Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Quel flipper pour un petit budget ?

P

PV38

Non Membre
Allez je me lance.

J'ai commence par un flipper ... qui avec la benediction de ma femme est au milieu du salon :D :cool:
Apres un billard qui arrive dans moins de 2 semaines ... je me disais que j'y collerais bien un 2nd flipper :D (enfin .... chuuttttttttt ... sinon ca va gueuler :D :D :D ;) )

Bon par contre j'aimerais bien avoir un flipper avec des rampes et des multi-billes comme dans mon bar en face du Lycee il y a ... ouchhh ... 17 ans :rolleyes: :cool:

J'ai deja quelques idees de prix ... mais mettre 1.000 euros (ou plus) sur le tapis vert ne va pas etre possible pour moi ... dans le sens ou j'ai d'autres priorites ...

Donc ma question est simple ... quel est CE mouton a 5 pattes (si il existe ?!?) qui repond a mes desirs (mes flips du Lycee) sans couter trop cher.

J'espere que ce sujet fera une bonne discussion ... et peut etre un achat ...
 
Tu peux trouver un gottlieb poru pas trop cher, un system80 (80, 80A ou 80B). C'est des flips qui sont méprisés ce qui fait que leurs prix peuvent être interessant.
Si tu arrives à te débrouiller en dépannage, achetes en un à redémarrer , c'ets ce que je fais et je les touche entre 150 et 200 euros.
 
Pour 1000 €uros tu devras trouver pas mal de flippers déjà

Mais quelles sont tes préférences hormis rampes etc ...
 
bj,sur le marché de l'occas du trouvera surment un docteur who pas trop cher ,il y en a souvent sur le net ,prevoir 350/400 euros quand meme ,c'est un bon flip /rapport q/prix ...
voila à plus et bon flip...
black rose /shadow/scared stiff/addam's /junk/doc who/congo/south park.... et theatre of magic ,arabian ....
bref 10 flips mais 1 seule femme (qui commence a hurler....mdr lol.
 
David a dit:
Pour 1000 €uros tu devras trouver pas mal de flippers déjà
:lol: mais justement , les 1000 euros ne doivent pas être atteinds :)
 
didier a dit:
black rose /shadow/scared stiff/addam's /junk/doc who/congo/south park.... et theatre of magic ,arabian ....
bref 10 flips mais 1 seule femme (qui commence a hurler....mdr lol.
Avec ceux là, le budget est plus qu'explosé !
 
A vous lire (merci d'ailleurs pour les reponses!), en gros pour ~500 euros (et un peu d'huile de coude) on peut donc avoir un flipper sympa :rolleyes:

Couin > tu me parles chinois :p LOL :lol: ... c'est quoi un "system80 ..." ? Est-ce que je peux lire ca sur ce forum, histoire de m'instruire ? Genre Pinball for dummies?

David > oui ... oops ... bien en dessous de 1,000 euros en effet :p
Pour les flippers. Je ne connais pas les titres par coeur mais je pense (d'apres mes lectures) que les "dots" semblent etre ma cible ici. Je me rappelle d'un India Johnes, mais aussi (et il y en a pas mal ici sur le site) un Twilight Zone, flip sur le theme du Foot, etc.

Didier > Le Docteur Who semble pas mal :p ... merci pour ce "candidat" !


PS1 > Y a pas a dire ... ce forum est vraiment actif ... avec des membres tip top ! Merci ! Kontent

PS2 > biensur ... n'hesitez pas a completer la liste ;) si d'autres idees de flip' :cool:
 
Les systems 80/80A/80B gottlieb couvrent de 1980 à 1989

Les system 80 : http://ipdb.org/search.pl?searchtype=advanced&mpu=15

Les system 80A : http://ipdb.org/search.pl?mpu=16&searchtype=advanced

Les system 80B : http://ipdb.org/search.pl?mpu=17&searchtype=advanced

(Faut descendre à chaque fois pour avoir la liste des flips).

Certains sont plus durs à trovuer que d'autres :)
 
Heuuuu, L'indianaJones , tu peux oublier, car vendu aux alentours des 1400 Euros , mais tres bon flip il est vrai.

Couin > pourquoi dis tu que les syst 80 en général sont méprisés , comprend pas :( ?
 
Salut,
tu cherche donc un flipper genre l'alphanumérique (fun house, earthshaker, whirlwind,...) ou dot matrix (fish tales, doctor who, jurassic park,....)
Les system 80 tu peut oublier, 3 bumpers et 4 cibles, tu va rapidement te faire ch..r .
Pour les dot matrix beaucoup coute cher, oublie donc les addams, twilight zone et autre indiana jones... et je parle même pas des monster bash, cirqus voltaire et autre medieval madness...
Donc au final qu'est ce qui reste .... je dirais de regarder les alphanumériques et les dot "d'entrée de gamme"

2 Flippers sympa a prix ""abordable"":
whirlwind.jpg

Le whirlwind, un Pat Lawlor sympatique

fish-tales.jpg

Le fish tales, un bon "petit" dot
 
david04 a dit:
Les system 80 tu peut oublier, 3 bumpers et 4 cibles, tu va rapidement te faire ch..r .
Arrhhh, que fais tu des Black-Hole , Haunted house,Volcano,Devils dare,Spirit et autres que j'oubli..................pas d'accord avec toi l'ami .C'est sur ,cherchant un Dot cela ne peut effectivement pas lui convenir, mais de la a se faire ch*** :( :/..........la derniere fois que j'ai vendu un alpha, mon acheteur voulait partir avec mon BHole.
 
mk2 a dit:
Heuuuu, L'indianaJones , tu peux oublier, car vendu aux alentours des 1400 Euros , mais tres bon flip il est vrai.

Couin > pourquoi dis tu que les syst 80 en général sont méprisés , comprend pas :( ?
Tout simplement parce que beaucoup veulent des flips à thème licencié tel l'IJ, l'addams, ect ect .... donc ca fait qu'on trouve du GTB à petit prix.

david04 a dit:
Les system 80 tu peut oublier, 3 bumpers et 4 cibles, tu va rapidement te faire ch..r .
Arf hormis le fait que je ne sois pas d'accord, les prix ne sont pas les mêmes. Tu peux dégotter facilement un GTB à redémarrer éventuellement, à moins de 200 euros. Je doute qu'à 200 euros on trouve facilement des flips plus recents.
 
Oui je me rappelle de cela: fun house, earthshaker, fish tales !

C'est exactement ca que je recherche David04 ! ;)

Une idee de prix pour ces flippers ?

J'ai vu que le Docteur Who peut etre "touche" autour des 400/500 euros ... j'ai bon :rolleyes:

Couin > merci pour les liens ;) !
 
Dr Who à ce prix, humm surement bien plus disons 850 pour ce dot là

EN plus il est top ce Dr Who, j'aime le son de Galek, je l'ai pris sur mon banc d'ailleurs car j'aime trop ces sons là

Sinon un Alphanumérique , regarde je vends un Dr Dude, ce dernier on l'oublie un peu mais il est trop extra
Un membre il y a peu est passé à la maison et l'a essayé. Il était fort surpris du plaisir de jeu dessus

:D les Dots on en revient ;)
 
Entiérement d'accord avec le BOSS !!!!.
A quand le retour d'un bon vieux plateau avec de vrais dessins genre SPACE INVADERS,PANTERA ou DEVIL mais avec une bande sons moderne !!!!!. Le rêve.......
 
Couin a dit:
mk2 a dit:
Heuuuu, L'indianaJones , tu peux oublier, car vendu aux alentours des 1400 Euros , mais tres bon flip il est vrai.

Couin > pourquoi dis tu que les syst 80 en général sont méprisés , comprend pas :( ?
Tout simplement parce que beaucoup veulent des flips à thème licencié tel l'IJ, l'addams, ect ect .... donc ca fait qu'on trouve du GTB à petit prix.

.
A oki , j'avais mal compris le sens de ta phrase :p
 
jdx a dit:
Entiérement d'accord avec le BOSS !!!!.
A quand le retour d'un bon vieux plateau avec de vrais dessins genre SPACE INVADERS,PANTERA ou DEVIL mais avec une bande sons moderne !!!!!. Le rêve.......
Clair ce serait une merveille

Le gout d'avant, l'aspect d'avant mais la technologie de ce jour :)
 
David a dit:
Sinon un Alphanumérique , regarde je vends un Dr Dude, ce dernier on l'oublie un peu mais il est trop extra
Tu penses bien que je l'ai vu ;) ... mais le soucis c'est que je suis du cote de Grenoble ... et ca va etre juste pour passer boire un coup ;)

J'ai un cousin de la famille de ma femme qui s'est perdu ( ;) ) a Lille ... si on monte en voiture dans le nord ... je passerais te saluer et voir de plus pres toutes tes merveilles Kontent
 
Moi j'ai un Cue Ball Wizard et un Black Rose à moins de 1000 euros !!!

Même moins que 800 !!! mdr

et je suis pas si loin de Grenoble

Pipiou
 
Retour
Haut Bas