Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Quelques règles de jeu pour le Centaur

alain16

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous.
Je cherche à comprendre la partie" jeu" du Centaur que je ne connais pas du tout.
Afin de tester le fonctionnement de la machine, je voudrais connaître les cibles ou scores, je ne sais quoi d'autre:
-pour mettre en jeu les 4 billes du magasin;
-pour obtenir l'effet du Magnet; toucher la cible du fond peut-être?
Merci pour votre aide.
 
il y a plusieures possibilités

si tu allumes les 2 inlanes et les 2 outlanes en bleu, il te balance une bille supplémentaire
si tu abats les drop targets 'ORBS' de gauche à droite, il te balance une bille suppl. et rajoute une lumière devant les flips, il y en a 4 (rouges) qui t'indiquent le nombre de billes que tu peux avoir en tapant soir la cible derrière l'aimant en haut à droite quand celui-ci est allumé, soit en abattant les drop targets en ligne dans un premier temps (à gauche) avec la bille captive et ensuite en tapant la bille captive sur la cible de fond à gauche en haut - en tapant soit l'une, soit l'autre, le jeu va relâcher le nombre de billes que t'as réussi à stocker (indiqué comme déjà dit au dessus des flips)
pour augmenter l'affichage du nombre de billes stockées, il faut abattre les drop targets 'orbs' dans l'ordre ou le désordre, idem allumer les 4 inlanes/outlanes augmente la chose également

pour allumer l'aimant à droite, il faut abattre les 4 drop targets de droite dans l'ordre du haut vers le bas

suivant règlage, à la dernière bille, l'aimant s'allume automatiquement

voilà en gros - je ne pense pas avoir oublié
 
J'ai testé la bobine du magnet, ok; mais je ne sais pas ce qu'il faut obtenir dans le jeu pour voir son effet, immobilisation de la bille je pense; il doit falloir faire autre chose que d'atteindre la cible placée au-dessus? Car toucher cette cible, couloir fléché en rouge allumé, ne donne rien.
 
la cible ne s'allume qu'après avoir abattu les 4 drop targeets à droite dans l'ordre du haut vers le bas - ces drop targets sont aussi abaissées en tapant das la cible fixe à droite du bumper droit

enfin et éventuellement une question de règlage), lors de la dernière bille en jeu, le magnet s'allume de toute faç0n
 
Bonjour à tous.
Tout d'abord le magnet fonctionne impeccablement, je viens seulement de le vérifier car je me replonge sur ce Centaur remis à neuf.
Je poste au même endroit ma nouvelle question car je pense qu'il s'agit du même intitulé;
Je ne comprends pas le rôle de la cible 22; vu son intitulé, je pensais qu'elle faisait remonter les targets 1 à 4 abattues, ce qui n'est pas visiblement le cas.
Merci pour l'aide encore une fois.
 
Hello,
C'est laquelle la cible 22 ?
 
Toujours concernant le jeu proprement dit:
- qu'apporte de procéder à un changement de lane en haut (au-dessus des bumpers) avant passage de la bille?
-quel est le rôle du cyclone en fin de partie?
- "release" allumé ou éteint, quel changement quand la bille passe à cet endroit?
- pour les 4 chiffres, 1,2,3 et 4 au-dessus des flips, comment se fait le passage de 1 aux suivants? Qu'indiquent-ils?
 
- pour les 4 chiffres, 1,2,3 et 4 au-dessus des flips, comment se fait le passage de 1 aux suivants? Qu'indiquent-ils?

Salut,
ce sont les captures virtuelles : à chaque fois que tu abats les cibles ORBS dans l'ordre ou dans le désordre, tu augmentes ce chiffre. Pour libérer les billes capturées (autant donc que le chiffre affiché) il faut allumer le release soit dans le couloir de droite, soit dans la queen chamber puis taper la cible du fond.
Et quand tu y parviens (c'est pas simple) c'est que du bonheur d'entendre gicler les billes :)

Bon flip !
 
Merci pour tes explications très claires; ok pour les chiffres; mais que faut-il réussir pour allumer le release de droite, car j'ai l'impression qu'il s'éclaire aussi de façon aléatoire?
D'autre part, sur ce flipper, je repars totalement à zéro à chaque nouvelle bille, rien n'est conservé; pour le piètre joueur que je suis c'est parfois démoralisant. Y a-t-il des réglages à effectuer éventuellement sur la CPU pour conserver certains acquis, d'une bille à l'autre?
 
Le release de droite s'allume si tu réussis à faire les targets 1 à 4 (verticalement à droite) DANS l'ORDRE ! C'est chaud :)
Sinon tu peux aussi aller taper la cible fixe "spots 1-4 targets" au dessus de la lumière verte : elle va te descendre les targets 1 à 4 dans l'ordre.
Si tu te loupes dans l'ordre, la cible fixe de gauche "reset 1-4 targets" te permet de réinitialiser les targets 1-4.

Et oui c'est dur dur de devoir tout refaire à chaque bille mais ça fait partie du challenge ;-)
 
faut vérifier dans la doc, les degrés de difficultés sont réglables sur les Bally
 
Autre chose: je n'arrive pas à faire les réglages requis pour obtenir une bille supplémentaire quand le meilleur score est atteint: j'ai réglé dans le self test 16 et 17 sur 02; et le knocker s'active toujours; comme je l'ai mis en free-play, c'est sans intérêt.
Je suppose que je dois modifier des réglages sur la CPU?
D'autre part lors du test lampes il ne s'affiche pas Extra ball; ce serait shoot alors again?
 
Shoot Again = Extra Bille oui ;)
 
J'ai pu vérifier -à force de jouer- bien des explications fournies ci dessus par Ipivtt et Medusa.
Voici plusieurs questions:
-ok pour l'impact de la cible switch 24; qu'apporte la cible à côté, de switch 12, si ce n'est de faire progresser d'un cran la lampe du cycle, comme le font les R.O. Button entr'autres. Autrement dit "que gagne-t-on" à parcourir le cycle -dans le jeu- et également -en fin de partie-?
-Il m'arrive, pas souvent, d'obtenir une bille supplémentaire sans que je me l'explique, n'ayant pas eu le temps de suivre ce qui se passait pour en arriver là; bien sûr en dehors des méthodes traditionnelles (cible du fond à droite quand le couloir est éclairé - cible du fond à gauche après abattage des targets - et éclairage des inlanes et outlanes ). Je n'ai pas passé en revue toutes les possibilités de billes supplémentaires.
-Quel est l'intérêt du magnet hormis l'aspect spectaculaire: voir la bille danser?
-J'en reviens à l'extra-ball
*en existe-t-il un vraiment? Possédant également un Centaur II (à remonter), lui aussi en a-t-il un?
*je me suis plongé p.12 de la doc; j'ai essayé de comprendre les termes "Replay, X Ball et Novelty".
Je ne vois pas ce que tout ça ça veut dire. Pas plus que Major Mode.
*Instruction Card et Score Card, sont des références de mémoires?
Non seulement je ne sais pas comment obtenir dans le jeu un extra ball mais je ne connais pas les réglages des SW à réaliser.
Merci encore pour votre aide.
 
comme il y a la possibilité d'avoir un nombre infini de billes, avoir rn plus une x- bille est un non-sens;)

le magnet 'calme' le jeu avant de démarrer le multi- bille

pour le reste, j'avoue que tes questions me laissent perplexe - joue à mort dessus et tu finiras par comprendre ou bien si t'es pressé, enlève la glace et teste manuellement:D

le réglage replay, x-ball et novelty te donne soit du crédit, soit x-ball ( option à l'époque légalement nécessaire pour l'Italie où les parties gratuites étaient interdites sous peine d'être classé comme machine à sous) soit novelty, donc au lieu de crédit 50000 points par ex.
 
Tient je ne savais pas pour l'Italie !
 
Retour
Haut Bas