Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Protection de caisse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion David
  • Date de début Date de début

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
ikoo

Alors ma question est pour vous tous

Seriez vous intéressé, par un film de protection pour les caisses et frontons ?

Genre film assez souple, qui enlèvera 85 % des UVs ( garanti par le fabricant et ce durant 4 ans avec certitude)
Qui évitera les saletés, projections !
Qui lui donnera un aspect : Mat ou Satiné, ou brillant

Et surtout qui évitera de faire poser une protection dessus genre cercueil et qui laissera alors votre flipper visible

Soit cela évitera qui les rouges, jaunissent
Préservera les décals ou alors les peintures des rayures
Permettra un entretien facilité
Améliorera le rendu de part la nuance de film (mat, satiné ou brillant)

J'ai eu ce jour mes échantillons, alors qu'en pensez vous de l'idée ?
Si cela vous en dit faites moi le savoir dans cette discussion

Je poserai les échantillons sous peu pour voir de par moi même le rendu et la facilité de pose mais le produit déjà est très bon de vue et au touché

Salut big boss, oui ça peut être intéressant. On attend le résultat de tes tests

Ce qu'il faudrait voir, c'est quand on retire ce film si la peinture ne vient pas avec ?

Quand il sera usé, jauni, percé, il faudra bien le remplacer.

Oui c'est vrai, ça ne doit pas être autocollant sinon c'est la mort....

Electricité statique ?

Walter_Sobchak a dit:

Electricité statique ?
NON ..Beaucoup plus simple..marrto. 4 punaises ...raousss

Ben en fait, çà dependra surtout du prix je pense. Si c'est cher et chiant à poser, pour moi, pas interressant, car mes flips sont dans des conditions idéales, loin de l'enfer qu'ils ont pu vivre en exploitation.

A la maison, pas d'écart de t°, pas d'humidité, pas de choc par des joueurs décus ou des gens incorrects, pas de plein soleil sur les caisses, donc, pour ma part, pas très utile dans ma config.

Après, pour d'autres qui trimballent les flips ou qui ont le soucis du soleil, alors si accessible au niveau prix, bon rendu, possibilité de le retirer et pose facile, alors le produit peut être interressant.

flipper95 a dit:
Walter_Sobchak a dit:

Electricité statique ?
NON ..Beaucoup plus simple..marrto. 4 punaises ...raousss
Ptdr MDRMDRMDRMDR

Effectivement ça peu être intéressant , moi ça me déplairait pas une protection ponctuelle du plateau caisse et pour les mains pendant des tournois.vivi

ça se fait déjà sur les voitures c'est le car wrapping, les films existent dans tout un tas de coloris ou transparents pour protéger simplement des parties sensibles comme les parechocs peints, etc... mais c'est collé et on passe un coup de chaud pour que ça épouse bien les formes, les voitures c'est costaud on peut décoller sans bobo mais les flips un peu moins faut voir si le jour où tu veux enlever le film y a pas tout qui part avec

Pascal

Effectivement pour la pose c'est comme le mylar on dira
Mais bcp plus facile car souple

Pour l'enlever faudra un peu chauffer

Je ne sais pas du tout si cela colle fort encore au point de décoller de la peinture

En tous cas le mieux dans tous les cas s'il faut le décoller ce sera au chaud

Le prix risque d'être sympa

david je voulais du vitri pour proteger mes caisses mais si ton prix est attractif ca pourrait etre jouable et plus rapide d'executions

erreur ) poser du vitri

Je ferais l'essais collage et décollage ce weekend

Soyons logiques..Chez un particulier qui est un collectionneur amoureux de sa ou ses machines celles ci sont bichonnées et ne risquent pas grand chose en l'état et en temps ordinaire..Alors je pose la question.. Cette protection qui représente le sommum pourquoi voulez vous quelle se déteriore au point de devoir la changer ???

PAs faux du tout Flipper95

David a dit:
PAs faux du tout Flipper95
Merci de remarquer et de souligner que je ne raconte pas QUE des co..eries..joiiinnn..

flipper95 a dit:
Soyons logiques..Chez un particulier qui est un collectionneur amoureux de sa ou ses machines celles ci sont bichonnées et ne risquent pas grand chose en l'état et en temps ordinaire..Alors je pose la question.. Cette protection qui représente le sommum pourquoi voulez vous quelle se déteriore au point de devoir la changer ???
Alors pourquoi une protection si les machines sont bichonnées ?

Retour
Haut Bas