Quelle solution pour une caisse décolorée ?

xanderc

Membres
Membre FF
Bonjour à tous , voilà mon soucis , je viens de rentrer un Hook de chez Data East , il a pris le soleil dans une veranda et les deux coté de la caisse ont perdu de leur splendeur , en passant la main la peinture rouge grenat qui est craquelée a tendance à partir en poussiere de peinture , les motifs eux restent bien accrochés et mériterait de retrouver de leur brillance .Je ne sais pas quel produit pourrait me permettre de protéger et raviver en même temps.Avez vous déjà rencontré cette situation ?
 
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Bonjour,

Montre nous des photos en gros plan et nettes de tout ça afin de pouvoir se faire une idée et suggérer ce qui nous semble le mieux.
Déjà, il n'existe pas de decals de caisse pour le Hook, donc la seule solution est de restaurer l'existant au mieux.
 

xanderc

Membres
Membre FF
Ok , je vais mitrailler la caisse dés demain à la lumière du jour ainsi qu'au Flash , en vue large et en gros plan .Il fait nuit à cette heure et j'ai peur que cela ne donne rien à la lumière du garage.Je vais quand même faire un essais .De toute façon comme tu viens de me l'apprendre je n'ai pas d'autres choix que de restaurer !
 

david04

David
Membre FF
J'ai déjà vu des flippers dont le décal de caisse s'écaillait , comme la peinture sur un vieux volet qui a prit le soleil pendant des années.
Mais par contre j'ai jamais vu juste la peinture qui part en débris, d'habitude le rouge devient jaune ou blanc.
Si la peinture se barre, a part la virée et repeindre je vois pas d'autres solutions.
 

xanderc

Membres
Membre FF
C'est exactement ça , elle s'ecaille comme sur un vieux volet comme si le vernis de protection avait disparu , mais uniquement sur les parties rouges autour des dessins.Je vais refaire mes photos elles sont trop grosses en definition pour être acceptées par le site.
 

xanderc

Membres
Membre FF
Bon j'ai réussi quelques photos les voici :


La dernière photo permet de voir les particules de peinture rouge qui parsemment la vitre .
 

lolepro

Membres
Membre FF
J'ai fais faire une repro issue d'une photo faite en 12 megapixel pour le black pyramid. Donc il y a toujours des solutions. Le seul hic, trouver quelqu'un qui a un hook avec au moins un coté en parfait état, un apn de 12 mp, et entre 132 et 180 euros le sticker d'un coté de caisse, fois deux, plus les deux faces du fronton. Mais ne dit-on pas : quand on aime on ne compte pas ?

Laurent.
 

xanderc

Membres
Membre FF
Oui en effet ,ça peut être une solution mais en y regardant de plus près le soucis semble être cette peinture rouge , le reste des couleurs ne bouge pas même si les couleurs ont passées.Je me demandais si repeindre les parties rouge après ponçage puis passage d'un vernis en spray ne permettrait pas de raviver l'ensemble et de le protéger.Investir environ 150 euros pour reproduire un sticker géant m'attriste dans la mesure ou les rampes ont l'air vraiment abîmées et que je vais sans doute devoir les changer.
 
S

sportuer

Non Membre
Il y a une technique simple pour vois si le fais de mettre un vernis peut raviver les couleur c est de passer un ptit coup d eponge a peine humide.Le rendu sur le ptit endroit de l essais te donnera le resultat si tu vernis.
 
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Il y a trop de manques de rouge pour que le vernis seul soit une solution intéressante. Je ne vois guère effectivement que poncer au mieux les parties rouges, faire des caches pour les reste des décors et repeindre les aplats rouges, ensuite nettoyer délicatement au mieux le reste des dessins puis vernir le tout à la bombe pour donner un aspect à peu près homogène.
 

xanderc

Membres
Membre FF
Donc opération délicate mais pas infaisable !
Quel type de vernis me conseillez vous ?
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Ce que je vois sur ta caisse c'est simple

Il a pris l'eau ce flipper

La peinture est partie faute que le bois à gonflé ....
 
Haut Bas