Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Quels sont selon vous les flips les moins lassants

M

matsch

Non Membre
Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum, je pense faire l'acquisition de mon premier flipper à Noël. Un vieux rêve à concrétiser. Plutôt auprès d'un pro car je ne suis pas bricoleur pour deux sous.
J'aime les flippers plutôt "récents" (à partir de la fin des 80') avec des rampes, des missions, des multiballs...
J'ai un budget confortable mais qui je pense ne me permettra pas de taper dans les plus cotés (AF, TZ, CFTBL etc...)

Je m'adresse à vous pour connaître les modèles qui vous semblent les moins lassants à long terme (sachant que je ne compte pas entamer de collection et n'ai pas envie non plus d'en changer tous les 6 mois).

Quid par exemple d'un Earthshaker ou d'un Swords of Fury ?

Merci de vos réponses !

Matt
 
drole de dilem :lol:
si tu veux du pas lassant il faut taper dans les alpha ou les dot . cesu des années 80 sont vites lassants .
si tu n es pas bricoleur faut eviter les flips trop compliqué comme les wms large par exemples qui sont assé complexe .
c est assé compliqué se que tu recherche du pas lassant , pas complex , pas cher , ça va pas etre simple .
je pense que des alpha des années 88/90 repondraient a ton desir , cependant certains dot ne sont pas plus cher et tres bien a jouer .
une chose a savoir on se lasse detout les flips .
 
Je vais être plus précis : je peux aller jusqu'à 2000 euros. Et j'imagine bien qu'on finit par se lasser, mais je voudrais pouvoir vivre avec un an au moins (je n'y jouerai pas tous les jours), sans avoir une furieuse envie d'en changer !
Alors je peux reposer la question différemment : pour moins de 2000 euros (état neuf) quel est votre flip préféré ?

A +
ikoo
J'adore les smileys ici !
 
Hello,

2000 euros est, effectivement, un budget confortable.

Ton argument d'acheter chez un pro .... (voir les différents posts à ce sujet)......Je ne partage pas !!

Un bon amateur, passionné et exigeant te vendra un flip en excellent état pour pas plus cher (Voire moins...) qu'un pro.

Maintenant je vais donner mon avis (non objectif)

Pour moi les meilleurs sont les williams- Bally à partir de 1989-90 du BK2000 au Monster Bash (un peu plus difficile de trouver à 2000 euros mais faisable)

Pipiou
 
Bah déjà avec le budget que tu as tu vas pouvoir avoir celui que tu veux ou presque !

Primo si tu veux pas te laisser et avoir multibilles, rampes missions... il te faudra un dot des années 90-2000.

Niveaux prix auprès des exploitants tout dépend de la région ou tu es... et combien de kilomètre tu peut faire mais avec 2000 € tu trouvera sans problème un flipper qui va te plaire ! (voir même 2 à ce prix).
A savoir que certains particulier vendent de meilleurs flip que des pro (la encore il faut savoir lesquels).

Ensuite il faut savoir que noel est la pire période pour acheter car les exploitants gonflent leurs prix pour la plupart, il faudrait mieux être patient et attendre janvier ou février.
 
tu as un bon budget qui te permet de viser assez haut, mais cela souleve qq questions a savoir:
-que des flips a 800 euros peuvent etre aussi interessant que ceux a 1800
-que les meilleurs flips ne sont pas forcement partages par tous le monde
-ton achat chez un pro vs un particulier (voir les derniers sujets...)
Tu devrais orienter ta recherche sur tes gouts a toi, envies, themes, souvenirs...ca te permetterai deja de faire une selection a partir de la.
On se lasse de tous les flipers, meme du meilleur...mais beaucoup moins quand on apprecie le theme ou son originalite, ce qui fait qu'on appreciera toujours d'y retourner meme si le jeu n'est pas le must du must.
Dis nous si il y des themes que tu recherches ou des "must have" on t'aiguillera davantage..vivi
 
Salut,
je ne suis pas du même avis que toi sur 2 points:
"Plutôt auprès d'un pro car je ne suis pas bricoleur pour deux sous"
je suis du même avis que pipiou_ch, tu trouvera un flipper en excellent état et moins cher chez un amateur passionné. Souvent chez un pro, c'est le prix qui est pro pas l'état du flipper.

"J'ai un budget confortable mais qui je pense ne me permettra pas de taper dans les plus cotés (AF, TZ, CFTBL etc...)"
Pas d'accord, avec un budget de 2000€, pas de problème pour avoir addams family, twilight zone ou autre creature.

Encore du même avis que pipiou_ch sur le fait que les meilleurs flipper sont les wms dot matrix.
Il y a aussi de tres bon data east, jfk pourra te conseiller.
Vu ton budget tu pourra te payer presque n'importe quel flipper, bon bien sur pas un medieval madness ou un cactus canyon.
Pour répondre a ta question, "pour moins de 2000 euros (état neuf) quel est votre flip préféré ?"
je dirais twilight zone, le theatre of magic est pas mal aussi, l'indiana jones aussi,....
 
2000e ooOOOoo no soucis pour trouver un bon jeu vivi
meme un stern recent de 3/4 ans c est faisable .
tu as tout une fourchette de flip qui te plairont ça c est sur ! mais avec un budget de 2000 e pourquoi ne pas prendre 2 flips a 1000 e qui resteront des bons flips bien coté .
la t aura deux fais plus de temps avant de te lasser vivi
 
Franchement Dot ou pas cela change rien

Un qui est pas lassant du tout le BK2000
En dot par contre je ne vois que le Theater of Magic

Ceci n'est que mon idée perso ;)
 
Salut à toi, pour 2000 eur tu as un large choix de flipper.... Mon avis perso, je pencherai pour un williams bally DOT, comme un indiana jones, un Addams, theatre of magic, circus voltaire, Star Trek Ng... Aprés tu as des flips un peu moins cher comme le White water qui est un super flip, ou en alpha, le BK2000 comme dit David, excellent flip.

Je pencherai pour un achat auprés d'un passionné, méfiance avec les pros...
 
avis tres personnel :
si tu es un tant soit peu amateur du groupe, prends un guns'n roses, il est hallucinant.
le soucis, c'est que si tu veux en changer plus tard, il faudra mettre la barre tres haut pour ne pas regretter de t'en etre separé.
 
bonjour,moi je dit simplement les gout et les couleur ca se discute,voila trois semaine j'ai voulu acheter un demolition man pour 800 euros le prix super correct ,mais voila apres un essai chez le vendeur et bien je n'est pas accroché dessus ,alors je suis repartis sans ,un conseil fait des essai et tu verras si il te plait tu seras accroc comme une drogue alors essaye en plusieur et tu verras ca se verras de suite si tu as accroché,a plus jean de l'oise
 
Merci de toutes vos réponses !
Ca fait plaisir.
Le conseil d'attendre après Noël me semble excellent.
2000 euros, c'est un budget grand max. Si je peux dépenser moins, je ne m'en porterai évidemment pas plus mal.
Et oui, dans l'idéal je rechercherais bien un Indiana Jones ou un Creature of the black lagoon en excellent etat.
Voire le Earthshaker, plus ancien, sur lequel j'ai séché quelques cours de maths, he he...
Je n'ai en tous les cas de place que pour un seul modèle.
Je serai évidemment heureux de pouvoir etre orienté vers des passionnés sérieux et... soigneux !

Bien à vous,

M
 
Pour la tranquilité d'achat chez un pro, je te conseille de lire ce sujet: http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=1317&p=1 RAHHHH RAHHHH

Après tu peux prendre ça comme une malchance ou le cas particulier mais à ta place j'irais plutôt chez un particulier accompagné si possible par un passionné de flipper qui te dira ce que vaut ton flipper "techniquement" parlant. vivi

Tu es de quelle région ? ooOOOoo
 
Conseil d'attendre Noel .... Pas si sur... Car des fois Noel les prix flambent ...
 
Ouh t'es fatigué David, nuit blanche à bricoler? ;-) La suggestion était d'attendre après Noël, justement.
Sinon effectivement, que ce soit chez un pro ou un particulier, le mieux est de se faire accompagner par qqun de vraiment avisé, quand c'est possible. Un peu comme l'achat d'une voiture d'occasion ou tout autre objet un peu complexe et à risques.
 
Tout a fait d'accord sur le principe
 
Retour
Haut Bas