Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Quelle écart pour le réglage des bumpers?

bouze1977

Fred
Membre FF
Bonjour,

J'ai eu beau chercher, personne apparemment ne parle de ce sujet sur les forums.
Je cherche l'écart recommandé entre les 2 contacts déclenchant le bumper afin qu'il soit très réactif mais qu'il ne soit pas sensible au point de se déclencher à cause d'une vibration d'un autre bumper.

J'ai l'outil de mesure, une sorte de canif suisse qui peut mesurer l'écart entre les 2 contacts (mesures de 0,05mm à 1mm)

Quelqu'un a une idée de l'écart conseillé?

Merci d'avance,

Fred

Alors tout dépends déjà du type de bumper

C'est un mécanique ou électronique ?
Car les grains sont différents et l'ajustement différent aussi !

Électronique
Addams family et tz

Généralement si l’empilement des lames est conforme à l'origine, il suffit qu'elles soient droites.

Ok, mais je me demandais si il existait un écartement conseillé entre les 2 plots contact

Place toi en mode test contact et règle les au plus fin possible en touchant la coupelle.

Ok, merci, je vais essayer ça

Pour les EM, on peut rapprocher finement
Rendre super sensible
Mais 0.2 mm est largement déjà sensible, plus proche, ce serait bobine qui grille

Sur les EL
On peut aussi
Normalement la CPU gère sur les WPC, donc cela va
Mais certains EL, genre sys3 à 11 C attention car cela pilote directement la bobine, via un transistor on dira brièvement. Donc là pareil pas trop proche

Sur les Gottlieb (sys80, Sys80A, sys80B uniquement), pur bonheur on peut aller très finement 0.1 mm même, car la bobine est gérée par une carte qui donne une impulsion de temps donné ! Soit c'est ce qu'il y a de mieux dans la gestion des bumpers de tous jeux confondus.

Retour
Haut Bas