Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Quel danger à graisser les plongeurs ?

P

poumy

Non Membre
Salut à tous,

Voilà la question est dans le titre: Pourquoi diable ne faut-il pas graisser les plongeurs ? Quel est le risque, les dangers ?

Merci de vos lanternes.

poumy.

P.S.: Et au passage que signifie l'expression NOS ? Merci.
 
NOS = New Old Stock , soit, ancien stock de pièces neuves.
Voir le lexique sup.

Pour la graisse sur les plongueur, JAMAIS ! Car ça fait en fait role de colle, odnc perte de puissance et risque de cramage de bobine (notament pour les batteurs de flip car le plongeur glisse difficilement, et donc l'EOS est ouvert plus tard voir trop tard et la bobine chauffe inutilement, et crame.
Soit, justement il faut dégraisser, afin que le plongeur glisse parfaitement dans le fourreau vivi
 
Merci pour la rapidité de ta réponse, Couin !
Me voilà renseigné. Merci.

A plus,

poumy.
 
Sans compter que le nettoyage, c'est une vrai galère... vivi
 
J'ajouterais que le fourreau (tube en plastique dans lequel coulisse le plongeur) est auto lubrifiant. Ce qui veux dire jamais d'huile ou de graisse sur le plongeur.
 
NOS --> voir LExique

Sinon pourquoi on graisse pas ...

Voilà pourquoi :

--> graissé cela fait ventouse --> soit le plongeur reste collé --> soit le contact reste fermé --> ou cela brule la bobine --> ou cela tue le transistor

Et cela va en s'amplifiant et posant des risques sévères au jeu

Toujours A SEC .... arfff
 
Les fourreaux sont en téflon (ou en laiton sur les vieux flips il me semble), et pour avoir nettoyé des plongeurs graissés, c'est l'horreur je confirme. par contre c'est pas parce qu'il ne faut pas les graisser qu'il ne faut pas les nettoyer, de même souvent les fourreaux sont rayés/abimés à l'intérieur suite au matage du plongeur sur la butée ça finit par faire des bavures de métal qui rayent le fourreau, à limer régulièrement et si c'est trop rayé faut changer les fourreaux et le flip aura la patate comme un neuf.

Pascal
 
bon à savoir, j'aurai pensé le contraire...

(HS @couin : et sur les vynils, on peut mettre de la graisse !? pas sur que ça facilite le scratch... je dois avoir qq nouveaux mixes & bootlegs qui devraient te plaire > PM si intéressé)
 
MDRMDR

:lol: Une fois j'avais nettoyé un vynil et ce quant j'avais 10 ans avec du plizzzz

Je te dis pas la merde après, fichus le disque ... mais étant donné que l'on le trouve plus je l'ai une fois nettoyé avec un bon jet d'eau et :lol: cela remarche mais il s'encrasse toujours vite ;)

A ne pas faire non plus ;)
 
Retour
Haut Bas