Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Quelle est cette carte?

alain16

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
Dans ma réserve de cartes Bally, j'ai trouvé celle-ci.
Je suppose qu'il s'agit de la carte écho d'un Centaur (SIA).
Je ne vois pas écrit AS 2518 81 et les composants ne sont pas tout à fait disposés comme sur le manuel.
Pouvez-vous confirmer mon hypothèse?
Sauriez- vous me dire le rôle de chacun des trois potentiomètres, donc le réglage?
Quant à la connexion à la carte son, j'aurais besoin d'aide.
Ainsi je verrai si elle fonctionne.
D'avance je vous remercie.
IMG_6732.JPG
 
effectivement elle est differente de la carte echo officielle mais dispose du même connecteur
peut-être avec la référence des composants ... si elle est présente on peut retrouver un schéma d'application?
 
Je vosi déjà le composants
J'avais dépanné des cartes avec ce composant qui est hélas ce jour du même akabi que le SAD introuvable MN3005 (dans le genre) quelque chose dans le genre le pavé avec des broches en moins en dira
Le reste c'est l'application type avec un ou deux composants modifiés pour adapter au jeu

Tu me dis ce que tu as lu comme référence sur les IC :p je suis curieux
 
Seuls les IC avec une seule rangée de 9 broches portent une mention: AN 6551 et dessous 335.
 
AN6551 est un double ampli OP , ça ne donne pas trop de piste...
les deux autres sont surement plus spécifiques , celui avec les broches en moins on dirait certains relais reed ???
 
visiblement la carte s'alimente en J1 et en J2 on entre et sort le signal son
il te suffira de tester chacun des 3 potentiomètres pour voir leur effet sonore
 
Bonjour
info glanée su le net :
Description: Here is for sale a new replacement board for the SAY IT AGAIN pcb used in the Bally CENTAUR pinball machine. The circuits of this board were designed to replace the hard to find chip SAD4096, but the size of the pcb and the connectors are the same like the original to plug and play.

On trouve aussi une vidéo avec cette carte en fonctionnement :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
1_1.JPG
 
Comme je l'avais mis dans le titre (modifié) Carte Echo Centaur

Dis Alain tu peux me donner la référence sur le composants à Echo, le 16 broches sans les 6 centrales ....On dirait qu'il a été poncé pour cacher sa référence ....
 
Bien j'ai retrouvé l'application typique du circuit Echo ici

1573381982614.png

Le gars s'est pas foulé, le montage d'origine du fabricant du MN3008

1573382035420.png

1573382066121.png

1573382078635.png

J'ai rajouté cela car cela pourra éventuellement aider quelqu'un qui aurait cette carte
 
Sur ma carte c'est un 14 broches (sans les 6 centrales); pas poncé pour autant; mais aucune inscription.
Il a exactement les mêmes dimensions; ce doit être bien un14 broches.
 
Si poncé sûr et certain
Car j'en avais de ces derniers :) et la référence est bien sur le dessus :p
 
C'est vrai, c'est normal que la référence ait été marquée, je n'ai jamais vu de composant sans les caractéristiques. Ils ont bien poncé (ça brille) sûrement au grain 4000!
 
Retour
Haut Bas