Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Quelle borne correspond à mon souvenir?

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour, après les flippers, l'idée d'une borne d'arcade fait son chemin dans ma tête, toujours à cause dela Nostalgie bien sûr, mais aussi parce que jouer avec un Pad sur MAME ce n'est vraiment pas pareil.

Je me suis mis en tête de trouver vraiment la borne qui me ferait plaisir.
Pour le modèle de caisse, je ne sais pas du tout comment ça s'appelle. Je me souviens en revanche des motifs de côté. C'était un thème futuriste à la Ulysse 31 avec genre un astéroïde plat et une tour dessus. Je crois même que sur l'autre côté il y avait une superbe femme en tenue plus que légère dans ce qui ressemble à un hybride entre baudrier et lingerie dans le style "serpent" (pas la femme, la lingerie) avec la main en l'air et quelque chose au-dessus comme un diamant...
En tous cas l'image n'est pas l'important mais le style de manette bien fixée dans la caisse, en forme de cône "Miko" (doube cône en fait). Je suis sûr que ces manettes étaient sur Karaté Champ et Kung_fu master par exemple.

Pour la configuration 2 joueurs avec trois boutons pour Double Dragon.
Puis émulée pour avoir plusieurs centaines de jeux dont les classiques des années 80. Dans toutes les annonces je n'ai jamais vu tout ça à la fois. Qui pourrrait me guider?

Peut-être que je devrais en acheter une en attendant de trouver le modèle que je cherche?
MErci à bientôt!
 
Non, je suis allé voir, ce n'est pas ça.
Le fond doit être noir, il y a très peu de couleurs, dans les nuances jaunes-blanc-noir.
 
Salut,

Trouves toi une borne qui te plait sur les sites de ventes, bon coin, etc... Tu montes un "vieux" PC à l'intérieur avec une carte vidéo de type arcadeVGA + un adaptateur JAMMA pour connecter tes boutons à ton PC en USB ou sur le port clavier.

Ensuite tu adaptes ton panel à tes besoins. 3 boutons ce n'est pas suffisant, vaut mieux partir sur 6.

Moi je suis partie de bornes Midway (Killer Instinct I et II), puis j'ai changé les joysticks (trop raides d'origine) par des zippy longs et j'ai changé les boutons par des Sanwa bien plus réactifs.

Bref faut bricoler un peu ton panel, mais c'est pas bien compliqué.

Les bornes Midway sont quand même bien, car câblées en JAMMA d'origine, et elles offrent un panel large qui est confortable et que tu pourras modifier, quite à refaire la planche support des boutons/joysticks.

Mais oui au final le jeu en vaut la chandelle, l'arcade à la maison, c'est le TOP sup.

Bon courage à toi, tiens nous au courant quand tu auras trouvé ta borne.

flippp
 
Ok, merci!
 
Salut Hypermc, et tout les arcadiens!
Comme promis, je te tiens au courant, j'ai trouvé ma borne!
Une wdk écran 20" rotatif. J'étais très surpris car 20" c'est bien comme taille j'imaginais ça plus petit.
Non loin de chez moi je suis allé la voir hier après le boulot et l'ai ramenée sur le champ.
J'aime pas trop la carte qui est avec (Pandora 2), car je recherchais les jeux selon mon souvenir. Quelqu'un a un tuyau pour trouver des Blue Elf ou Neo Geo d'occase (donc pas cher)?
Certes elle est à 3 boutons, mais c'est nettement suffisant pour commencer, et je ne suis pas très fan des jeux de duel à la SFII. Je pourrai toujours rajouter des boutons si besoin.
Je l'ai casée derrière mon flipper Lights Camera. Il y avait largement la place en fait!!
Encore un nouveau monde qui s'ouvre à moi!!
Bonne fin d'année à tous!
 
Salut Nostalgik40,

J'ai réalisé il y a qq années ce que Hypermc décrit. Ca permet de ne pas bidouiller la borne si un jour tu veux jouer avec de "vraies" pcb.

Si tu veux des tuyaux n'hésite pas.

Sinon, j'ai une N'STYL 25" avec écran rotatif. J'était tout content au début d'avoir cette option mais en fait je ne "rotate" jamais mon écran. Il faut lever la vitre, etc... La flemme à chaque fois. Tu nous diras si tu le tournes souvent :)

Enfin, une ptite photo ?

Bon arcade.
 
Salut!
J'ai installé récemment le pcb qu'il me fallait, un 3000 en 1! Sûr de retrouver tous les jeux de mon enfance. Je l'ai trouvé d'occase à l'état quasi-neuf, et l'ai monté avec une vieille alim de pc de 150 W, que j'ai démontée. Génial!
Voici ma borne, classique quoi mais c'est vraiment le design que je voulais:
Ma borne.jpg
Désolé elle n'est pas cadrée mais j'ai peu de recul dans ce petit sous-sol, je l'ai casée entre mon premier Flip (quelqu'un reconnait lequel?) et le mur.
Et maintenant le montage de mon pcb jamma:
Mon pcb 3000 en 1 en place.jpg

Voilà, alors les jeux sont tous en horizontal, même les jeux verticaux, qui sont donc réduits pour être verticalisés. Du coup je n'ai encore jamais rotaté l'écran. Mais j'espère trouver une pcb de classiques verticaux pour avoir une image plus grande, et là je rotaterai, mais pas tous les jours bien sûr! Je pensais changer tous les deux pu trois mois ou plus, après lassitude, pour changer.

Mais avant, je voudrais revendre la Pandora 2 que j'ai eue avec la borne, pour rentabiliser, car je n'en ai plus besoin.
MA 3000 en 1 (Family's game) a aussi une sortie VGA pour écran de PC, quand le cathodique sera mort.

D'ailleurs, j'ai une grande télé de 70 cm qui vient de rendre l'âme, j'hésite à la jeter car le tube est encore bon, c'est le tranfo qui est mort. Si quelqu'un a une idée, avantg que je le jette...
A bientôt!
 
Retour
Haut Bas