Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Ptit nouveau

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion garath
  • Date de début Date de début

garath

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Une rapide présentation, j'ai toujours été en admiration dans ma jeunesse devant les jeux de cafés : baby foot, billard, borne d'arcade et flipper.
Du coup, après avoir construit mon bartop et constatant que je ne jouait qu'aux jeux de flipper, je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de construire un flipper virtuel : un pincab. Cela étant fait, il me manquait encore un petit quelque-chose, le virtuel c'est bien mais je m'éclate quand même beaucoup plus sur un vrai flipper. Voila, pourquoi j'ai atterris ici. Bon en vrai, mon soucis à moi c'est la place (petit appart parisien), je ne suis donc pas, pour le moment, matériellement capable de recueillir et de m'occuper comme il convient d'un vrai flipper.
Pour le moment, je passe pas mal de temps à rêver sur mon pincab, faire la tournée des bars pour jouer aux flips que je ne connais pas et lire vos aventures avec attention sup.

Merci à vous.

Salut Bvennue
mais non, il te faut un Super Mario Bros. Mushroom World, niveau place ça ira, par contre prévoir gros porte-feuille.

Salut a toi
Et bienvenu sur FF

Tu as deja de quoi jouer c est pas si mal.
Mais il est vrai que rien ne vaut un bon flip

@+ et bonne continuation

Bvennue sur FF

Un vrai flipper oh que OUI ;)

Par contre, tu voudra nous présenter ton bartop etc ....
Ce serait sympa de voir cela

Bonne aventure sur FF et bon flippp

Merci à vous.
Alors une présentation de mes deux constructions.

Le Bartop, très classique, en noir, avec des boutons convexes (US et pas japonais) parce-que ça me rappelle les jeux d'arcade d'il y a quelques années. la caisse est faite en MDF et dedans il y a tous les éléments d'un PC récent :

ON TELECHARGE LES PHOTOS SUR FF, m'ci. Le webmestre
Pour le Pincab, sur le thème de MM, j'ai essayé de m'approcher le plus possible d'un vrai en termes de boutons et décorations. Il s'agit d'un mini pincab, écran 23 pouces 16/9 pour la table et 19 pouces 4/3 pour le fronton. Il contient actuellement 120 tables. Il a été fait avec du contreplaqué et du MDF. N'ayant pas trouvé les décals de MM je les ai fait moi-même à partir d'images glanées sur internet et de photos de vrais flipper MM dans les cafés.
La caisse et la déco :

et avec MM :

Voila, c'est tout pour le moment ikoo

Salut,

Ah, il y a encore des bars à flips à Paris ?
Bon courage pour tes projets, tu as du mérite d'être dans la Capitale...

;)

Oui il y en a encore pas mal à Paris, j'utilise ce site et l'application correspondante sur mon smartphone pour localiser les flips qui sont près de moi : http://geoflipper.fr clioeil, ça couvre toute la France. J'essaie de le mettre à jour dès que je peux ...

J'ai édité ton message

Merci d'inclure les photos en les téléchargeant au forum
Comment faire --> premières discussions épinglées dans l'onglet FlipperFrance ;)

C'est ce que j'ai commencé par faire, mais ça ne marchait pas, outil du forum pas compatible avec la résolution des photos. Du coup, c'était beaucoup plus pratique de les héberger chez moi.

Merci à vous.
Alors une présentation de mes deux constructions.

Le Bartop, très classique, en noir, avec des boutons convexes (US et pas japonais) parce-que ça me rappelle les jeux d'arcade d'il y a quelques années. la caisse est faite en MDF et dedans il y a tous les éléments d'un PC récent :
20131005-100453-forum.jpg

Pour le Pincab, sur le thème de MM, j'ai essayé de m'approcher le plus possible d'un vrai en termes de boutons et décorations. Il s'agit d'un mini pincab, écran 23 pouces 16/9 pour la table et 19 pouces 4/3 pour le fronton. Il contient actuellement 120 tables. Il a été fait avec du contreplaqué et du MDF. N'ayant pas trouvé les décals de MM je les ai fait moi-même à partir d'images glanées sur internet et de photos de vrais flipper MM dans les cafés.
La caisse et la déco :
2014-04-01-21.59.40-forum.jpg

et avec MM :
20140401-224256-forum.jpg

Voila, c'est tout pour le moment.

garath a dit:
N'ayant pas trouvé les décals de MM je les ai fait moi-même à partir d'images glanées sur internet et de photos de vrais flipper MM dans les cafés.
Et bien chapeau sup.

Belles réalisations...

OUi vraiment top

Cela le fait en miniature ;)

Je ne l'avais pas encore fait, alors je viens partager avec vous quelques photos de mes deux premiers flippers ;) :

- un Shaq Attaq :
20140830-193140-forum.jpg

20140822-151316-forum.jpg

- un Tales From The Crypt :
foto-1-forum.JPG

foto-2-1-forum.JPG

Très surpris par le Shaq Attaq, il n'est pas très populaire mais le jeu est original et intéressant (tremplin pour que la bille saute et marque un panier, plateau tournant déviant la balle et les nombreuses missions à faire).
Le Crypt est génial, on ne le présente plus, il faut aimer l'ambiance évidemment, mais si on adhère c'est un bonheur vivi

salut
j aime beaucoup le shaq atack , c est mon second préféré des gottlieb aprés le Big hurt vivi
donc ce crypte ressuscité il te plait ?

Tu m'étonnes, super content d'en avoir trouvé un dans cet état ! J'adore l'ambiance qui s'en dégage débil
Pour l'instant, je ne suis pas certain qu'il soit complètement fiabilisé mais on y travaille au fur et à mesure de mes parties sup.

oui le problème abu1 des gottlieb c est les cibles smart switch pensée pour être inusable avec le temps c est des grosses daubes .
et c est hardos d en trouver des de rechanges , il parait que l on peut modifier avec des diode mais j y crois pas perso , sur ce coup la je suis comme saint thomas mdr , t en que j ai pas vue arfff

Ah bah si m'sieur ! J'ai testé et pour l'instant j'approuve même ;)
Une cible fixe en smart switch qui marchait plus sur mon Shaq, je l'ai remplacé par un switch classique cible fixe avec une diode et une ptit condensateur et roule ma poule, ça marche nickel ;)

OUi un contact normal avec une diode et une résistance, pas de condensateurs par contre

Les sys3 mixent bien des Smart et switch classiques ;)

Retour
Haut Bas