Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Programmateur Eprom

  • Auteur de la discussion Ancien Visiteur 1
  • Date de début
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Hello,

Souhaitant être autonome pour la programmation de mes Eprom, je cherche un modèle pas cher, en USB, et fonctionnel... pas si évident que ça...
J'ai acheté un "Top 2004" USB sur ebay qui semblait sympa, grosse erreur, cette merde est incapable de programmer quoi que ce soit, j'ai perdu une 40aine d'euros, bien joué...
Les Willem ancienne génération avec câble parallèle, dip switches.. uh un peu rustique et bon les ports parallèles c'est obsolète y en a quasi plus....

J'ai vu le Willem USB proposé par MCUmall qui a l'air pas mal du tout.

Avez-vous d'autres idées/suggestions?

Merci.
 
Moi j'avoue que j'ai un willem -->USB/ parallèle qui fonctionne très bien...

Pipiou
 
Perso j'ai un Batronix berlino ax32p
Une vraie merveille, si ce n'est qu'il ne peut pas programmer les 2716 ou les 2532.
Mais pour les 2732 et au delà, nickel.
 
Un bon programmateur vous en coutera bcp
Pensez que si cela sert qu'une ou deux fois, faites programmer cela par RP cela vous en coutera bien moins cher.

Sinon il faut investir pour avoir une possibilité grande au niveau des boitiers programmables

Cela vous en coutera 400 euros au mini pour du bon matériel

Perso j'en utilise deux et non que un .... car on trouve effectivement plus certains qui programme des composants anciens ou trop récents
 
Ben j'ai un copain à 3 kms qui a un programmateur archi universel à 1500 euros avec tous les adaptateurs imaginables donc celui-là il marche, sauf que ça m'emmerde de l'embêter régulièrement avec ça, de me déplacer etc... et une de mes devises principales est "aide toi et le ciel t'aidera" :) Pis souvent eu besoin de programmer des eproms pour d'autres trucs que des flips, même si ça devient plus rare certes, donc si y a un programmateur qui suffit pour 95% des besoins à qques dizaines d'euros , why not, mais clairement l'option "Top" était pas top du tout, pouarfff.... une leçon de plus....
 
Pour info, j'ai reçu le GQ-4X "true usb" du Canada, marche nickel celui-là, rien à voir avec la daube Chinoise. Revient à 80 euros tout compris.
 
Retour
Haut Bas