Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu probleme tilt porte sur getaway

P

pascal9510

Non Membre
Salut à tous,

J'ai un petit souci sur un getaway que je fini de restaurer, le jeu à 99% fonctionnel à part ce léger probléme:
en cours de partie, le tilt porte ce déclenche...
Donc, en 1ere chose, j'ai bien vérifié que les lamelles du tilt n'étaient pas en cause. Ensuite, j'ai pris la matrice des switchs et j'ai remonté la colonne et la ligne du tilt.
Et sur la ligne, j'ai trouvé une cible qui déclanchait aussi le tilt en test...bingo, j'avais trouvé l'origine du problème. De visu, la cible est bien montée et ne touche aucune autre partie en métal. Je me décide donc de changer la diode, mais là, le résultat est le même... ! je fais l'essai avec une autre diode pensant que la 1ere est peut-etre défectueuse mais résultat idem...
Du coup je me pose la question, est-ce vraiment la diode la cause du problème, peut-il y avoir quelque chose d'autre, parceque sur une cible, y a pas 36 solutions... Il en aurait-il qui aurait déjà rencontrer ce problème...? merci.
 
Bon, je découvre en fait que toutes les cibles vertes ont un doublon...
Quand j'appuie dessus, ce sont les switchs de la colonne 2 qui s'affichent...

HS2.JPG
 
Bon, j'ai trouvé ma panne... c'était le switch blanc de porte qui déconnait et qui faisait planter le reste... je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre. Curieux comme panne, voilà si ça peut servir.
 
Cela peut être logique car le contact 22 Coin Door Closed est dans la matrice
Soit si à la masse ou HS ou la diode HS, cela peut effectivement perturber toute la matrice, si bien ligne que colonnes
 
Retour
Haut Bas