Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Protecteurs en macrolon super!

christophe

lienard
Membre FF
Bonjour à tous,

Je ne connaissais que les protecteurs en mylar qu'on posait autour des boutons.
Une fois j'en ai acheté.. mal découpés, inutilisables... 10 paires à la poubelle... on ne m'y reprendras plus.

Puis voilà que j'achète mon iron man huo il y a quelques mois....et autour des boutons je découvre des protections transparentes d'environ 2 mm d'épaisseur inusable... génial!

Enquête faite j'apprends que c'est fait en macrolon... un plastique rigide.

Je vous montre avec les photos ci-dessous ce que cela donne.

Pose facile, prix raisonnable, s'intègre bien au flipper et cerise sur le gâteau cela le protège!
 
P1040815-1--1.JPG
P1040816-1--1.JPG
P1040817-1--1.JPG
 
Sympathique, mais je trouve qu'ils sont un peu imposant, l'idée est à retenir.
Bonne journée.
 
sinon, tu met une couches de vernis mat pour garder l'aspect d'origine sur tout les cotés de ta caisse...
comme ça, le reste est aussi protéger des éventuelles usures...

et guère plus long a faire, juste un peu plus chère...
 
J'en ai trouvé des plus petits, que j'ai mis sur mon Elvira et sur mon Funhouse.

Fun-03.JPG


J'aime bien car je préfère la "sensation" du siderail (pour les larges) ou de ces protecteurs sous les doigts que de la caisse elle même, surtout sur des flips qui ont du vécu et qui ont souvent quelques aspérités.
 
ça a été ajusté avec les pieds?? :lol:
 
Ça tient comment? il y a de l'adhésif double face?
C'est sur qu'avant de l'usé il faut un bon moment ... en plus tu peut le faire facilement et pour pas cher, une plaque de 250 mm x 500 mm ça vaut 2,50 € chez weldom.
Par contre au toucher ça fait pas un peu étrange?
 
Bah non au touché justement on se rapproche des rails larges je trouve ça beaucoup mieux, mais ca doit etre parceque je suis d'une générarion ou quasi tous les flips étaient en rails larges donc je préfere largement ça aux doigts sur la caisse, surtout sur une caisse qui a déjà du vécu et donc des aspérités.

Les miens se bloquent seulement avec le bouton, ça plaque bien, et comme ils ressortaient juste un poil du rail en haut j'ai mis un petit point de colle entre la tranche du plastique et celle du rail et c'est nickel.
 
mouais je ne trouve pas ça terrible et c est assé voyant et moche .
perso sur mon iron man neuf j avais posé des protection des le déballage avec du mylar brillant , c est invisible et ultra resisant et pas cher du tout .
allé les gars a vos scalpel , rapporteur etc vivi

sur la photo elles sont posées , c est quand même mieux que le plexi grossier abu1

DSCF4184-1.JPG


jf
 
Jeff, par contre quant ce sera usé le tien ....décollage et là ....
L'affreuse surprise que j'ai déjà vécu

Cela s'usera sur le coté avec un mylar
J'en vendais dès l'ouverture d'RP des demi cercle
Mais comme vous avez vu j'ai stoppé cela par la suite

Soit je trouve ce système très innovant et bien

D'ailleurs on en parle sur PinballNews ;)

Et à la vue du prix et ce que certains vendent sur les salons, merdiquement fait ....
Il y a pas photo

Je rejoins ce que dit Pierrot
Bien lisse, agréable
 
Sur le black hole, il y avait du vénillia imitation bois, des plus horribles soit il mdr
Le sèche plumes a permis de bien décoller proprement et finalement la caisse était pas pourrie et la peinture est pas viendue avec lol

Par contre, oui, le touché avec la plaques de plexi vs siderail , je suis convaincu que ca me gènerait.
 
Concernant les STERN, vu le prix d'un flip HUO ou récent, on peut au minimum investir dans ça :

-T2eC16hHJIIE9qTYM-zhBRTMHS24-60-1-1-.jpg


Ca vaut dans les vingt euros pour un très bon résultat définitif, proche des sides complets à moindre coût ;)

Pour info ça s'appel des "HALF MOON KITS"
 
tonnerremeca a dit:
Quid du toucher?
Rien à redire au niveau du toucher.
Un bon produit selon moi que je vais aussi mettre sur mes autres jeux.
Je préfère largement cela à un siderail complet... et au moins on sait que ce n'est pas abimé en dessous:)
 
et ben moi j aime pas nénéné on voit sur les photos de Christophe le plexi n est même pas a la cote , franchement c est pas gégé ...
pour le mylar je crois qu avant de l user il faudra des milliers de parties mdr , avec mes a peine 900 parties en 7 ans sur le conte de la crypte par ex je pas pret de l effleuré le mylar mdr

bon enfin c etait mon avis si il y en a qui on des sous a mettre la dedans c est tant mieux pour le revendeurs vivi
 
Jeff tu critiques :lol:

Mais quant tu pourras les avoir et essayer, tu ne diras plus cela :lol:
 
Retour
Haut Bas