Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

programmation eprom 2716

  • Auteur de la discussion du grand mendes
  • Date de début
D

du grand mendes

Non Membre
Salut a tous, j'ai une eprom 2716 pour un gottlieb 80B a programmer et je n'y arrive pas avec mon programmeur.
Les autres du style 2764 27128 ect pas de probleme.
Est ce a cause de la tension qu'il faut pour la programmation?
Si quelqu'un a deja eu le probleme et peut m'aider, avec plaisir.
Merci d'avance
Christophe
 
du grand mendes a dit:
Salut a tous, j'ai une eprom 2716 pour un gottlieb 80B a programmer et je n'y arrive pas avec mon programmeur.
Les autres du style 2764 27128 ect pas de probleme.
Est ce a cause de la tension qu'il faut pour la programmation?
Si quelqu'un a deja eu le probleme et peut m'aider, avec plaisir.
Merci d'avance
Christophe
Si ton eprom est de marque TI, c'est normal: les TI sont spécifiques.
 
Salut non j'ai essaye avec plusieures marques et c'est pareille.
 
As tu paramétré ton programmateur avec les tensions et les temps indiqués par le datasheet de ton eprom ?
 
T'as un message d'erreur ?
T'as fais un Blank test avant ?
 
Peut-être que le programmateur ne prend pas les 2716, ça arrive, même sil prend les modèles au-dessus...
 
Il faut déjà être sûr que le programmateur fonctionne avec les 2716.
Ensuite, la tension de programmation est plus élevée que pour les autres EPROM plus récentes : est ce que la tension est bien réglée, est ce que le programmateur est bien alimenté?

Augmenter un peu les temps peut aider aussi.


C'est quoi ton programmateur?
 
Est ce qu'il accepte les 2716 ?

Attention pas d'algo flahs pour ces mémoires

Sinon au besoin tu me commandes une mémoire 2716 sur RP et elle te sera programmée pour rien ;)
 
Salut a tous merci pour toutes vos reponses. Donc il accepte bien les 2716 d'apres la notice, mais je pense que c'est un probleme de tension. C'est un programmeur bon marche qui n'a pas d'alim externe. Le blank de depart se fait bien et ensuite il passe direct a la verif et me signale une erreur par lequel a la place des 2 premiers caracteres qu'il aurait du enregister, il y a "ff" puisqu'il n'a rien programme.

Y a t'il un moyen d'alimenter l'eprom avec une source externe pendant la prog en intercalant un support CI entre le programmeur et l'eprom?
 
Ouh là... il vaut mieux acheter un bon programmeur.... c'est quoi comme pgm pour info? Un "Top" machin made in China, là?
 
Comment font les programmateurs auto-alimentés pour envoyer plus de 5v dans l'eprom pour la programmer ?
Car en cochon USB, c'est du 5v qui se trimbale là dedans.

Alors, un élévateur de tension ? Qualité ?
 
ouais c'est un top 853, j'aurais mieux fait de me casser une jambe plutot que d'acheter ca.
En meme temps vu le prix je ne prenais pas beaucoup de risques.
C'est pas grave je fais ce que je peux avec et pour le reste je verrais avec david sur RP.
Merci a tous.
 
Couin a dit:
Comment font les programmateurs auto-alimentés pour envoyer plus de 5v dans l'eprom pour la programmer ?
Car en cochon USB, c'est du 5v qui se trimbale là dedans.

Alors, un élévateur de tension ? Qualité ?
Saleté d'alimentation à découpage ....

Celui pro que j'avais acheté l'alim à déjà explosé une fois, une chance, passé sous garantie

Je hais les alimentations à découpage, de la vraie saleté .....

Mais Couin tu sais le super prog que je t'ai filé avec multi programmation en même temps, et la carte VESA, il fait de même, alim à découpage mais celle là torride, une bonne et sure comme on ne verra plus jamais .
Sur ta carte elle faisait le 21 V je crois bien, sinon pas de 2716 ....
 
Oui pour le 21v, je me demande même si y a pas une option pour monter à 23,5, lasi j'en suis pas sur.
Mais effectivement, la carte ISA qu'on met dans le paycay est conséquente (même si c'est pas forcément en rapport).
 
Retour
Haut Bas