Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Quels produits de nettoyage ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jesus
  • Date de début Date de début

Jesus

Membres
Membre FF
Hello les zamis !

Questions à tous les « monsieurs propres » du fofo ^^

Ayant dépassé le budget pour l’achat du flipper, je dois attendre d’avoir un peu plus de sioux pour passer une bonne petite commande sur RP … :-/

Je cherche donc toutes les astuces, remèdes de grand-mère à base de jus de citron et autres recettes faciles pour nettoyer le flipper à moindre cout dans un premier temps…

Pour nettoyer les rampes metaliques, non pictées par la rouille (juste cracras quoi), pas besoin de pate à polir ? J’ai lu ici et là que du dentifrice avec une brosse à dent suffisent pour refaire briller l’ensemble. Vérifié ??? Autres astuces ???

Pour les rampes en plastiques, légèrement térnis avec le temps, y a-t-il un moyen pour leur redonner un aspect plus « neuf » ? Plus transparent ?

Concernant le plateau, que puis-je utiliser pour décrasser un minimum ? Je pensai à du nettoyant pour vitre dans un premier temps, bonne idée ou pas du tout ???

En attendant vos réponses, je contacte M6 pour préparer le tournage de l’émission :lol:

Va chez Lidl et achètes une bouteille de nettoyant dégraissant W5, à peine 5 euros.
Je fais les peintures, mylar et autres objet en métal ou plastique avec. Et ça nettoie du tonnerre !

La photo n'est pas de moi, désolé, elle est bien pourrave !

5ca202d2fd885454a47dac4984dec1a3.jpg

pour les plastiques jaunis ya la technique a l eau oxygenée et cillit white

là!!

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=6397&p=2
attention tester avant

Perso c'est plus les rampes en plastiques qui me stressent... je ne veux pas "agraver" l'état en voulant les nettoyer...

Jesus a dit:
Perso c'est plus les rampes en plastiques qui me stressent... je ne veux pas "agraver" l'état en voulant les nettoyer...
oui c est là le soucis
mets une photo stp
sinon ya pas grand chose qui vire le jaune de la nicotine
tu peus virer un peu avec les degraissants (starwax barbecue) mais c est incrusté dans la masse comme dans les poumons donc pas facile

jmi-x a dit:
Jesus a dit:
tu peus virer un peu avec les degraissants (starwax barbecue) mais c est incrusté dans la masse comme dans les poumons donc pas facile
mdr

Et l'acide sulfurique alors ? T'en fais quoi ?! mdr Faut penser aux yeux, y'a pas que les poumons dans la vie :lol:

les yeux je fais gaffe ils me font gagner ma vie

Les rampes en plexi, ce qui marche super bien c'est le flam polish, avec un petit chalumeau tu fait fondre la couche rayée, la rampe revient comme neuve, mais attention! si tu te loupe et tu fait trop chauffé la rampe est bullée et la c'est mort. Sinon tu frotte au miror cuivre, ça reviendra pas comme avec le flam polish, mais aucun risque de se loupé.
Pour les rampes inox(non dorées), laine d'acier 000 et miror.

red devil pour les plastiques jaunis. Resultat garanti. Voir mon post restauration cftbl

Quarrens a dit:
Va chez Lidl et achètes une bouteille de nettoyant dégraissant W5, à peine 5 euros.
Je fais les peintures, mylar et autres objet en métal ou plastique avec. Et ça nettoie du tonnerre !

La photo n'est pas de moi, désolé, elle est bien pourrave !

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/5ca202d2fd885454a47dac4984dec1a3.jpg
pour etre precis "1 euros et 49 centimes seulement voila mais attention par experience !!!je deconseille ce produit fortement car s'il penetre sous le mylar celui-ci bouffe la colle et le mylard se barre en cacahuette !!! ;)

Tres bien pour l apero alors!!

hello, je te deconseille le jus de citron pour la vitre de ton fliPPP, risque d'oxydation des parties en fer, j'ai essayé aussi le savon noir mais là ça été la cata, trace blanche...débil.
par contre j'ai trouvé en droguerie un produit vitre super geantissime! je l'utilise pour la vitre de mon Gottlieb et le pare brise de ma voiturr,: resultat aucune traces , je te garanti le truc, tu le passes a l'eponge mouillé et tu essuie au chiffon, facile (si je l'ai fais tu peux y arriver), il est pas cher (6€50)car tu peux en faire beaucoup, je l'ai passé a des potes maniaq de leur voiture et ils en revenaient pas! la droguerie est a coté d'Avignon mais ils ont un site ( tape le bazar de bellevue tu trouveras sur google )vivi

je vais quand même prendre le W5 de chez Lidl pour refaire les pieds du flipper (tuto de David). Mais c'est encore plus puissant que du Red Devil alors ? Le Red Devil, on peut le mettre direct sur le plateau pour nettoyer ou alors il faut le diluer ???

Red débil pour le plateau

Les pieds non cela marchera pas car il faut un acide

JMI en parle bien de l'acide sur la rouille ....

ben sur ton tuto, c'est bien du W5 + gratounette que tu utilises, puis apres pate à polir p5 non ?

OUi salle de bains car il y a de l'acide chlorhydrique pour les pieds

Ne pas faire avec les W5 le plateau par contre

Retour
Haut Bas