Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question probleme zaccaria mexico 86

soito

Membres
Membre FF
bonjour a tous
j ai un probleme sur zaccaria mexico 86
le fusible F5 de 5 amp claque des que j allume le flip
alors j ai dessouder tous les fils de tirage des bobines pour repéré la bobine ou la diode en défaut
bien sur une fois cela fait le fusible ne claque plus des que j allume le jeu
je rebranche une bobine et la elle reste collé j en essaie une autre et même probleme ça reste collé
je test les transistors de la driver et ils me donne tous du 580 position diode donc pas de probleme sur les transistors
alors j imagine bien que tout les fils souder sur les 20 bobines devait vouloir rester collé et que le fusible claquait forcement
pourquoi les bobines reste sous tension ?
y a t il un ci de la cpu qui a laché ?

Mexico ??? Zaccaria ??? Electronique ???

Tu ne ferais pas une erreur dans le nom ?

J'étais à l'ouest sur le coup là :p

Faudra que je mate le manuel

Sinon je jeux démarre bien ?
Sur ta drvier la partie transistors de puissance, rien de brûlé ?

Je les u au téléphone cette aprem David il a testé les transistors il semblerait qu’il son en bonne état
Après c’est un Zaccaria pas courant chez moi donc je lui avait suggéré de te tel demain matin

Je ne peux pas aider au téléphone, c'est pas le but d'RP et le tel
Le dépannage oui, et vente :p

De plus les cpu Zaccaria je ne les dépanne pas
Seules les driver et alim je dépanne

oui david
je demande que ça un dépannage et voir avec toi comment faire t envoyer les cartes ou autre je sais pas
j aimerai bien lui redonner vie il a l air sympas a jouer et il est très propre aussi bien au niveau des cartes que du plateau
et je veux bien être guider pour éventuellement trouver la panne mais après avoir fait ce que j ai dit ci dessus je ne vois plus quoi faire
voici deux photos
j ai essayé de créditer manuellement mais rien
je n ai pas ressouder les fil de tirages des bobines
les fil que j ai dessouder son les fils cote non repéré de la diode c est a dire cote opposer a l anneau blanc
je n ai plus de lumière sous les décors plastique du plateau alors que je l ai avait avant
je n ai pas de fusible claqué
il y a un afficheur qui déconne je l ai vu parfois avec tous les chiffres et la c est comme sur la photos 20191121_182438.jpg20191121_182405.jpg

Il faut être passient, rester zen avec ces vielles machines, si tu lis les postes du forum tu verras que très souvant les pannes sont résolues pour pas grand chose.Beaucoup passe à coté plusieurs fois.

Bonjour
pour créditer manuellement j ai actionner les switchs monnayeur appuyer sur le bouton crédit et il y a un bouton sur la porte qui a été rajouter je suppose que c est pour mettre des crédits photo jointe
rien ne se passe
il y a aussi un autre bouton a l intérieur de la porte ou rien ne se passe quand je le sollicite photo jointe je ne sais pas si d origine ou non

pour éclairage fixe sous les décors je le retrouve quand je retire le fusible 15 amp (F3) de la carte alim mais plus de lumière commandé et inversement quand je remet le fusible 15 amp

j ai teste les 4 fusibles de la carte alim ils sont ok même le F 5 des bobines est ok puisque je n ai pas ressouder les fils de tirages des bobines donc logique

pour la batterie de sauvegarde de la cpu elle est présente photo jointe

pour la programmation j ai positionner le switch 4 sur on bille est dans le outhole j appui 5 seconde sur le bouton crédit mais RIEN toujours rien

j ai essayer aussi de changer le fusible du transfo de place sur le 245 volt il était sur position 220 mais rien de nouveau
j ai donc replacer se fusible sur la position 220 puisque 230 n existe pas
20191122_084111.jpg20191122_084057.jpg20191122_085014.jpg20191122_085029.jpg

Dernière édition par un modérateur:
On ne lit pas la charte concernant le copier coller ?

Nouveau membre et déjà on respecte pas

SUjet vérouillé

Avertissement levé.
Ne pas oublier de lire la charte pleinement !

A tu regardé les sujets sur FF qui traitent les problèmes des Zaccaria ? peut-être une piste sur celui ci qui date de 2013.

Retour
Haut Bas