! si j'en avais assez, ils resteraient tous !!! hihihi...
 
Pour ma part je garde mon premier. Comme LB45 c'est le coup de coeur! celui que tu as tellement désiré ! Après je ne peux pas en avoir trop donc la raison m'aide aussi à n'en garder qu'un. Comme le dit NESS, si j'en avais assez, j'en garderais plusieurs car bcp me font envie !!! Mais bon :)
J'ai déménagé tout ce week ds ma nouvelle game room mais vu qu'elle est au 3e j'ai décidé de laisser le second en bas dans le but de le vendre d'ici qlq jours.
 
L'esthetique a enormement d'importance, sourtout qu'au niveau gameplay, comme je suis tres moyen, je n'arrive presque jamais a finir un jeu, alors l'ambiance, le theme fera que je le garderai ou non. Mais je note aussi qu'avec le temps, je prefere garder des jeux qui sont dans un super etat, ou que je sais etre capable de pouvoir remettre a neuf, ca augmente ma motivation et mon envie de garder ces flips.
Par exemple, j'ai pense' vendre mon safe cracker, mais vu son etat casi-neuf, j'etais deprime' rien qu'a l'idee de le voir partir...alors il est reste' mais peut-etre contre un shreck neuf....?:lol:
 
Salut,

Ce qui me fait garder un jeu est avant son originalité au niveau du gameplay et une bonne circulation de la bille.

Chacun ces petites manies, mais dès son entrée en jeu la bille doit rouler et circuler, j'adore quand elle rentre de biais, comme sur le Flash ou le high speed.

C'est pour cette raison que je ne suis pas fan du TOM pas exemple, la bille sort comme une M... du cul d'un nourisson. :lol:

Je ne suis pas fan des lances bille sous forme de bouton.

Le thème et l'artwork sont aussi primordial, je ne vois pas un hardbody trôner dans mon salon.

Je trouve les data bluffant au niveau de la bande son

Je fais un rêve secret: un "haunted house" multibille revisité par Pat Lawlord avec un artwork de Paul Farris.toufou
 
Salut,
Pour ma part,ce qui me fait garder un flip c'est avant tout "l'impact" sur les personnes ou amis de voir une tel machine souvent vu dans les bars et salle de jeu , a la maison.
Et tout les souvenirs qui viennent en téte a ce moment la.
Le coté inhabituel du jeu , le coté inattendu.
 
Retour
Haut Bas