Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Quel culot !!

patator

johan
Membre FF
Salut les copaings !! :lol:

Voila j'ai un culot d'ampoule sous une déco qui n'est pas relié, ou puis je la relier ??? et sur le culot y'à 2 lamelles, faut il relier les 2 ou juste 1 ???
Je sais encore des questions a la con ... méa culpa ... Kontent

Bon voici une ptite photo :

DSC04057.JPG
 
salut
quel flip stp ? peux tu faire une photo du cul de la douille .
merci
jf
 
Le flipp c'est le big hurt et voici une autre photo ... c'est une piece de deco au dessus du batteur de gauche.vivi

DSC04063.JPG
 
normalement tu devrais avoir les fils pas trop loin , j ai eu ce flip ( tres bon d ailleur) mais je ne me souviens plus de cette piece la ..
faut faire gaffe au branchement car ta une diode dessus .
 
J'ai pas vu les fils mais je vais les chercher !! la je viens de refermer le flipper :lol: et je viens de refaire les pieds ça va attendre quelques jours ... En tout cas merci, si je ne trouve pas les fils, y'a moyen de le brancher ailleurs ???
 
Avec le manuel tu auras la couleur des fil

Cette ampoule est dans le circuit de la matrice à lampes car il y a une diode dessus

Soit a voir avec le manuel obligatoirement
 
Mais je n'ai pas de diode a coté !! je ne comprend pas ???
 
C'est une diode ?? on dirait plus un composant !! oh lalalala je vais remettre mes lunettes, merci pour les infos les gars vivi . Bon j'enfourche un casque de spéléo et une lampe frontale et avec un bon boudrier je descend dans le flipp ....mdr
 
Salut,

Je pense que par diode, tu t'attendais à voir une LED ou diode electroluminecente. C'est vrai qu'on arrête pas d'en voir partout en ce moment.
Mais une diode c'est aussi un composant electronique courant. ( qui ne fait pas de lumière dans ce cas là):lol:
Si tu regardes bien, tu verra le même type de diode soudé sur les lampes et les bobines de ton flipper.

Comme dis David plus haut, il y en a sur les éléments qui sont pilotés et cette diode sert à protéger l'electronique de commande des retours de courant ( pour simplifier)
 
Tout a fait ça !!! en tout cas merci de l'explication :lol:
 
Bon je n'ai pas trouvé de fils ou d'indice particulier !! alors du coups je suis allez me chercher 2 fils discret les ai soudé au culot vivi

DSC04073.JPG


Puis relier a l'ampoule a diode la plus proche et sur le même shema : :lol:

DSC04075k.JPG


Et voila le travail, bon l'ampoule est faible car c'est une vieille que j'avais changé !! va falloir en recommander sup.

DSC04074.JPG


Aller roule ma poule !!
 
Retour
Haut Bas