Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

quel flipper acheter ?

dimdouk

Membres
Membre FF
Hello
J'ai en ma possession un bally midway de 1986 : strange science.
Mon oncle est devenu fan de mon flip est veux s'en acheter un, auriez vous des conseils ?
Il est en retraite est veux se faire plaisir, il est aller voir dans un magasin et on lui a dit qu'il fallait compter 2000€.
Mon problème est qu'il existe des milliers de flip, je ne pense pas qu'acheter le premier venu soit l'idéal.
Auriez vous des conseils ?
 
As tu déjà regardé les annonces des sites dédiés aux flippers, FF par exemple ?
As tu épluché les annonces dans les revues locales?
As tu regardé sur le bon coin?
Quel budget aussi?
Quel génération de jeux ?

On commence par étayer un peu avant tout :D
 
Il est clair qu'acheter le premier flipper venu n'est pas une bonne idée.

Il faut déjà voir la génération ciblée, électro meca, Solid State, DOT
Ensuit le thème recherché, il existe une multitude de machines sur des thèmes très différents.

Ensuite pour la prix cela va dépendre de l'état de la machine, de la générations, et surtout de la quote de popularité du dit flipper.

Un conseil c'est prendre sont temps, comparer et essayé plusieurs machines
 
Je suis tout a faix d'accord avec vous, c'est pour cela que je lui ai dit de patienter un peu et d'essayer de trouver "son" flipper.
Mais ou essayer ? existe t'il des salons ? des bouquins ?
je pense que ce sera un électronique ou dot, le mieux étant d'essayer avant de faire son choix.
Le budget , vu que c'est un cadeau de retraite doit être correcte ... mais combien faut il compter pour un flipper en bon état style famille addams ?

Nous n'avons pas regardé sur le bon coin, ni les revues locales car je pense qu'il sera rassuré d'acheté chez un pro.
mon flip parait en bon état mais tous les mois j'ai une petite panne...cela ne me dérange pas , j'aime bricoler et apprendre.
Lui ne bricole pas, je pense qu'il cherche une machine en bon état avec laquelle il n'aura pas de soucis dans l'immédiat.
 
Pour les salons, regarde la page d'accueil du site et aussi l'onglet du site adapté ;)
 
Déjà tu as une donné importante, il ne bricole pas!

Cela veut dire acheter un flipper un très bon état et fiabilisé soit par un amateur avertie, soit par un vrai professionnelle, et j'insiste sur le "VRAI".
Tu te doute que ces machines sont les plus chère du marché, pour un Famille Addams remis à neuf tu n'aura rien sous 3000€ je pense.

Après garder à l'esprit que ces machines sont quand même âgées, complexes, et parfois fragiles, donc même en bon état tu auras toujours des petits ajustage et des petites pannes qui viendront tôt où tard.
 
Regarde rien que sur FF il y a des annonces ;)
 
je viens donner des nouvelles , nous avons été chercher un Bally Spécial Force de 1986, en très bon état, entretenu chez un collectionneur, négocié à 1000€.

C'est la même année et série que le mien ( strange science ) et même base électronique donc cela nous fait pas mal de pannes communes pour les années à venir ^^
Ce qui fait que ce que je sais dépanner sur l'un je pourrai le reproduire sur l'autre .
 
Jamais joué sur cette machine, mais elle semble intéressante. ;)
 
Trés agréable à jouer et les décors sont sympas, le multibille et des cibles escamotables sont cool ^^
 
C'est normal, ce que je voulais dire par là, c'est que c'est moi qui vais m'y coller !
Je possède une voiture de collection et c'est le même problème : on roule autant qu'on entretien et répare ... LOL
 
C'est l'oncle qui ma aidé tous les weekends et vacances à rénover ma maison ( 3ans ) je lui doit bien cela ! :D
 
C'est normal, ce que je voulais dire par là, c'est que c'est moi qui vais m'y coller !
Je possède une voiture de collection et c'est le même problème : on roule autant qu'on entretien et répare ... LOL
C'est quoi ton auto de collection?
 
Retour
Haut Bas