Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme TV SONY Trinitron KV29 sur borne Sega Blast City

grozby88

Heureux !
Membre FF
Salut à tous,

Je m'adresse aux experts de l'affichage présents sur ce forum ... je reviens de chez un ami qui vient de remettre en route 2 SEGA Blast City avec des écrans SONY TRINITRON KV29 ... tout fonctionne bien si ce n'est un truc bizarre arfff:

Des tâches de couleurs apparaissent sur les 2 écrans (le premier avec une tâche du côté gauche et en haut à droite, le second essentiellement en bas à gauche). la fonction de degauss automatique fonctionne à priori et j'ai tenté une démagnétisation manuelle à l'aide d'un aimant sans succés.

Je précise également que les 2 enceintes de chaque borne ne sont pas responsables du problème car protégées magnétiquement pour cet usage.

J'ai filmé le phénomène pour essayer de mieux vous montrer (notamment le coup du tournevis aimanté qui me laisse perplexe !) :

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Je vous remercie pour votre analyse du problème que je ne m'explique pas et d'éventuelles solutions pour régler ce soucis non bloquant mais gênant pour la qualité d'image.
 
Déjà je tenterai de déplacer la borne en l’éloignant de tout se qui est structurel pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème d’environnement magnétique.

Ensuite il peut également s’agir d'un problème de "Doming" du tube.
C'est à dire qu'avec la forte luminosité de l'image vidéo le masque du tube chauffe et se déforme provoquant un changement de couleur. Mais s’agissant d'un trinitron je doute que cela soit cela l'origine du phénomène.
Réduit quand même luminosité et contraste pour vérifier cette théorie.
Si les couleurs restent bonnes à faible luminosité/contraste c'est que ton masque se déforme en chauffant
 
J'ai pensé comme toi Fred
En tous cas le coup du tournevis aimanté à bannir car cela peut tacher DÉFINITIVEMENT un tube

J'ai déjà eu le cas avec des écrans
Une fois bougés ou mis dans un autre sens, ils étaient tachés
Il fallait attendre avant de branché et cela était dans l'ordre
Maintenant la boucle de démagnétisation du tube, est elle en bonne place? Plaque en métal qui serre le tout en position qui gènerait ?
Source magnétique en ces lieux (genre si un moteur au volant existe pour les vibrations ... )
 
m_ci les gars pour vos réponses ... sup.

J'ai contacté la gars hier suite à çà et effectivement en bougeant les bornes dans la pièce ... çà modifie, voir supprime les tâches ... clairement donc, le problème est environnemental et lié à son appart !

Je pense donc que les TV Sony sont plus sensibles au magnétisme que les moniteurs d'origine ... et il faudra bien qu'il fasse avec ! :lol:

A+
 
Oui il me semble que les trinitron suivant les modèles avaient un gros blindage tout au tour du tube.
Si il y avait un blindage d'origine il faut le conserver tel quel dans la borne en plus de la placé loin de toute structure métallique
 
Salut,

petite question: la "grille" noire sur la coque blanche à côté de la tâche contient-elle un haut-parleur? Si oui, c'est surement la bobine de ce dernier qui affecte l'écran s'il est en plus plus sensible que l'ancien.
Le fait de bouger la borne dans la pièce détourne surement le champ magnétique produit par la bobine du HP grâce à une autre source qui capte ce champ à la place de l'écran.
Si c'est le cas (HP dans la grille noire) le problème vient surement de ça, et l'environnement corrige ce problème, mais n'en est pas le responsable.
Je ne sais pas si une ou plusieurs couches de film démagnétisant qui emballent les disques durs, les cartes graphiques, corrigerait ce problème...
 
Retour
Haut Bas