Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

quel verification sur un dataeast?

ghost

Membres
Membre FF
Bonjour,
quel verification qoit on effectuer sur un data east.
comment transporter un flip?remorque ,camionnette?
bref je suis un peu tendu surtout pour le transport peur de casse la vitre
merci par avance
christophe,

Salut,
Bof si tu casses la vitre, c'est 30€ chez Bricomerlin.
Franchement c'est le cadet de tes soucis quand tu déplaces un flip.

Quelques petites opérations à faire :
— retirer les billes OU caler le chargeur et la sortie de bille avec un tissu
— dans le genre, caler les pièces mobiles (toys)
— démonter le topper si il y en a un
— sur Data East, tu as besoin d'une clé spéciale (type Allen) pour dévérouiller le fronton et le rabattre
— Je mets toujours du papier bulle entre le fronton rabattu et la caisse, pour le pas abîmer les deux
— Tu peux bien sur transporter les vitres à part

Après pour le transport lui-même, vaut mieux un utilitaire combi, comme ça tu charges sur les pieds. Idéalement, tu mets les 4 pieds sur du feutre très épais, ça absorbe les vibrations.
Bien cercler caisse + fronton avec sangles au milieu du camion.

Moi je peux te dire comment je fais. Déjà voilà ma voiture :

304886424_1-peugeot-partner-16hdi-quik-siver-airco-2007.jpg

Banquette arrière rabattue, ça rentre nickel en longueur (butée contre les sièges avant), et nickel en hauteur.
Bien sur, il faut démonter les pieds.
Je cale le tout en latéral avec les sièges des enfants.

Après tout le monde possède sa technique vivi
Attend d'avoir d'autres avis !

Et comme dit le dicton : "Flip déplacé, flip à réviser…" :confused:

Je dirais que pour transporter un flipper, tu fait comme tu peut.
L'idéal, pas dans une remorque, dans une voiture avec juste les 4 pieds enlever et sans demonter le fronton.

La solution remorque ne m'a jamais tentée, mais semble utilisée assez régulièrement. Une arrivée de cette manière au salon de Vierzon 2016, d'un couple baroudeurs des salons, qui transportent ainsi jusqu'à 4 flippers dans une remorque.

Perso, je n'aime pas, par crainte d'abîmer les caisses et frontons, mais ils n'ont pas rencontré de problème lié à l'utilisation de la remorque !

Bonne soirée

Durant le temps ou j'usitais d'une remorque j'en mettais 6 dedans et encore un dans la 206 :p

Seul bémol la remorque cela secoue bien tout !!!

bonsoir et merci ,si cela ce fait le voyage et de 550 Kms donc voila
pour les billes on doit retirer la glace et on a acces?

il est bon état le flip que tu vas chercher ? Si rénové ou HUO, faut faire gaffe. Si c'est un truc dans son jus, t'inquiète pas trop pour le transport. Tu auras sans doute des choses à réviser dessus !

Toujours sortir les billes OUI sans faute ! Les billes de jeu, la bille de Roll Tilt
Des fois déposer la poire de TILT pour éviter lorsque l'on roule (si dans l'habitacle) un bruit suspect (quoi que dans les RENOPEUGOCITRONSKODALADA, cela est un standard livré avec :D )

il est bon état le flip que tu vas chercher ? Si rénové ou HUO, faut faire gaffe. Si c'est un truc dans son jus, t'inquiète pas trop pour le transport. Tu auras sans doute des choses à réviser dessus !
il semble propre ,maintenand comme je suis tres novice dans le domaine ,on peu tomber sur un hic
mais bon je voudrais pas le ramener tout cassé :)

Retour
Haut Bas