Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problemes sur GTB TORCH

chatard77

Membres
Membre FF
Hello a tous

3 problèmes recurrents sur mon TORCH

- depuis que je l'ai : le knocker n'a jamais claqué, j'ai changé bobine, pont de diode -> mieux
je change le transistor : lors des test n°13 la bobine se declenche une fois et ensuite plus du tout ?

- depuis deux ou trois jours : l'afficheur quatre digits n'affiche plus les 2 chiffres de gauche (nbr de partie)

- le fusible primary fuse de 2,5 A en 250v grille souvent lorsque je mets le flip en marche avec le bouton on/off sous la caisse. J'ai changé le filtre de ligne mais pas mieux


au secours
 
Bonjour,

Le systèm1 est un générateur de pannes liées aux connections. Bien vérifier toutes les lamelles des connecteurs. On debranche chaque connecteur et on vérifie avec un tout petit tournevis, l'élasticité de chaque lamelle. Pour les afficheurs A1J2 et A1J3 et ceux inférieurs pour la driver A3 ( knocker)

Ensuite vérifier les tensions en sortie d'alimentation.
 
Le fusible si c'est celui de l'entrée de ligne 230 V mets un
3.15 ou 4 amp
 
chatard77 a dit:
Hello a tous

3 problèmes recurrents sur mon TORCH

- depuis que je l'ai : le knocker n'a jamais claqué, j'ai changé bobine, pont de diode -> mieux
je change le transistor : lors des test n°13 la bobine se declenche une fois et ensuite plus du tout ?

- depuis deux ou trois jours : l'afficheur quatre digits n'affiche plus les 2 chiffres de gauche (nbr de partie)

- le fusible primary fuse de 2,5 A en 250v grille souvent lorsque je mets le flip en marche avec le bouton on/off sous la caisse. J'ai changé le filtre de ligne mais pas mieux


au secours
- j'ai eu un problème similaire sur mon countdown avec le knocker, il restait commandé en permanence jusqu'à griller le transistor. C'etait une sortie des 7405 qui etait mal en point. Pour vérifier suffit de mesurer la résistance de chaques sorties. Si tu a moins que la résistance de pullup (620 de mémoire) la sortie du 7405 est naze et il faut le changer. Ton transistor est de quelle référence ? attention au courant de sortie des equivalents.

- problème de connectiques tres certainement

- Appel de courant du transfo, voir si y'a pas un truc alimenté en permanence. Il est SB ton fuse (retardé) ?

si ça peut t'aider.
 
Retour
Haut Bas