Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Quelques questions sur Big Guns

ols

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Question 1:
J'ai enlevé la vitre du fronton pour changer des ampoules puis j'ai voulu voir les plaques électroniques et là une surprise, une pile de 4.5V plate pour la mémoire je pense? non mais bon lol pas trop normal .Que puis
faire là-dessus SVP? Je laisse ou........

IMAG0052.jpg

Question 2:
Les ampoules de 13v avec culot (#89 c'est bien ça) sont- elles différentes de celles pour automobile?


Question 3:
Sur une plaque électronique 3 leds état système celle de "Diagnostics" clignotent sans arrêt et les 2 autres : "+ 5 VDC" et "BLANKNG" sont allumés fixes c'est normal? (voir photo)

IMAG0055.jpg

Question 3:
Lorsque je joue le passage du 1er au 2éme joueur le temps parfois est de env 15sec normal ou pas? aussi en jouant on voit parfois apparaitre le nombre de crédits restants, également lorsque une bille va dans le 1er des 3 emplacement pour avoir le multi-bille, une bille est disponible dans la chambre de départ? bug?

Question 4:
Oui j'ai le manuel mais en anglais alors pas trop simpleiPleur et les schémas elec ainsi que les modes de diag lampes par ex, pas facile à comprendre :(.....là je rame un peu .

Voilà si vous avez des infos je suis preneur.
Merci
 
Ce que j en sais: il me semble bien que ce sont des ampoules automobile mais cela coûte moins cher quand même dans les boutiques de pièces flippers. Allez savoir pourquoi.
Pour la d'oc, vas voir sur ipdb si tu trouves qqch en francais mais il faut être un peu anglophone pour le monde du flipper.
Pour ta pile de 4,5v c est assez courant ce bricolage mais pas de panique 4,5 = 3 * 1,5. Cela reste pas terrible comme bidouille avec la soudure sur la pile. Commande donc un support de pile déporté pour arranger cela.
 
Pour la pile de 4.5V y'a pas de soucis, mais au lieu de faire une soudure dessus je te conseille de plutot mettre des pinces crocos au bout ou des cosses electriques femelles!
En revanche tes fils sont un peu courts, un peu plus long pour pouvoir poser la pile au fond du fronton, ça serait optimal!
 
POur la piles le mieux un coupleur de piles R6 et tu mets des fils plus longs !
Pour les ampoules RP89 et respecte bien les indications du manuel à ce propos !
Pas d'ampoules auto néné !

Tu as cela de dispo sur mon site pro

POur ce qui est du changement de joueur je pense que les contacts du magasin à billes seront à revoir
 
Bonjour,
Merci pour les infos :)

Autrement la pile sert de sauvegarde et de quoi aussi? des scores et autres choses?
Merci
@+
 
Bonjour ols,
tu parles de schémas électriques. La doc que j'ai eue sur ipdb n'en a pas, que les dessins des cartes et le nom des pièces.
Pourrais-tu m'envoyer elle que tu as ou bien quelqu'un a-t-il les schémas?
Merci.
 
Retour
Haut Bas