Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

quelques question pour mon TZ

  • Auteur de la discussion Cyber-greg
  • Date de début
C

Cyber-greg

Non Membre
hey!

bon j'ais donc rentré un Tz, très salle avec du boulot, main très sain donc de quoi faire un très beau jeux!

question, j'ais pas vraiment eu le temps de regarder, comment fonctionne le system de detection de power ball? c'est éléectro magnétique?

visiblement il la detect dans le piano mais pas dans le lance bille

problème connu? réparable ou changement de pièce?

merci
 
Oui soucis archis connu

Déjà tu devras vérifier le Switch LB26 ;) (si je me rappelle du numéros)

Souvent un soucis de connectique sur le détecteur effet de hall qui est une mini bobine en fait
 
Oui c'est bien le switch 26 qui détecte la powerball à l'entrée de jeu.

Il y a un autre détecteur situé sur la grande rampe sous le plateau, qui capte la Powerball si elle va dans le piano, la camera ou town square.
 
Salut,
félicitation sup. tres bon choix!

Cyber-greg a dit:
comment fonctionne le system de detection de power ball? c'est éléectro magnétique?
Oui comme sur le Road Show.

Cyber-greg a dit:
visiblement il la detect dans le piano mais pas dans le lance bille
problème connu? réparable ou changement de pièce?
il y a 2 détecteurs, un sous le plateau sur la grande rampe en plexi
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/rampe-crade.jpg
et l'autre en sortie de stockage de bille, avant d'être éjecter dans le lance bille.
En effet un soucis avec le switch 26 est un problème classique, problème de positionnement ou de connectique.
 
bon j'ais commencer à regarder, donc les deux detecteur ne fonction pas vraiment pareille ok.

sous rampe c'est un seul bloc et le led s'allume au passage d'un bille métal ok.

au lance bille y'a une carte de gestion et le détecteur qui lui doit resté allumé puisque toujour une bille métal vers lui dans chargeur sauf au passage de céramique ok.

bon donc le souci c'est que j'ais démonté le tout pour voir et maintenant c'est l'inverse, c'est plus qu'il ne detecte plus la céramique mais le contraire, il crois toujours que c la céramique!lol

j'ais le sentiment que c'est pas tant le capteur mais plutôt la carte qui fait chier.

le capteur débranché de la carte la led doit rester éteinte je suppose?
 
Sans doute un soucis de connectique du détecteur LB26....
 
j'ais vérifié la connectique,le ju passe bien, et j'ais vérifier la connectique qui vient du flip à la carte sur l'autre à la rampe sous plateau et ça marche.

donc soit le capteur ou la carte en panne.

truc bisard, quand je touche une patte d'une des puce de la carte, c'est fait le contact mais ça n'allume pas la led, quand je touche l'autre puce ça allume la led mais fait pas contacte.

y'a une méthode pour tester le capteur à part le mettre sur un autre jeu!lol
 
je trouve ce qui parle de l'horloge mais c'est tout, t'a pas les liens sur tes articules sur tout ce qui concerne le tz?
 
Retour
Haut Bas