Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Quel circuit électrique alimente les lampes flash sur fireball 2 ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion la8gord
  • Date de début Date de début
L

la8gord

Non Membre
bonsoir a tous. Mon firball 2 (bally 1980) ne flashent pas , j'ai bien la doc mais impossible de déchiffrer les schémas , y a bien les fils jaunes et noir qui vont aux ampoules .

Quel composant aliment en 43 voltes et permet l'alternatif du flash ? Bien des mystères planent, moi aussi bien sur.
Si une personne a déjà résolu se problème je prend toute aide , merci yann

Salut.
Alors j'ai eu récemment ce problème de lampes flash qui ne fonctionnaient pas après avoir récupéré un flipper.
Mais c'est un gottlieb de 1991 donc je ne sais pas si c'est fait pareil... Enfin peut-être donc je vais quand même te dire d'où venait le souçis, ca ne coute rien de vérifier ;)

C'était en fait une petite carte située sous le plateau qui devait normalement comporter 5 résistances mais avec le temps elles étaient toutes tombées donc les flashs ne fonctionnaient plus.
Je t'invite à voir ce post si tu souhaite voir à quoi ca ressemble plus précisément : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=10393

Bon courage ;)

Il faille que tu vois la carte Auxilary driver Flash (SCR Lamp Flasher)

AS 2518-67

Vois sa connectique (grand classique) et ou l'ampoule juste à coté (mauvais contact) et ou alors un thyristor sur la carte lampe

Sinon la petite carte sera à dépanner

David a dit:

AS 2518-67

Vois sa connectique (grand classique) et ou l'ampoule juste à coté (mauvais contact) et ou alors un thyristor sur la carte lampe

salut dav . j'ai verifier tous les tiristors sur la carte lampe Q27 et R36 , ok . J'ai aussi interverti les 2 cartes auxilary sous le plateau et mes ampoules s'eclaire y a une difference sur les 2 cartes alors j'ai aussi changer le tiristor sur le refroidisseur et toujours rien . Par contre c'est vrai y a une ampoule sous le plateau et celle - ci ne fonctionne pas ? Aussi Y a t-il d'autres flip ou je peut trouver ce genre de petite carte ? a+ yan

David a dit:

AS 2518-67

salut dav, Je viens de relire ton article sur les carte lampes auxi , mais tu me perle pas de la carte as 2518-67 cite si dessus ou se trouve t-elle ? Mon flip est un fireball 2 avec 4 lampes flashes , Cette carte pilote t-elle les flashes ? amical yan

Là il faut voir le plan je n'ai pas tout en tête, désolé ;)

La lampe à coté de la carte ne s'allumera jamais
Ce qui est normal
C'est une charge en fait afin que le Thyristor de la carte lampe conduise
Sans la lampe le courant serait trop faible et ce dernier ne validerait pas la charge

Retour
Haut Bas