Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Punk! Flipper Gottlieb, Réfection totale

Maitre Des Lieux

Administratator
Membre du personnel
Big Boos
Punk! Gottlieb, sys80A

Voilà sur cette page retrouvez une de mes restaurations de flippers. Elles vont de la plus parfaite des demandes à la plus simple des demandes.

Le caractère propreté, changement des pièces usées et aussi des caoutchoucs billes sont toujours en avant de tout. Les restaurations, disons plus profondes sont faites aussi, restauration de plateau de vitre, de caisse, enfin le grand panel afin de refaire un flipper au plus proche de son état originel.

Sûr que l’on a plus un neuf, mais quoi que ….Vu l’état d’avant et après, on pourrait le dire ! OU diriez vous le contraire ?
Faites-vous plaisir et aussi voyez ce que je puis faire, donc RestorPinball SARL, dite…RP. Dites le 3 fois :)
Comme Beetle Juice, il reviendra :)


Restauration en cours

Caisse qui était éclatée, ouverte en partie, hop on a sortis l'huile de coude et la colle :)

Punk_Resto_Wd_Ff_01.jpg
Punk_Resto_Wd_Ff_02.jpg

Punk_Resto_Wd_Ff_03.jpg
Punk_Resto_Wd_Ff_04.jpg

Punk_Resto_Wd_Ff_05.jpg
Punk_Resto_Wd_Ff_06.jpg

Punk_Resto_Wd_Ff_07.jpg
Punk_Resto_Wd_Ff_08.jpg


Un Tour d'horizon sur la caisse

Punk_Resto_Wd_Ff_09.jpg


Pas très propre n'est ce pas :David

Punk_Resto_Wd_Ff_10.jpg


Réparation et préparation à la peinture

Il y a eu lieu d'enduit, de pâte à bois, de peinture et vernis
Pas facile cette couleur orange ...

Punk_Resto_Wd_Ff_11.jpg
Punk_Resto_Wd_Ff_12.jpg


Mise ee place des cartes, histoire de se dire, cela à bien avancé :)
Vous connaissez la musique, tant que l'on voit pas une évolution on à l'impression que rien n'a été encore fait
Sauf que là le pauvre jeu avait des cartes dans un mauvais état, bricolées
Tout refait au propre comme Rp le fait depuis des années
Comme neuf, propre, net à surtout à l'origine !

Punk_Resto_Wd_Ff_13.jpg
Punk_Resto_Wd_Ff_14.jpg

Punk_Resto_Wd_Ff_15.jpg


Allé on branche la prise et ....pas de miracles MDR tout était testé sur banc comme toujours quand je dépanne (à contrario de ce que certains Mr BrikolToo Au Black sur des salons pourraient dire) et au moins on sait à quoi s'en tenir avec les pannes trouvés et Où il faudra encore chercher par la suite.

Punk_Resto_Wd_Ff_16.jpg



Allé pour ce jour petite réfection des contacts de caisse, du lance bille (ponçé, lustré, poli et surtout un beau caoutchouc neuf)

Punk_Resto_Wd_Ff_17.jpg
Punk_Resto_Wd_Ff_18.jpg

Punk_Resto_Wd_Ff_19.jpg


Cela commence à être propre

Punk_Resto_Wd_Ff_20.jpg


Le pré câblage de la carte auxiliaire d'alimentation pour la carte sons
OUi un zozo avait piqué le câble .. On se demande pourquoi ...

Punk_Resto_Wd_Ff_21.jpg



La restauration du plateau :

Alors ce dernier était dans un état, genre limite, on fait ou on ne fait pas ???

Allé zou, on a commencé on termine
Pinceaux sortis, enduit etc .. de longues heures de travail en vue, pour sûr...

Donc voyez un peu l'avant ... Avis aux âmes sensibles, ne regardez pas :page

Punk_Resto_Wd_Ff_22.jpg
Punk_Resto_Wd_Ff_23.jpg

Punk_Resto_Wd_Ff_24.jpg
Punk_Resto_Wd_Ff_25.jpg

Punk_Resto_Wd_Ff_26.jpg


Servez vous des photos (pas de publications ailleurs bien sûr) pour vous aider à refaire votre jeu aussi, et trouver qui va où ...
On a vite fait d'oublier quelques mois après, du genre ... tient cela allait OU ??? :p

Punk_Resto_Wd_Ff_27.jpg
Punk_Resto_Wd_Ff_28.jpg

Punk_Resto_Wd_Ff_29.jpg
Punk_Resto_Wd_Ff_30.jpg


Vous allez voir les manques de peintures, usé jusuq'au bois ce dernier

Punk_Resto_Wd_Ff_31.jpg
Punk_Resto_Wd_Ff_32.jpg

Punk_Resto_Wd_Ff_33.jpg
Punk_Resto_Wd_Ff_34.jpg

Punk_Resto_Wd_Ff_35.jpg
Punk_Resto_Wd_Ff_36.jpg

Punk_Resto_Wd_Ff_37.jpg


Je sens que ma méthode, enduit à laquer, peinture et vernis va faire son oeuvre. Le pire sera (à été comme je vous le conte, les point rouge dans un blanc écru) et de trouver les couleurs...

Punk_Resto_Wd_Ff_38.jpg
Punk_Resto_Wd_Ff_39.jpg

Punk_Resto_Wd_Ff_40.jpg
Punk_Resto_Wd_Ff_41.jpg

Punk_Resto_Wd_Ff_42.jpg
Punk_Resto_Wd_Ff_43.jpg

Punk_Resto_Wd_Ff_44.jpg


Vous avez vu ... il y en a pour des centaines d'heures ....et je confirme je les ais passées ... pour lui redonner vie et bien agréable à la vue
Vous verrez cela à la fin de l'article :D, patience :p

Passons à l'envers du décors, comme le plateau à été fait ...

Idem comme toujours
Toutes les lampes remplacées (m'ci Couin pour le coup de palme) par des RP44 neuves :p
Rien de tel que l'ampoule

Punk_Resto_Wd_Ff_45.jpg
Punk_Resto_Wd_Ff_46.jpg

Punk_Resto_Wd_Ff_47.jpg
Punk_Resto_Wd_Ff_48.jpg


Au passage on en profite pour nettoyer les contacts et ce dument avec la lime fin en daim !
On profite aussi pour tester les cartes à diodes ! Et les fusibles
N'oubliez pas cela, car BINGO ... j'avais une diode HS (au passage la 1N270 se remplace par la 1N4148)

Punk_Resto_Wd_Ff_49.jpg



Démontons les blocs de cibles tombantes, nettoyage total dans tous les recoins, brossage, fourreaux neufs (comme dans tout le jeu)

Punk_Resto_Wd_Ff_50.jpg

Punk_Resto_Wd_Ff_51.jpg


La préparation au bureau des stickers de cibles, collage etc ... mais bon là pas de photos :p
Endroit secret :)

Et si on remontait le tout ?

Allé le moment le plus plaisant, remontage en mode plateau positionné et branché (branché pour la photo car JAMAIS ON NE TRAVAILLE SOUS TENSION)

Punk_Resto_Wd_Ff_51.jpg
Punk_Resto_Wd_Ff_52.jpg

Punk_Resto_Wd_Ff_53.jpg


Il est temps de voir le tout fini

Punk_Resto_Wd_Ff_54.jpg
Punk_Resto_Wd_Ff_55.jpg

Punk_Resto_Wd_Ff_56.jpg


Normale la photo, aucun souci d'afficheurs, j'ai oublié de changer la durée d'exposition sur l'APN (ah le numérique .... )

Punk_Resto_Wd_Ff_57.jpg
Punk_Resto_Wd_Ff_58.jpg

Punk_Resto_Wd_Ff_59.jpg
Punk_Resto_Wd_Ff_60.jpg

Punk_Resto_Wd_Ff_61.jpg
Punk_Resto_Wd_Ff_62.jpg

Punk_Resto_Wd_Ff_63.jpg
Punk_Resto_Wd_Ff_64.jpg

Punk_Resto_Wd_Ff_65.jpg


C'est pas beau tout cela :p

Affinités de ce jeu et règles de jeu :

Règle très facile : En gros il suffit de bloquer les billes et d'abbatre les cibles tombantes

Rie de difficile, croyez vous, il faut viser les cibles et le bloc du haut est difficile à atteindre, même avec les 2 batteurs supérieurs !
Ne parlons des deux cibles en bas, entre le couloir rouge de libération des billes ... Là faut jouer des rebonds ou d'une finesse certaine

L'Extra bille sera allumée quand vous aurez fait tomber les cibles de tous les blocs de cibles tombantes ...
Là encore il faudra y aller !

Poru le mutibille, rien de plus simple, bloquer et allumer les couloirs ou les deux cibles fixes rouge au centre du plateau, et libérer !
Stress assuré, car les cibles Punk (kicking tagert) envoyent du pâté, et cela s'affolle au point de rien voir ... et Zou plus de billes ...
Surtout les deux couloirs en bas, avec la proximité du bumper

Perso j'a fixé à 400.000 de points la partie, et 1.000.000 ce qui est déjà assez hard. Car faire une partie de plus d'une minute, des fois, tient du miracle
Il est vraiment dur ce jeu, surtout de faire des points

Il est temps de conclure

Petite conclusion rapide, ce jeu est sympa, pas de règles difficiles mais une maîtrise de la bille et des réflex rapides seront ici demandés !

Par contre si vous avez le multibilles et que vous avez abbatus les cibles tombantes, là cela peut chiffrer et vite

Le bonus est spécial sur ce jeu, des fois rien du tout :p Zip Glups 0 ....
Arriver au niveau deux, alors là cela chiffre en dizaines de milliers de points :p
Mais bon il faut y arriver

J'aime bien ce jeu, simple, qui demande adresse et dextérité au jeu, et qui n'oblige pas d'avoir un bac +5 pour y jouer et apprendre toutes les règles

Ah j'oubliais, il y a un truc sympa sur ce jeu, si bille bloquée, en sortant sur le couloir latéral correspondant à la bille bloquée, le jeu, en perdant la bille, vous libèrera la bille bloquée. Découvrez le :) je ne vais pas tout dire non plus


J'en profite de dire aussi, sur le site, dans les ressources (réservés aux membres d'FF vous trouverez cartes d'instruction refaites en Français et sous format pdf et ce à ma sauce)


Bon flippp à tous et toutes


© David
© Rp, FF
15 Novembre 2019
 
Retour
Haut Bas