Bienvenue sur Flipperfrance, The Pinball Xperience Web Site, pour les flippers, et jeux automatiques, jukes ....
Consultez RESTORPINBALL, pour les dépannages et vente de pièces détachées.

Protection plateau Revenge From Mars

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pascal9510

Membres
Membre FF
Je vais apporter une petite correction:
Faire vernir un plateau coûte beaucoup moins cher qu'un PP (perso, mon carrossier me prend 50 €).
Ensuite, polir une bille, ça prends 2-3 mn, à 2€ la bille, quand t'en as recyclé 20, tu viens d'économiser 40 balles...ça peut -être intéressant de les mettre ailleurs.
Je vais également dans le sens de Freeman, j'ai eu beaucoup de jeux sortis d'exploit, sans aucune protection que leur vernis d'origine et qui étaient toujours dans un bel état. Il suffit parfois de leur faire un petit polissage pour qu'il retrouve tout leur brillant d'origine. (évidement, je ne parle pas de nouveaux stern). A la maison, les jeux sont comme à l'origine et ils s'en portent très bien.
 

Freeman

Thierry
Membre FF
Avec le Mylar pas besoin de régler les cibles en hauteur ?
Bien sur que non l'épaisseur d'un mylar est négligeable. Tout comme les nouveaux PP en Vivak 0.5mm, j'en suis à mon second posé (Whitewater et Ripley's) et sur l'ensemble des deux flips, je n'ai eu qu'un seul contact de outlane à relever d'un demi millimètre, ce qui m'a fait perdre environ 7 secondes... :D RAS pour le reste, que ce soit cibles ou contact. Après si jamais ton choix se porte sur un PP, je vois pas pourquoi t'irai le commander aux USA, çà se trouve facilement en france ou UE, les prix oscillant entre 100 et 120 E en général.

Sinon tu nettoie bien ton plateau, tu met juste deux bout de mylar proprement découpé devant les slingshoot et au dessus des batteurs et tu verra, çà fera largement l'affaire. ;)
 

Rastok

Membres
Membre FF
Je vais tâcher de chercher mieux pour trouver le PP en europe au moins. Je vais commencer par ça et comme ça j'aurai un modèle et quand il sera mort je prendrai du Mylar et le découperai à peu près de la même forme que le PP.

Concernant le nettoyage est-ce qu'il faut démonter tous les décors ? J'imagine que c'est l'idéal...
 

Freeman

Thierry
Membre FF
Idéalement oui, il faut démonter 90% d'un plateau pour faire un nettoyage en profondeur efficace ;)

Concernant l'usure des PP, j'en ai vu de dernière génération, qui avait plus de 1500 parties à leur actif, et franchement, à part de légères traces sur les passages les plus usités, ils étaient loin d'être rincé. Il semble que sur les anciennes générations ils se matait et se rayer beaucoup plus rapidement... :rolleyes:
Sinon l'idéal pour l'entretien, chiffon anti statique à sec, sans aucun additif.
 

Chucky

Membres
Membre FF
Il suffit parfois de leur faire un petit polissage pour qu'il retrouve tout leur brillant d'origine. (évidement, je ne parle pas de nouveaux stern). A la maison, les jeux sont comme à l'origine et ils s'en portent très bien.
Bonjour. Quel produit utilises tu pour réaliser le polissage stp ? À la main et huile de coude, à la Dremel avec disque adéquat ?

m_ci et bon flippp ce week-end Gné
 

pascal9510

Membres
Membre FF
A la perceuse! vivi, il existe des produits (3) qui vont du plus forts au plus doux et que tu utilises par ordre croissant. Degrossir puis ensuite finir par le lustrage du plateau. Ces produits s'utilisent avec 3 differents tampons qu'il faut monter sur la perceuse (pas une sans fil, car il faut de la vitesse), et avec l'action du produit et de la vitesse, ça va travailler et repolir le vernis pour lui redonner son brillant. En fait c'est un peu le meme systeme que les carossiers utilisent sur les voitures...
Faut juste pas l'utiliser si les inserts du plateau sont fragiles ou ressortent et bien evidement ça ne sera jamais aussi brillant qu'une vitrif mais ça a le mérite de redonner un petit coup de neuf.
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Ta solution est peut être visiblement bonne car une cire sera déposée et aussi et surtout la, la cata
Tes produits en questions PONCENT le plateau

Alors tu mets simplement de plus en plus à nu et la cire te fait briller le tout mais tout est en fait de plus en plus abîmé
Novus de merde si tu parles de cela c'est à l'origine pour les bateaux, anti floculant en plus etc ... et il est possible sur les bateaux car en fibres et ou composites
Pas ici


Je tiens à rappeler à tous que cela ne sont pas des SOLUTIONS ! Au contraire
Content ou pas de ce que je dis là mais CE SONT PAS DES SOLUTIONS laisser à nu ou mettre des polisseurs tel que NOVUS etc ...
A bannir ces solutions
Il est clair que je ne peux accepter que sur FF il soit dit ou donné des solutions MAUVAISES. Je laisse cela pour chez Jules de chez Schmitt en Face, qui regorge de conneries tout genre (la dernier la soucoupe à 100 balles d'euros et raconter que des conneries genre non dépannable .... )
Après tout le monde va croire que c'est comme ça !!!
NON NON NON
Sinon déjà d'une pourquoi les fabricants se donnent du mal à mettre des vernis et ou des mylar à l'origine !
Au passage ceux qui font cela sur les bagnoles c'est pour éviter de poser un nouveau vernis, mais jour après jour cela nique totalement la caisse !
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Je n'ai rien contre vos idées les mecs
Mais je me dois et je dois conseiller ce qui est vraiment bien ou pas

Donc pour éviter que les gens prennent références sur ce tels propos je vais (rien contre vous) verrouiller le sujet
Car désolé c'est mon site et je ne peux tolérer que soit dit ce qu'il ne faut pas faire !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas