Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme williams alien poker

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alien62
  • Date de début Date de début
A

alien62

Non Membre
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un flipper Williams alien poker depuis 2 ans environ.A part de bobines cramées, des ampoules claquées, de contacts aléatoires, j'ai toujours réussit (avec de la patience et du temps) à le remettre en marche mais cette fois, je coince.
depuis quelques jours, lorsque je l'allume, il m'affiche dans l'afficheur du 1er joueur les chiffres suivants :1501 2
et sur les afficheurs des nombres de players et des parties les chiffres 04 et 00
J'ai regardé un peu sur les sites et apparemment le premier nombre serait la référence de Williams pour ce flip et le 2ème chiffre serait la série.les autres nombres seraient également un affichage normal.
Le probleme est que je n'arrive à sortir de là et à jouer. (allumer et eteindre rapidezment comme je l'ai lu ne fait rien)
Comme il s'agit d'informations du fabricant, je crois que celà n'est oas grave mais quelqu'un pourrait il m'aider,SVP?

Merci d'avance à celles et ceux qui auront bien voulu se pencher sur mon probleme

Cordialement

alien62

Je pense que ta CPU est en défaut en fait

Les deux DELS de la cpu doivent clignoter rapidement, si tout est OK

Appuies sur le bouton de test de la cpu et vois le résultat d'affichage alors des deux DEL
J'ai écrit un article sur les défauts CPU et aussi les composants qui seraient éventuellement en faute

Bonne lecture

Sinon donne nous ce rapport d'erreur
Deux réponses à mon avis seront possibles

Bonjour David,

erci pour ton aide.
Lorsque j'allume le flip, les deux diodes s'allument en même temps et s'éteignent immédiatement.

Qu'en penses tu?

Merci encore

Cordialement

bonjour David,
En fait je viens de trouver deux boutons poussoirs l'un au dessus de l'autre à la gauche de la CPU.
Quand j'appuie sur celui du dessus, les deux DEL s'alluments en même temps et s'éteignent quand je relache.Quand j'appuie sur celui du bas, les deux DEL s'allument en meêm temps et ne s'éteignent pas.
Les afficheurs n'indiquent plus rien

Cordialement

Le bouton de test est celui du bas

Si les deux DELS restent fixes, Ram de type 5101 , référence conseillée par ma part --> PCD 5101 P à remplacer
Tu en trouveras sur mon site pro
Je te conseille de mettre un support tulipe, 22 broches, large, si cette carte n'en a pas déjà un

Cela doit résoudre ton souci

David a dit:
Le bouton de test est celui du bas

Si les deux DELS restent fixes, Ram de type 5101 , référence conseillée par ma part --> PCD 5101 P à remplacer
Tu en trouveras sur mon site pro
Je te conseille de mettre un support tulipe, 22 broches, large, si cette carte n'en a pas déjà un

Cela doit résoudre ton souci
Bonjour,

Oui j'allais dire la même chose lol j'avais eu ce soucis aussi et depuis ça remarche nickel.
Il y a aussi le connecteur entre la carte cpu et driver que j'ai refait, c'est un problème classique apparemment.
j'ai acheté un alien poker que je restaure. tout fonctionne impec (après quelques soudures) sauf la carte son.
j'aimerai trouver une aide pour soi la dépanner moi même ou pour l'expédier pour réparation.
pour info le bouton test de la carte ne lance aucun test hors mis un bruit bizarre, et le HP fonctionnne nickel.

Merci de votre aide

Willy

Pour ton souci d'Alien, genre Gremlins dans le flipper ouvre une nouvelle discussion ;)

Retour
Haut Bas