Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tutoriel Quand je dis on touche pas à une carte oxydée, on n'y touche pas

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Cela fait des mois, années que je dis toujours on ne touche pas aux cartes oxydées

Cette carte en cours, on m'a dit non presque pas d’acide, juste un ou deux composants verts de gris....

Bien regardez
Je l'ai mise à nu (comme je fais toujours)
carte_miammee_acide.jpg

On dirait que rien n'est attaqué ???

Regardez bien j'ai sortis la caméra microscope


carte_miammee_acide2.jpg

Vous allez bien voir ce qui est coupé
Et voyez la finesse des pistes

Pas pour rien que là je vous dit toujours de ne pas y toucher
Et n'y touchez pas, car celle ci non touchée, j'ai pu travailler correctement sans aucun arrachement de rivets
Juste les pistes là à refaire
Bon ce JUSTE pour infos prend déjà une heure de mise à nu et ponçage
Je sais je vais loin dans les dépannages, a contrario de la concurrence ..(loyale ou déloyale) mais il le faut, il faut faire ainsi

Voyez que cela n'est pas à votre niveau tout cela
N'essayez donc pas !

Mieux vaux laisser un professionnel faire (par exemple Restorpinball ou autres concurrents loyaux)
 
Une des raisons pour laquelle tu dois différencier "Dépannage" et "Restauration" de carte. Pas le même travail donc pas le même prix.
 
Très intéressant de voir les dégâts causés par l'acide... on comprend mieux pourquoi des dysfonctionnements apparaissent et pourquoi la remise en état n'est pas à la portée de tout le monde.

Merci David pour le partage.
 
Et d'où venait l'acide ? je vois pas d'emplacement pour des piles ...

C'est une cpu WPC-S
Soit en bas tu as un montage en sandwich où le coupleur de piles est au dessus de la carte
Mais cela coule par capillarité
Ici c'était par les 4 entretoises blanches et cela est remonté jusque dans le connecteur supérieur d'arrivée de la tension des piles
En gros tout était contaminé et encore le cas quand j'ai travaillé dessus c'était encore "mouillé" d'acide
L'ancien proprio avait bien masqué l'acide en nettoyant avant le vert de gris, car on aurait dit que c'était que superficiel
 
En tous cas elle est réparée :) avec un bel étamage tout beau tout neuf :)
 
Une des raisons pour laquelle tu dois différencier "Dépannage" et "Restauration" de carte. Pas le même travail donc pas le même prix.
salut !!

Et si je peux me permettre une suggestion, les tarifs de RP devraient être plus élevés, rapport au travail fourni.
Et vu que le prix des flips semblent continuer à flamber, le tarif du savoir-faire devrait suivre.

@+
 
OUI OUI s01

Donc d'ici peu 5000 euros la cartes à résistances
Et quand le prix baissera des flippers, cela sera 0.50 euros MDR

Non c'est pas faisable ainsi

C'est une moyenne que je fais et j'ai analysé tout depuis 16 ans déjà
De plus j'ai scindé des extras
Cela est bien a jour là et je ne les changerai pas ainsi parce que le prix des jeux augmentent ...
C'est la difficulté et le boulot qui fait le prix non l'offre et la demande ici :)

J'adapte au prix
Si majoration il se doit, elle y sera
Si bain cela sera rajouté etc ...
 
salut !!!

Oui, David, je me doute que c'est étudié, bien sûr.
Depuis le temps que je connais FF avant RP même, je trouvais que les augmentations de tarif n’avaient pas été exagéré dans le temps.
je compare pas à d’autres prestataires ; j’ai pas besoin d’en connaitre, non plus.

Personne à râler sur mon propos, tu peux y aller, David .....raousss:)

@+
 
Bon moi déjà j'ai viré les varta de mon tag et monte carlo ( apparemment pas de dégats ) , j'attend avec impatience ma commande :p
 
Bonjour Je n'ai pas ces problèmes la du fait que les miens sont tellement vieux qu'ils fonctionnent au charbon de bois raousss

FLIPP 1.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas