Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problemes sur Flipper Williams Big deal

mediolan

Membres
Membre FF
Bonjour a tous
j'ai fourré mon nez dans le flip d'un pote un williams big deal
il a le manuel technique mais pas le schéma electrique :j'ai l'impression que ca existe pas mais bon peut etre quelqu'un en a t'il un
je lui ai fait une petite revision de nettoyage de contacts qui a resolu certains trucs mais j'ai 2 gros problemes

1) il manque 2 dents au debut de la roue dentée du player unit
du coup apres une raz elle ne decolle pas d'un pouce
comment on peut refaire ca ou piece detachée chez RP ?

2) le flip demarre pas mais la player unit revient dans une position bizzare c'est peut etre ca le probleme de demarrage.
pas eut le temps de regarder plus en detail le flip .

j'ai aiguillé mon pote sur le site de RP car il va avoir besoin de pas mal de pieces de rechange
(merci pour les royalties)

qui a une idée la dessus
merci pour tous

mediolan
 
Pour ce qui est du player unit montre voir le modèle que tu as si j'en ai pas un qui traine pour déjà comparer et après voir te dépanner
 
Bonjour David
Merci pour ton aide
le flip est pas a moi mais a un pote mais j'avais pris des photos que tu trouveras ci jointes
je pense qu'il lui manque 2 dents a la roue
c'est quoi comme matière ca a l'air d"être du laiton non ?
avec un peu de doigté ça doit se refaire ou changer la roue
sinon pour le schéma électrique ça existe pour ce genre de flips car apparement pas dans le manuel technique
il n'y a qu'une vulgaire liste des bobines.
COrdialement
mediolan (client récent a 110.46€ p.coeffier)

roue-2.JPG


100-3427a.JPG
 
Non non

Justement l'endroit sans rien et la position de repos

Vérifie le fonctionnement manuel déjà

La bobine de gauche, incrémente et celle du bas décrémente ou inversement (j'suis au bureau pas dans le gourbis :lol:) Tu peux faire l'essais de la mécanique flipper hors tension pour voir si cela marche bien et que rien ne grippe

Derrière tu as aussi une araignée avec un circuit imprimmé, est ce que cela est correct, pas usé ?
 
Bonjour
apparement quand je manipulais les bobines elles n'accrochaient pas ça ne faisait pas tourner l'arraignée
c'est pour ca que j'ai cru que les dents étaient cassées et je suis pas allé plus loin.
je pense qu'elle ne revient pas correctement a la position repos.
faudrait que je regardes cela de plus prés mais bon le flip est du coté de verdun
sinon est ce qu'il existe un schéma électrique pour ce flip(sur ton dvd magique par exemple)
je l'aurais bien acheté lors de ma dernière commande mais je ne sais pas ce qu'il contient.
si il y a entre autres des schémas de flips toutes marques et des docs ça m'interesse
c'est sur il en manquera quelques uns.
peut être pour une commande a venir

Sinon au passage Félicitations pour le service de restor pinball
j'ai reçu ma première commande récemment et rien a dire.
je sais pas comment j'aurais fait sans ça.
Peut etre je me serais jamais mis au flipper quel dommage !!
Maintenant que j'ai mis le nez dedans ...
merci encore
mediolan
 
le shéma existe biensûr, mais franchement, je n'en vois pas vraiment l'intérêt et les exploitants à l'époque probablement pas non plus, ce qui explique que les docs des flips mécas n'éteaient pratiquement jamais présents dans les jeux

fondamentalement, sur ce genre de jeu, il y a qu'à respecter certaines règles de base

ne jamais utiliser la bombe contact

démonter et nettoyer toutes les pièces tournantes, contacts etc - cela permet en même temps de vérifier si dans les relais, tous les grains de contacts sont présents d'une part et d'autre part, si les positions 'normalement ouvert', 'normalement fermé' ou 'normalement ouvert/fermé' en position de repos sont données et que leur mise en mouvement fasse contact (ou pas) suivant 'normalement ouvert', 'normalement fermé' ou 'normalement ouvert/fermé'

refaire les soudures des divers unités 'ball count unit' - player count unit' etc

vérifier les soudures de la pile de contact des compteurs et leur mouvement


pour les compteurs, voici des photos d'un méca Bally - mais c'est la même chose pour Williams
 
CIMG3306-1.jpg
la première photo pour montrer comment avancer le compteur via le petit plongeur

la 2me représente la position 'zéro'

la troisième qui suit, la position '1-8'
 
CIMG3308-1.jpg
la dernière la position du compteur au chiffre '9' permettant de passer le relais à l'unité supérieure

il n'y a donc pas cette position sur l'unité chiffre la plus élevée
 
Bonjour
merci pour ton aide mais j'ai bien compris comment tout cela fonctionne(du moins en majeure partie)
il me reste a voir comment marchent le player unit et le coin unit car j'ai pas tout compris
c'est vrai qu'un nettoyage total c'est bien mais pour cibler la panne c'est quand meme mieux avec un schema
j'ai bien compris comment marchent les comptages..
je viens de refaire un spirit of 1976 pour un collegue
il avait beaucoup de problemes de comptage et autre voyants qui marchaient pas
le schema m'a beaucoup aidé a comprendre comment tout cela marche
je pense que pour le big deal ca doit etre la meme chose
mais comme y demarre pas j'aimerais bien savoir quoi qui se passe et pour cela verifier quels relais doivent etre actives lorsqu'on met une piece ,comment marche le relais game over etc...
je pense que le probleme vient du player unit qui ne revient pas correctement en position repos
si quelqun a ce schema du big deal je suis preneur
d'avance merci
mediolan
 
Retour
Haut Bas