Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

programmateur d'eprom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Salut,
l'un d'entre vous aurait un programmateur d'eprom à me conseiller, simple et facile d'utilisation...Merci.

Salut alors tout sauf les merdouilles à 30 boules de chez williem. Cest tres sensible, dificile de programmer les eproms.

Aucun
Un bon cela se paye 500 et 1200 euros !

J'ai un programmateur USB GQ-4X V4 Willem et cela marche très bien.
Par contre c'est pas 30€ mais plutôt 120€ le kit complet hors FDP.
Avec cela tu programmes énormément de circuit différent, des très vintage EPROM série 25 au plus récentes mémoires flash.

Après il existe énormément de modèle et de marque différentes et au moins autant de prix différents, pas toujours facile de faire le bon choix en fonction de ses besoins.

Clair
Bon moi j'ai pensé moi on dira MDRMDR mais sérieusement un bon programmateur coute !

Salut,

J'ai payé le mien 30 euros livré et il fonctionne très bien.

Tout dépend de ce que tu veux en faire !

je sais que pour moi les 2764 ,27128 , 256 ,512 cela fonctionne plutot bien.

Par contre très très très difficile de programmer les 27c020,27c040,27c4001 . Et le pire c'est que le programmeur m'a écrit tout seule sur des Eprom 27c040 OTP neuves, et toutes...

Sans parler des 2716,et 2732 qui ne sont pas pris en chage

Bonsoir, j'utilise au travail un modèle d'entrée de gamme de chez Elnec (Labprog+, plus fabriqué, remplacé par le Beeprog.) Un des moins chers dans le matériel pro. (600 eur.) Excellent et immense bibliothèque de composants (par ex. prom bipolaire type 82Sxxx, je suis même parvenu à tester des 5101...)

Je pense que pour un usage amateur sur quelques composants bien ciblés, il est inutile de prendre un appareil "pro", c'est clairement trop chère.

Il faut éviter quand même de prendre le premier prix, qui comme déjà dit, ne sont pas stables du tout. Dans ce cas, c'est souvent plus un problème de logiciel mal fichu, qu'un problème de programmateur lui-même.

C'est une vieille discussion... En 1998-1999 on ne parlait déjà
Nombreux voulaient économiser pour faire soit même ses mémoires
Mais trop nombreux n'y arrivent pas ou le matériel n'est pas prévu

Il faut de bons programmateurs pour ce travail et cela coute cher
Pour une ou deux mémoires cela sert à rien d'acheter cela
Pour une dizaine, vingtaine de mémoire possible que cela vaille la peine ...

Mais par exemple quand on voit le prix RP, c'est pas cher
Certaines mémoires ne se programment pas rapidement, mais lentement
Les algos Flash sont à bannir

Certaines mémoires demandent des tensions négatives à la programmation etc ...
Déjà il faut bien connaître le composants, et vérifier ses demandes en termes de prog etc ....

C'est pas pour faire de la pub gratuite, mais franchement le GQ-4X que j'ai est idéal pour un amateur. je trouve le logiciel fourni clair et fonctionnel.

Comme dit il programme vraiment beaucoup de circuits même anciens, pile ce qu'il faut pour nos vieux flippers et bornes d'arcades.
J'ai déjà programmé de la série 25, 27, 27C jusqu'à la 27C1001 (avec un adaptateur) sans soucis.
Le programmateur n'a jamais rechigné, ni mal programmé quoi que se soit.

Oui j'ai vu cela

http://www.mcumall.com/comersus/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=4312

Perso j'ai ceux là

http://www.conitec.com/english/galep4.php

Pas le mêm prix déjà et puis maintenant le port // n'est plus c'est la version 5 qui a pris le relais en Usb

Sinon en USB j'ai la machine de guerre là

https://www.eetools.com/index.cfm/product/300/TopMaxII

Celui là coute un bras ! Mais teste tout, y compris la signature de l'Eprom (oui oui il y a un champ pour), teste les broches des circuits (surtout des mémoires programmées) etc ....

Ah sinon j'ai encore une vieille merde :) lol un vieux coucou Pok27 en série COM :p et cela marche encore sous WIndows 10 même version 1703
Cependant au passage avertissement, certains PC en 64 bits (Win64Bits) cela marche mal ou plus du tout (Genre Galep et Pok)
Il faut être en version 32 bits

Oh le plus drôle on retrouve un de mes vieux messages sur un autre forum (avant la guerre déclarée par des idiots) si on cherche POK27 sur gogoolle :p

Ha oui! clairement une machine de compétition le eeTools plus1

Clair il me faut une bête de combat, car cela débite en mémoires !

:p :p ah la la j'y avais même pas songé avec Algo Flash :D

Encore ce condensateur de 27 pF qui revient, purée il est vieux maintenant ce condo :D

Retour
Haut Bas