Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

p'tit probleme su diamond lady

jeanpatouloick

mahe
Membre FF
bonjour a vous tous ,voila mon probleme quand j'allume mon flipper les afficheur s'allume et dés que le tube fluo a l'interrieur du fronton demarre le afficheur s'arrete , il me faud l'eteindre et le rallumer pour que tout refonctionne ,j'ai un doute sur le stater du tube fluo ,mais que faire le remplacer ou faire un autre branchement style ampoule economique (j'aime pas ) je voudrais le laisser d'origine excite t'il des staters ultra rapide,voila ma question, amicalement jean de l'oise futfut
 
A mon avis commences par changer le starter http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=419&category_id=137&option=com_virtuemart&Itemid=54
Et vérifies bien l'état de ta connectique, et de ton 5v vivi
 
merci couin mais pourquoi un starter en 110 volts le tube n'est pas en 220 v ???????? si tu me le confirme je passe commande chez rp car en plus il me faud 2 3 truc en plus ,jean de l'oise
 
C'est du 110v (une sortie spéciale sur le transfo est là pour ce neon). C'est le seul connecteur à 2 broche qui relie la caisse au fronton :)
 
merci couin , mon tube est un sylvania gte standard f20w 133-rs cool white et mon starter un osram st 151 4,6,8,15,18,20,22 w 220-240 v alter serie voili voilou qu'en pense tu ,merci jean
 
Il faudrait que je regarde sur les miens , mais 220v pour le starter ca me parait bizare ?
 
Starter FS5 sur RP
Pas d'autres ;)
 
merci david ,mais pourquoi j'ai un 220v l'instAllation en 110 v aurais été bidouillé et passez en 220v ????
 
Il te faut alors suivre le câblage pour voir juste jusqu'où ca va.
Tu peux aussi faire une mesure de tension sur le connecteur à 2 broches qu isert à la liaison du fronton pour ce néon.
 
merci couin et bien la mesure que je viens de prendre est de 119 volts a vide ,et bien me..e pourquoi un starter de 220 volts de monté ?????? celui ci tire peut etre de trop a l'amorcage ,et coupe les afficheurs ,enfin je pense ,qu'en pense tu coincouin ? merci de ta reponse ,jean de l'oise
 
Bah je me demande surtout comment ton néon fait pour s'allumer car j'avais fais un essai avec un starter 220, ca s'est jamais alumé lol

M'enfin je pense qu'il faut déjà remettre un bon starter , et verifier que le petit ballast (sorte de transfo noir) soit bien le bon et non un truc remplacé par n'importe couin mdr
 
le ballast est bien un 115 vols sans probleme ,je viens de commander chez le big boos rp un nouveau starter et divers bricole ,je te tiendrais au courant apres essai ,encore merci a toi couin joke
 
bonjour a tous,voila je viens de recevoir ma commande et mon stater en 110 volt et le resultat est super les afficheur reste allumés ,meme apres plusieurs demarrage ,trop top merci couin et merci david pour le stater ,jean de l'oise
 
Coooll

En tous cas c'est effectivement un soucis sur les sys80B
Certains exploitants n'ayant le temps de chercher un bon starter mettaient une ampoule
Grosse erreur au fait car cela fait fondre les translite et surtout pas des ampoules de 6V avec une rampe de lampe genre mécanique pour éclairer

Qu'est ce que j'ai pu voir :lol: MDRMDR

En tous cas toujours mettre un bon starter adapté ;)

PS> les lampes à économies d'NRJ sont à bannir aussi car cela fait des bruits électroniques comme il y a une alimentation à découpage dans le culot de la lampe ...
 
Retour
Haut Bas