Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

quelques mis au point sur tftc

  • Auteur de la discussion Cyber-greg
  • Date de début
C

Cyber-greg

Non Membre
salut à tous!

j'ais un ti souci et je voulais votre avis,

mon batteur haut droit, quand j'appuis sur le boutton droit, bat et se maintien, mais 1 coup sur 3 il monte et redescend aussi sec alors que je tien la pression sur le bouton. c'est curieux....

une idée?

autre question, mon ejecteur vertical qui remonte la bille de la rampe sous plateau en haut à droite, fonctionne très bien, mais 1 coup sur 10 il galère et met longtemps pour remonter la bille.

la rampe est bien centré.

on constate du jeu sur la coupelle la ou y'a le ressort. la question :

il faut changer le plongueur complet avec la coupelle ou la coupelle se détaille?
 
salut
pour le flip ,je sais pas trop , c est bizarre je ne pense pas que le contact soit en cause mais sait on jamais l a tu bien nettoyé ?
c est peut etre un faut contact sur la bobine entre le fil de bobinage et la cosse de bobine ça peut arrivé , je pense pas que ça soit electronique .

pour ton ejecteur , j avais le meme probleme avant que je le resoude :lol:
mon cas = comme toi la bille s y prenait a plusieurs fois avant d arriver a remonter = la cause , ça se passe en dessous du plateau le bloc ejecteur mal placé d origine il m a fallu placer des cales sous les vis de fixation du systeme car la bille tape dans le bois du plateau et retombe , la rampe du haut n a rien a voir avec la cause !

c est hyper chiant a demonter et placer les cales ( environ 3/4 mm d epaisseur )il ma fallu sortir le plateau et le placer a l equerre sur la caisse je te dis pas le stress débil

apres cette operation l ejecteur fondtionnait parfaitement quelques ratés de temps a autres subsistait mais pas genant !!

jf
 
je trouve que y'a pas mal de jeu dans la coupelle, j'ais vu sur RP effectivement ça se détaille, mais je crois que je vais prendre l'enssemble plongeur coupelle et toutes les pieces pour etre tranquille, ça fera pas de mal.

pour le batteur faut que je regard comme il faut.

par contre maintenant j'ais une vitre neuve et dot neuf c'est de la balle!!lol
 
ça changera rien de changer l ejecteur , tout mes data avait un super jeu dans ces coupoles , c est d origine et prevue comme ça marrto

ces pieces ne ce changent pas sauf cas de rupture evidement rarale

étudie et fait ce que je tes marqué et je pense que 90% de tes ratés auront disparue vivi

mais remplace si tu veux ça ne peut que faire plaisir a david :lol:
 
je vais essayer, je trouve ça curieu! moi faut pas que ça déconne , y'a des acheteur potentiel dessus, je promet une belle prestation, donc faut pas que ça marche meme 99 coup sur 100, mais à 100/100!lol

d'ailleur faut que je change les plaques qui tien les boulont de pieds c'est bien ça??

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1374&category_id=25&option=com_virtuemart&Itemid=54
 
pour ton batteur,il faut régler le contact car l'ensemble n'est pas guider.Appuie progressivement sur flip droit pour voir la réaction.
 
Pour l'éjecteur sans doute qu'il est maté tout en haut ou alors la bille n'est pas centrée dans le VUK

Pour les plaques cela est bon mais regarde si tu n'as pas les gros renforcés, dans ce cas il te faudra les larges WMS

Pour ton batteur, vois l'EOS ou alors un soucis de bouton de flip ou alors un soucis sur la carte flipper
Nettoies les contacts en premier et règle bien l'EOS
 
ba sur ce batteur en haut y'a pas de contacteur EOS......

et une chose qui m'étonne c'est que donc pour le bouton droit y'a bien 2 jeu de vis platiné, 2 contact quoi, mais les 2 batteurs haut et bas fonction les 2 ensemble sur le premier contact

c'est quoi le VUK l'éjecteur verticlal?

c'est curieux, car franchement ça déconne pas tout le temps mais une fois de temps en temps, comme si effectivement des fois la bille se positionne mal sur la coupelle.
 
Cyber-greg a dit:
je vais essayer, je trouve ça curieu! moi faut pas que ça déconne , y'a des acheteur potentiel dessus, je promet une belle prestation, donc faut pas que ça marche meme 99 coup sur 100, mais à 100/100!lol

d'ailleur faut que je change les plaques qui tien les boulont de pieds c'est bien ça??

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1374&category_id=25&option=com_virtuemart&Itemid=54
Salut Greg met ça tu sera moins emmerdé:

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=168&category_id=21&option=com_virtuemart&Itemid=54
 
j'y est pensé ouai , mais l'entre axe c'est le même? et puis y'a le côté pas d'origine voir bricolage qui rentre en compte... à méditer..
 
remarque chui con, pour faire le test je peux permuter avec l'ejecteur de la crypt qui va très bien, c'est le même?!
 
Cyber-greg a dit:
remarque chui con, pour faire le test je peux permuter avec l'ejecteur de la crypt qui va très bien, c'est le même?!
tu vera que rien ne changera en permutant nénéné le probleme ne vient pas de l ejecteur mais de la trajectoire du lancé !! la bille tape dans sont elan un coup le plateau un coup autre chose donc elle redescend !!
je sais pas si ta bien regardé la distance a ejecté !! c est mal concu a l origine point .

l ejecteur de la crypte est bien moins profond c est pour ça qu il deconne pas vivi

mais bon tu veux pas comprendre débil alors vas y change tout mdr
 
je comprend ce que tu veux dire, mais ça devrai déconner tout le temps alors, je regarde ça comme il faut fin de semaine
 
Salut Greg,

Pour ton flip qui retombe moi je pense à un souci sur la carte flipper.

Sur cette carte, vérifie la connectique et les portes fusibles. Sur les DATA ils sont toujours pourris.

Moi un pb de ce type me donnait des fonctionnements aléatoires sur le batteur de mon Gun's.

Allez fait ça bien que l'on soit pas emmerdé... sup.

Amicalement

Steph ;)
 
bon au sujet de mon problème de batteur haut droit.

toujours pareille un coup sur ché pas combient le batteur monte et retombe alors que je tien le boutton.

et la il ne marche plus!

constat, odeur de cramé sur la fliptronique!

la résistance R41 à chauffé grave!
 
Cela vient bien de la carte mais as tu bien branché la bobine ? Il n'y a pas de soucis là dessus ?
 
a priori oui, la bobine est bien branché. c'est curieux, je vais chercher des résistances cette aprem, on verra,
 
bon je pige pas là...

je change la résistance en question, je change le tip 32 c et le 36 c , tous ces composant concerne donc la batteur haut droit.

je test, et la ça marche nickel, le batteur marche bien, rest bien en l'air pas de souci!!

je fait rouner pour tester, tout nickel, et d'un coup, aucun des trois batteur ne rest en haut!!

les trois fonctionnes à la monté et redescendent aussi sec alors que je tien le bouton! les trois maintenant!!

c'est quoi ce bordel!
 
bon F2 et F4 avais sauté, donc les 2 batteur du bas remarche nickel, mais celui du haut merde toujours...
 
Retour
Haut Bas