Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

quelle peche !!!!!

jeanpatouloick

mahe
Membre FF
bonjour a tous voici mon histoire ,depuis quelque temps je trouvais le batteur du haut de mon dirty harry un peu mou ,alors un bon nettoyage du fourreaux du plongeur et enfin de la butée du fond de bobinne ,le resultat etait bien mais pas formidable alors au grand mot les grands moyen , bobinne neuve fourreau neuf plongeur neuf et enfin la butée de fond de bobinne neuve ,et la ,le miracle j'ai un batteur du feu de dieu la bille monte les rampes a une vitesse folle et meme parfois décolle du plateau ,alors la je dit chapeau ,car je ne croyais pas a un tel resultat ,depuis que j'entend david dire que un peu de jeu dans le batteur plus un peu d'usure, la et la ,on optient des batteur mou,alors maintenent je suis convaincu ,alors un conseil ,des problemes de batteur sur votre flipper commencé par changer fourreau et plongeur et vous verez ,vous donnerez de la jeunesse a vos batteurs ,amicalement jean de l'oise gné
 
Ben oui. Par contre la bobine, a priori ça ne change rien. Ou elle est bonne, ou elle est nase, mais elle ne peut pas être faible.
 
PAs d'accord

Car si la bobine à un peu chauffée, le corps s'est dilaté
Soit le fourreau si plastique ou teflon est déformé aussi, soit le plongeur frotte dedans

Donc, tout peut être en cause

Mais 99 % du temps ce n'est que la biellette, ou si vous ne changez pas cela car il faut dméonter, prennez alors plongeur + biellette toute montée
 
J'aurais aussi tendance à dire qu'une bobine qui a chauffé peut encore fonctionner mais si le bobinage a suffisamment chauffé pour que des spires soient en court circuit, ça change ses caractéristiques (devient moins puissantes).
 
Si ça commence à chauffer au point que des spires commencent à se "shorter" parce que le vernis fond, la résistance de la bobine va commencer à baisser, donc elle va chauffer encore plus, shorter encore plus de spires et ça dégénère assez vite a priori.
 
Retour
Haut Bas