Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Que feriez vous face à cela ?

softail

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je restauré actuellement un Jurassic Park Data East récupéré chez un pote qui l'a longtemps délaissé.
Il est bien crade, c'est pas grave, ça se nettoie.

Mais il y a cette énorme trace noire entre les bumpers..
Je ne sais pas ce qui a pu causer cela, ni pourquoi à cet endroit et pas ailleurs...
Je précise que c'est sur un patch de mylar, et que ce mylar est "bullé" au niveau de cette trace....
Le red devil ne semble pas fonctionner...
Que feriez vous ?
Merci
 

Fichiers joints

  • IMG_20200110_132810.jpg
    IMG_20200110_132810.jpg
    75.8 KB · Affichages: 33
on dirait le passage de la bille d'un bumper a l'autres .
j'enlèverais se "patch" de mylar, retouche peinture si besoin et protection autres que le mylar pour que ça ne se reproduise pas!
 
Je précise que c'est sur un patch de mylar
C’est sûr ? Je ne vois pas la fin du mylar sur la photo.
Après tout dépend du niveau de restauration que tu veux faire mais tu peux soit démonter et démylariser, retouches peinture si nécésaire, pusi vernis (ou remettre un mylar neuf), soit tu coupes (sans appuyer pour ne pas marquer le plateau !) la partie pourrie, tu nettoies, retouches, et remylarises.

protection autres que le mylar
Et quoi donc ?

Là on voit que c'est typiquement un mylar datant de la sortie du jeu qui n'a jamais été entretenu (nettoyage, changement de billes...).
Avant de reproduire ça en utilisation domestique, il va se passer un sacré moment d'autant plus qu'à la limite si on voit la bille faire du ping pong entre les deux bumper, on arrete le jeu (ne serait-ce que opur éviter de cramer les bobines).
 
Si le mylar est bullé, la crasse est passée en dessous, c'est pour ça que tu n'arrives pas à l'enlever... quoiqu'il en soit, soit tu coupes et tu reposes un morceau, soit tu l’enlèves complètement et tu en reposes un entier en te servant du vieux comme gabarit ( je parle de celui qui est entre les bumpers)
 
Si le mylar est bullé, la crasse est passée en dessous, c'est pour ça que tu n'arrives pas à l'enlever... quoiqu'il en soit, soit tu coupes et tu reposes un morceau, soit tu l’enlèves complètement et tu en reposes un entier en te servant du vieux comme gabarit ( je parle de celui qui est entre les bumpers)
Je pense que c'est ce que je vais faire...
COmme vous le voyez, ce flip est hyper crasseux...
Est ce que ça ne vaudrait pas le coup de retirer tous les patches de mylar présents sur ce plateau, afin de tout nettoyer de manière uniforme, et de remetttre des morceaux de mylar neufs aux mêmes endroits qu'à l'origine ?

Au fait, on trouve où des feuilles de mylar ? Sur Rp ?
 
De toutes façon , je ne me sens pas capable de vernir ou vitrifier correctement un plateau.

Donc, si j'enlève ces morceaux de mylar, soit j'en remets des neufs (su j'en trouve) au même endroit, soit je ne remets rien....Après tout, il y a plein d'endroits qui ne sont pas protégés sur le plateau et la peinture est toujours là....
 
Oui, mais sur Rp il n'y a que des petits morceaux, ou des plateaux entiers.....pas de taille type A4 à découper....
 
Bah iPrend un pour plateau entier ça coûte 10 balles et iDécoupe ? Je ne comprends pas le problème... Est-ce un problème de budget ?
Surtout que du mylar ça sert toujours vi_vi
 
On dirait une zone noire, saleté, avec graisse au autre ...
A mon avis faudra nettoyer avec un dégraissant là ...

Clair pour le mylar purée l'est pas cher du tout celui que je vends ... 520*1300 mm
Franchement ...faut pas chercher comme le disait Couin
 
Ok danc j'enlève le mylar à cet endroit, et après ?

Est ce que j'enlève TOUS les patches de Mylar ? Est ce que j'en remets aux même endroits ?
 
T'enlève, tu nettoies bien la zone puis tu remylarise, nothing more
 
Retour
Haut Bas