Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Quelles couleurs pour les caoutchoucs ?

gilly

Wings
Membre FF
Bonjour à tous, voila sur mon Theatre Of Magic, les caoutchoucs sont tous noirs.

Mais c'est super !!! débil débil

Bon ok ... ceux de mes slingshots commencent à perdre en puissance. Je regarde sur le manuel, et il n'y a pas la couleur des caoutchoucs des batteurs ou autres. Il me semblait pourtant que c'etait important, non ? Que chaque couleur avait une puissance particuliere ?

En plus je prefere les blanc mais ca c'est juste une question de gout ;)

Alors comment connaitre la couleur des caoutchoucs d'origine et si on achete des "kits", les couleurs sont elles obligatoirement celles d'orines ?

Merci à vous et bon flippp
 
Il y avait un site regroupant les diverses infos selon les références d'élastiques en fonciton des marques de flippers, je sais plus c'est ring quelque chose...
Et à mon avis, oui, si tu prends un kit caoutchoucs, ils sera de la couleur qu'il faut pour le jeu, enfin tout du moins chez RP vivi
 
Nan ce n'était pas ce site (qui est aussi interessant au passage).
 
Le kit je l'ai fait en fonction des références d'origines Williams

Soit t'inquiète ce sera bon ;)

Les noirs sont plus durs que les rouges par exemple niveau batteur et aussi les blanc plus mous que les noirs

Il faut respecter cela sinon les billes volent, les puissances sont contraires à ce que je jeu demande

Par exemple essayer sur un TOM des caoutchoucs de batteurs rouge et noirs

Vous allez voir la différence et c'est cela qu'il ne faut pas faire
Il faut absolument respecter la couleur car le SHORE (indice de dureté) est bigrement différent

On trouve en France encore des caoutchoucs et kits de M (et je puis le dire vu les échos de mes clients), bien moins cher mais attention la casse ou les soucis.
 
Justement sur mon TOM j'ai des caoutchoucs rouge (j'avais vu ca sur une photo d'IPDB) et c'est vraiment tres rapide voir difficilement controlable. Je viens de voir que pour le TOM c'etait des caoutchoucs noirs.
 
David a dit:
Les noirs sont plus durs que les rouges par exemple niveau batteur et aussi les blanc plus mous que les noirs

Il faut respecter cela sinon les billes volent, les puissances sont contraires à ce que je jeu demande

Par exemple essayer sur un TOM des caoutchoucs de batteurs rouge et noirs

Vous allez voir la différence et c'est cela qu'il ne faut pas faire
Il faut absolument respecter la couleur car le SHORE (indice de dureté) est bigrement différent.
Salut !

Je possède un Twilight Zone et les caoutchoucs sont noirs, et ceux des batteurs rouges... J'ai regardé le kit du Twilight Zone et ce sont effectivement des rouges pour les batteurs mais les autres élastiques sont blancs. Il faudrait les changer ?

Merci.
 
En principe oui. L'élasticité dans les couleurs différentes n'est pas la même. Aussi afin d'éviter de casser des décors, ou de taper trop souvent la vitre avec le rebond de la bille, il est préférable de les changer. Un kit élastique complet chez FF coute en moyenne 25 euro, mais combien coute un décor ???

Perso je suis aussi pour les machines dans leurs état d'origine, donc moi, je les changerais.

Laurent.
 
lolepro a dit:
En principe oui. L'élasticité dans les couleurs différentes n'est pas la même. Aussi afin d'éviter de casser des décors, ou de taper trop souvent la vitre avec le rebond de la bille, il est préférable de les changer. Un kit élastique complet chez FF coute en moyenne 25 euro, mais combien coute un décor ???

Perso je suis aussi pour les machines dans leurs état d'origine, donc moi, je les changerais.

Laurent.
Merci du conseil. J'ai commencé à le faire, mais certains élastiques (notamment sur le Powerfield, ou en-dessous) sont pas faciles d'accès, et le démontage me fait un peu peur, je commence à peine à découvrir le fonctionnement lol ! Mais ça va venir...
 
Moi j'ai du rouge aussi sur mon TOM et je trouve pas ça trop rapide, par contre ça manque un peu de pêche peut être quoi que...

Le soucis c'est que les batteurs sont violets et c'est très joli et je ne me vois pas mettre des caoutchoucs noirs ??

Qu'en pensez vous ? ooOOOoo
 
Pareil, j'avais mis des violets sur mon Tom c'est 3X plus joli que du noir ou même du rouge, et bon, je ne voyais pas vraiment de différence. Je viens d'ailleurs de mettre des violets aussi sur mon MM, ça rebondit aussi bien que les rouges. Et même entre blancs/noirs sur le reste d'un flip, je n'ai jamais vu de différence <énorme>...
 
Crrispy a dit:
Pareil, j'avais mis des violets sur mon Tom c'est 3X plus joli que du noir ou même du rouge, et bon, je ne voyais pas vraiment de différence. Je viens d'ailleurs de mettre des violets aussi sur mon MM, ça rebondit aussi bien que les rouges. Et même entre blancs/noirs sur le reste d'un flip, je n'ai jamais vu de différence <énorme>...
Alors moi ce sont les batteurs qui sont violets et les caoutchoucs qui sont rouges.

A ce propos, je trouve que les caoutchoucs de batteurs se détériorent bien vite. ooOOOoo

Quelques dizaines de partie et des petites craquelures apparaissent.

Ça empêche pas de jouer mais esthétiquement c'est moyen débil
 
Ah bon des craquelures? J'ai pas ça, qques traces noires de la bille mais un coup de W5 et ça part. Ils viennent d'où des caoutchoucs?
 
Ca me parait anormal, demande à David, peut-être un lot défectueux. Des craquelures en qques douzaines de parties, jamais vu ça.
 
Bon ok, alors David, tu en penses quoi ??

Si tu veux je mettrais une photo prochainement...
 
Surement pas des craquelures ....
A moins que tu n'ais mis un produit dessus ....

Vu la qualité des caoutchoucs là, j'en doute .
 
Retour
Haut Bas