Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problemes carte sons sur System6 Firepower

Atuteth

Membres
Membre FF
Salut a tous ;)

je suis en train de redémarrer un Firepower et j'ai 2 gros problèmes afficheur et carte son .... j'ai une carte son 1C-2001-147 , et je n'ai aucun sons !

pour info le jeu démarre avec la porte ouverte , la driver fonctionne et toute la partie plateau également...

ce que j'ai déjà vérifié :
-j'ai vérifié les tensions sur TP1,TP2 et TP4 , toutes OK
-je pense que l'ampli fonctionne car en bougeant le potar de volume , il y a des crachoties et quand je débranche le connecteur 10J4 et que je met mon doigt , j'ai bien un bourdonnement , j'ai refait les soudures par acquis de conscience ...
-j'ai changé les supports par du tulipe pour IC12 et IC9 , pas de changement.

Voila ou j'en suis , j'arrive au bout de mes connaissances et un coup de main serait le bien venu ... merci d'avance !

j'ai pas de sonde logic mais j'ai un oscilo de dispo ... je ne sais pas si cela peux m'aider a dépanner le truc
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour la carte sons, que donne le test avec le bouton poussoir ?
Est ce que la carte fille est bien enfichée ?
Le bouton de volume sur la carte fille, l'as tu déplacé ?

L'oscillo n'aidera en rien du tout ici
Car souvent ce sont les mémoires et ou PIA ou supports d'IC
 
Bonjour Boss ;)
quand j'appuie sur le bouton , aucun son ... la carte fille et bien enfichée ... j'ai bien fait plusieurs aller retour avec le potard de balance ... résultat nada iPleur
comment tester les mémoires ? PIA ?
pour les supports d'IC j'ai déjà changé IC9 et IC12 ... résultat nada iPleur
 
salut a tous ... je reviens a l'attaque de mon firepower aphone

j'ai trouver une carte sons de remplacement qui venais d'un autre firepower qui a fonctionner la première foi super bien en jeu comme dans le test , j'ai vérifier les tensions toutes ok a mon avis (-11.8 +13 +4.98 ) ... je me dis super je fait une partie au doigt pour tester tous les sons sur chaque switch ... super ça fonctionne ! j’éteins le flip et file me boire une petite boisson bien rafraîchissante ;)

et la c'est le drame , je rallume le flip , lance une partie et la plus de sons .... j'appuis sur le test switch de la carte, tous les sons sorte mais au ralentie ... tout les sons sont jouer super lentement !!! d'ou cela peu t il venir , je vais craquer !!! merci pour votre future aide !
 
Toujours de la carte sons
Les autres cartes n'ont d'effets si ce n'est que de donner l'ordre

Tu as certainement deux cartes sons HS là ....
Je parie que tu as échangés des composants sur l'une et sur l'autre ???? Si oui des fois c'est pas bien du tout car ce qui était bon peut être à ce jour totalement HS aussi
 
salut boss ,

non je n'est pas inter-changer de composant, elle a très bien fonctionner la 1ere fois , puis au second rallumage 30mn apres sa deconné sans rien touché ... cela pourrais venir des différents condos ? les différents régulateur de tension ?
 
Non la vitesse de débit numérique n'a rien à voir avec les alims
C'est la partie logique, mémoires, bus, ram, processeur etc ... qui est en cause
 
Si tu as certains Augat noir avec les plis de broches invisibles oui cela peut avoir son intérêt

Mais attention c'est la fête du slip à dessouder là !
N'arrache rien bien délicat, je préfère le préciser ... Car reprendre un tel travail coûterait bcp plus
 
Retour
Haut Bas