Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Que pense nos conjointes de notre passion, jeux etc ....Les convaincre ?

Fish57

Membres
Membre FF
MDRMDR, il est clair qu'il faudrait faire un tuto sur ce que pense nos femmes de notre passion et aussi de partager les différentes techniques pour les convaincre.
 
Faites Faites messieurs :p
 
La bonne technique c'est de la mettre devant le fait accompli.... "Maintenant que la borne est là, on va pas la jeter !.......":D

Je rigole, si seulement c'était ci simple .:p

Non, tout ce qui concerne l'arcade et flipper je l’achète avec des économie que je me fait au fur est à mesure, cela n'affecte en rien le compte commun.
Après j'ai de la chance, elle pas contrariante du moment que cela ne prends pas trop de place, elle est même déjà venu pour un RT en région parisienne.
 
Restos et voyages en compensation... çà passe bien en général. :cool: Et faut bien partager les passions avec les gamins pour une bonne complicité... :D
Quand j'avais acheté ma maison de campagne, j'avais été clair sur le sujet, le premier niveau de 115 m2 c'était pour bibi : atelier et gameroom... iSiffle En contrepartie rien de tout çà à l'appart, du coups je n'ai accès à mes joujous que le week end, mais çà évite de trop vite se lasser. :D A l'ancienne maison, nettement plus petite, c'était un pti chalet aménagé de 20m2 au fond du terrain, çà le faisait aussi, mais un seul flip, un baby et trois bornes à l'époque... Et l'hiver fallait parcourir 60m avant d'y arriver, c'était au pas de course...rool
 
Je fais de même, question dépense pour l'arcade avec des économies en faisant des travaux ici et la en plus de mon boulot sans toucher au compte commun.
Mais bon.
En revanche pour le Flipp à l'époque, je les mise devant le fait accompli.
Mais pour la borne j'ai du la travailler :lol: et quand elle a cédé, j'ai tous de suite pris la voiture pour chercher la borne, et quand elle est rentrée du travail oeil3 , Ben la borne était la.
Mes enfants 10 et 7 ans aiment l'arcade , le flipp et le billard, ils invitent même des copains, donc la dessus y a pas de problèmes.
 
Même avec un resto (gastronomique) et un voyage (à l'étrangé en all inclusif) sa ne fonctionne pas.
Je crois que la meilleur solution c'est de la mettre devant le fait accompli. iSiffle
 
Par ma part, premier achat fait avec ma moitée, du moins en sa présence, et avec ma monnaie, et non celle du couple.

Depuis, elle sait que le coût d'acquisition de mes machines est raisonné, que je n'ai pris que des machines en pannes, révision cartes chez RestorPinball lorsque nécessaire (c'est à dire qu'il me raisonne le Big Boss, style l'IJ, sur lequel j'ai engrangé pas mal de confiance, et sur lequel j'allais me lancer sur des soudures très délicates menfin), ensuite, ce sont mes p'tits bras qui travaillent, avec l'aide des membres FF, du Big Boss, et de mon ami Thebbs

Après, il est clair que vacances et parfois petits week end, doivent être conciliés avec le budget Flippers, en priorité, avant les Flippers.

Enfin, je lui montre parfois les prix actuels des Flippers sur des annonces mises en ligne, plus c'est élevé, plus elle est rassurée, et étant donné que celui auquel je ne jouais pas a été revendu, et qu'il me reste à me décider de me séparer réellement du Cyclone, le reste, restera, elle sait que je ne partirai pas dans des achats compulsifs (bien qu'il me reste dans coin du cerveau, le rêve de m'offrir un New In Box comme ils disent les ricains arfff et que je ne suis pas un spéculateur de Flippers.
 
ON ouvre une nouvelle discussion ?
 
J'fais faire cela avec un sondage en prime ;)
Attention magie en vue :D
 
Bon le sondage ce sera raté
Il aurait fallu que j'en sois l'auteur ..
 
Perso, question de place, je suis limité à 4 flippers. On a essayé 5, c'est pas génial.
Mais j'ai la totale liberté de changer, tant que je reste à 4.
Pour exemple, il y a 6 semaines, j'ai sorti le Hobbit pour un Simpsons. Il y a 2 semaines le Simpsons pour un Star Trek Stern et mardi je sors le TOM et le STTNG pour un GoT et un Shadow.
Je suis libre de mes choix, c'est mon argent et pas le commun, ce qui m'ennuie le plus dans cette histoire c'est qu'il faut a chaque fois démonter complètement le flipper pour le déménager (2 étages dans un escalier étroit) David, Tophe et THX pourront en témoigner...
Mon épouse ne joue que très rarement aux flippers, contrairement à moi qui passe minimum 2h/jour mais apprécie ces machines lorsque nous avons des invités et y prend plaisir à jouer à certaines occasions.
 
Faut croire que j'ai de la chance, moi j'ai réussi à poser 2 bornes d'arcade dans le couloir et un flippe dans le bureau sans que cela ne fasse une histoire. Pourtant madame ne joue pas du tout avec ces machines.

Le reste des machines qui sont dans leur jus où en attente de restauration sont cotonné au sous-sol. Là j'ai néanmoins atteind prtiquement mon maximum en terme d'utilisation de l'espace disponible...
 
OU la Couin rappelle bien un truc que j'ai déjà entendu
Oui les femmes certaines veulent IMPOSER (si si, toutou OUARF OUARF au panier) leur féminité (en pantalon avec des grosses comme cela :D :D ) et se permettent d'interdire ou autoriser les envies de son compagnon
Sous prétexte qu'elle est la maîtresse de maison .... (sexe faible oui oui oui .....bon un autre débat mais pourtant)
Les mec doit souvent se taire, et je peux vous en parler, tellement de personnes qui ont "peur" de ramener un jeu chez eux ...."Ma femme ne voudra pas", "OU la la si je ramène cela dans la maison"

Etc
 
La c'est comme tu dis David une question de sexe faible, mais je suis pas du genre à me laisser faire bien au contraire et ma femme non plus, mais je préfère éviter les étincelles , car je suis quelqu'un qui démarre assez vite au car de tour.
Après je peux comprendre certaine femme,( je m'en excuse d'avance, mais faut voir la réalité en face) j'ai déjà vu des gens qui on chez eux des dizaines de flipp, juke-box et borne dans leur atelier,sa donne envie mais leur maison et voiture est un todie.
Après faut voir les prioritées.
 
Bah moi j'ai plutôt de la chance de ce coté là, c'est elle qui me dit lesquels je dois garder ou non!:)
parcequ'il y en a qu'elle préfère à d'autres.
Elle y joue régulièrement, et quand on trouve une salle de jeux ou une fête foraine, on va toujours se faire un petit flip.
C'est aussi l'occasion, quand j'en ai 3 à la maison (le maximum) de se faire un petit apéro-flip entre amis.
L'autre jour on est allé à l'apéro organisé par un distributeur local pour inaugurer l'arrivée du nouveau batman, c'était la seule femme, et du coup, le revendeur la courtisait pour essayer de lui revendre un exemplaire...!:D
Par contre ce sont toujours mes sous, et la passion ne doit pas venir gréver notre budget perso. Mais, ça peut-être aussi un bon prétexte pour se faire un petit weekend si je dois aller chercher un flip ou faire un salon par exemple.
 
Je n'arrive pas a comprendre comment vous faites pour ne pas être en adéquation avec vos épouses .La mienne surveille même mon atelier Hop .jpg
 
MDR Flip95 !

Les mec doit souvent se taire, et je peux vous en parler, tellement de personnes qui ont "peur" de ramener un jeu chez eux ...."Ma femme ne voudra pas", "OU la la si je ramène cela dans la maison"
Il suffit de voir les "Faut que je vois avec madame" lol Et même sans rien rapporter, mais juste pour aller à un salon...

mais je préfère éviter les étincelles
Donc au final ca revient au même , c'est elle qui décide :p

mais leur maison et voiture est un todie.
Après t'as aussi le contraire, belle maison belle bagnole mais ne font rien de leur vie à part canapé console taper la baballe à la télé... Quand je vois le nombre de fois , à la question "t'as fais quoi ce WE ?" ,me répondre "bof, canap/télé" , "ouaaah mais t'as une vie formidable dis moi !"...

c'est elle qui me dit lesquels je dois garder ou non!:)
Et si tu veux en garder un qu'elle ne veut pas ?
 
y en a toujours un sur lequel on arrive a s'entendre;)
Mais si je veux qu'elle joue dessus, je choisis des flippers qui sont accessibles au niveau des règles et dont le thème est plutôt attractif, par exemple, je ne prendrai pas un TZ ou des jeux de voitures... ce qui tombe bien car ils ne m’intéressent pas non plus. Pour ceux-là, on les teste à l’extérieur.
 
Retour
Haut Bas