Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Article Gottlieb Procédures de tests des sys80 X, Gottlieb

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maitre Des Lieux

Administratator
Membre du personnel
Big Boos
Les Sys80 X de Gottlieb, Audits et Tests

Wd_FF01.jpg

1) Présentation

Oui les systèmes 80 de Gottlieb intègrent des rapports dits des AUDITS et aussi des mode de tests
Suite aux aides que je vous donne sur le forum, il fallait pour simplifier et compléter avoir ses trois feuillets disponibles
Pour faciliter la conversation, pour que vous ayez une base traduite et aussi que vous soyez aptes à le faire vous même

Wd_FF02.jpg

Je vais scinder cela en trois systèmes

Les SYS80, SYS80A, SYS80B

J’ai omis les sys3 car ces derniers sont relativement complexe, grand et différents
La il vous faut votre manuel à tout prix

Avant tous propos je vous conseille d’aller voir l’Article sur les JEUX et systèmes GTB, les détails des générations sont donnés à cet endroit

2) SYS80

Pour accéder à cela , il faut appuyer sur le bouton de test
Il se trouve sur la porte de monnayeur, il est de couleur rouge, souvent

Wd_FF03.jpg

On appuies dessus et , bien il ne vous reste plus qu’a lire ce qui suit

Suivez l’organigramme ( il n’est pas à la norme ce dernier, j’ai voulu simplement suivre celui qui est dans tous les manuels de jeux ) afin que vous ne vous perdiez pas dans la logique de la Marque

Wd_FF04.gif

Voilà ce que vous verrez en fait à gauche sur l’afficheur des crédits , le PAS et à droite l’ETAT

Wd_FF05.jpg

Pour les Game Rom défectueuses dans le cas des premiers jeux à base de mémoire de 512 bytes il sera affiché ou 7641 –1 ou 7641 –2 suivant la PROMS qui serait défectueuse

Wd_FF06.jpg

Un conseil si vous les avez encore, changez les, demandez moi par MP , je vous ferais une 2716 et je vous livre un plan de modif de câblage pour les premières générations de cartes CPU et aussi pour utiliser les versions à base de 2716

Si les Prom U2 et U3 sont HS vous aurez d’afficher 3272 et 3273

Wd_FF07.jpg
Pareil dans ce cas j’ai un remplacement simple à mettre en œuvre et sans piggybackK qui posent d’affreux problèmes de contact (les originaux, car soudure mal faite, poreuse ou alors pas collées)

3) SYS80 A

Pour les sys80A le bouton se trouve au même endroit ou alors dans certains cas déporté avec le bouton de volume, un peu comme dans les sys 80 B ci dessous

Vous le trouverez facilement, car il est toujours à la portée de la main en ouvrant la porte de monnayeur
Le principe d’affichage reste le même que sur le sys80, sauf que cela passe en 7 digits et qu’il y a rajout de certains tests

Suivez de nouveau l’organigramme ci dessous

Wd_FF08.gif

Petit détail, pour les test composant certains afficheront 2716 pour une Game Rom défectueuse
Idem pour les U2 et U3, si prob , mettez mon montage de remplacement , jetez à la poubelle les XO326 – XO 327 ce sont des Proms peu fiables et qui jouent de sacrés tours des fois

Au fait il y a déjà des années que j’ai compilés les U2, U3 des deux générations sys80 et Sys80A dans un boîtier unique SANS PIGGYBACK !!!
Ce qui rend l’ensemble très fiable, un petit fil sélectionne les deux versions de jeux


4) SYS80 B

Toujours aussi facile d’accès le bouton de test et il est toujours de couleur rouge. Ouvrez la porte de monnayeur et accédez au Audits et Test en appuyant dessus.

Wd_FF09.jpg
Wd_FF10.jpg

Voilà le type d’affichage si les textes sont en Français

Wd_FF11.jpg

Sinon ce sera « TEST MODE » pour de l’Anglais , ou alors « TEST MODUS » pour de l’Allemand, et aussi uns cas rare peut être mal traduit « MODE TEST »

Soit quelque soit la langue les paramètre que je vous ais traduis reste CONFORME
Voici l’organigramme en question

Wd_FF12.gif

Pour les tests mémoire , un rajout

Donc l’Eprom de jeu est testée, mais si un composant est HS il peut afficher « 5101 » ou « U4….U5 - 6532 » ou « Game Rom Missing »…..

Il est des plus facile à comprendre ce test, mais ce test est un peu disons FAUX, car cela teste que des registres ou RAM ROM, pas du tout les entrées et sorties, par exemple la 5101 si absente, ce test ne dira pas qu’elle l’est !!
Soit cela aide quant bien même

Pareil si la CPU Prom est HS je vous conseille de virer le PIGGYBACK et de mettre une fois de plus un de mes montages …..

Ce PIGGYBACK a été une source de problèmes gigantesques , les exploitants de l’époques sauraient vous comptez , combien de fois ils ont étés embêtés avec cela, dire que quelqu’un revends des montages de même type neuf, faut être inconscient de refaire cette ERREUR !


5) Concluons

Vous voilà paré avec tout cela pour vous simplifier la tâche et aussi savoir que faire
Ainsi quant je vous dirais d’aller au test lampes, vous saurez qu’en faire avec maintenant

Hop on retourne au forum
En espérant qu’une fois de plus ceci vous éclaire dans vos démarches personnelles

Bon flippp à tous et toutes

© David
© FF et Rp
Origine, 25 Juillet 2005
Révision I le 13-02-09
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas