Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme williams fire

  • Auteur de la discussion pepon3817
  • Date de début
P

pepon3817

Non Membre
bonjour a tous
je vient d’acquérir mon premier flipper Williams fire et j'aurai besoin d'aide pour quelques problèmes :

1-- je n'ai pas d'afficheur . il y a une petite lumière jaunâtre en bas des quatre afficheur mais aucun d'eux ne fonctionnent .
2-- j'ai un problème de diagnostique je crois voir un seul flash et si je me réfère a la notice elle me dit que çà doit venir de la RAM U 25 mais de quoi cela peut il venir réellement sachant que la RAM U25 est soudée directement au cpu et qu'il n'y a pas de support ?

j’espère avoir été assez clair dans mes explications et aimerai sincèrement que quelqu'un ai une solution pour moi car j' rêvait d'un flipper et c'est frustrant d'en avoir un qui ne fonctionne pas
merci d'avance a tous bonne soirée
 
C'est normal que les circuits soient directement soudé sur la carte, c'est le cas sur tous les flippers. Parfois les composants "sensibles" sont sur support mais c'est pas la majorité des circuits.

Pour ta panne je ne peu malheureusement pas t'aider car je ne connait pas les Williams
 
Pour U25 la 6116 est soudée ce qui est normal
Tous les composants le sont

Ce ne sont pas les composants sensibles qui sont sur support mais uniquement les composants qui permettent de changer de mémoires afin que la carte puisse faire d'autre jeux on dira

Pour ton soucis il faut déjà être sur et certain du nombres de flashs de la DEL diagnostiques
 
il y a bien un seul flash mais on le distingue légèrement après la LED se remet a clignoter rapidement en continu et un relais claque toute les 7 secondes
 
Pas normal pour le relais déjà

Pour le seul et unique flash c'est bien cela la cause potentielle
Mais normalement la cpu ne va pas plus loin

Évite de trop travailler dans le jeu ainsi, déconnecte les parties bobines pour plus de sécurité

Sans doute que la 6116 est HS et ou sa sélection

Tu trouveras cela sur mon site pro
 
ok merci pour les conseil et tu aurai quelques chose a tout hasard pour mes afficheurs qui n'affiche rien.
c'est quoi au fait la 6116 et comment je déconnecte les parties bobines.....
 
j'ai trouver le problème de l'erreur .
en fait le gars qui me l'a vendu avais du essayer de réparer l'afficheur et il a inverser deux nappes sur la carte (J12 ET J13 ) je les ai remise chacune a leurs place et tout remarche normalement ou presque :
je n'ai toujours pas d'afficheur
et en partie il me donne des billes a tout vas elles s'entasse dans la rampe de lancement .
ne ne sait pas de quoi cela peut venir vu que je n'ai pas d'afficheur
si quelqu'un avait une réponse au moins pour l'afficheur ça serait cool comme je l'ai dit dans un message précédant il y a une très légère lumière jaunâtre dans les quatre afficheur et rien ne bouge
merci d'avance pour vos réponses
 
Regarde si tu as mis les nappes dans le bon sens
Le liseré rouge est usité pour la broche 1, et ce de chaque cotés
 
As tu bien le +100 et - 100 V
 
comment est ce qu'il faut que je vérifie le -100v et +100v ?
 
Retour
Haut Bas