Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme test switch sur creature

RisotOo

Membres
Membre FF
Salut à tous

J'ai un petit soucis lorsque je démarre mon flip.
Il me dit d'appuyer sur "begin test" et lorsque je le fais il me demande de vérifier le contact F6 qui correspond au bouton flipper haut droit.

J'ai vérifié dans le manuel et effectivement F6 = "upper right flipper opto"
Le truc c'est qu'il n'y a pas de flip haut sur ce flipper... Il y a juste les 2 flips classiques en bas (qui fonctionnent très bien d'ailleurs).

Quand je lance une partie je n'ai rien remarqué d'anormal mais c'est quand même bizarre qui m'affiche ce message à chaque démarrage.
Du coup à quoi peut bien correspondre ce F6 ? Je ne sais pas où je dois regarder car quand j'apuie sur le bouton di flip droit cela correspond à F1 et F2 mais pas à F6...

Merci ;)
 
un bugg, tente de faire un install usine , ca vat peut etre t'annuler l'erreur

sup.

Youppi
 
ah ok merci.
Ca ne va pas supprimer mes scores ? J'ai réussi à faire 959 millions juste avant donc ca serai dommage :lol:
 
Pas mal j'avais dépassé le milliard sur mon premier CFTBL, au pire tu recommences ta super partie
 
Ouais c'était la seule partie où j'ai réussi à faire le super jackpot.
Je vais faire un reset usine voir si le message d'erreur disparait. En espérant conserver mes scores :lol:
 
Bon apparemment même si il n'y a que 2 batteurs, le flip est quand même équipé pour gérer 4 flips au niveau de la carte fliptronic II et des opto derrière les boutons.

Donc il doit y avoir un des 2 optos du bouton droit qui ne répond plus ou un problème de fil entre l'opto et la carte du fronton. Je vais commencer par nettoyer les optos pour voir mais je n'ai jamais fait ca.
Ca se nettoie comment un opto ? :lol:
 
Ok merci ;)

Bon le soucis à disparu de lui même sans que je ne touche à quoi que ce soit donc à mon avis c'est bien le 2eme opto qui est encrassé ou bien les soudures qui sont pas top.
Donc je vais refaire les soudures et le nettoyer pour éviter que le problème ne revienne.
 
OU produit à vitre

OUi l'opto de droite est alimenté via le connecteur de l'opto de gauche (enfin tout dépend le modèle précis d'opto montés)
 
D'accord.
Enfin ce que j'ai voulu dire c'est que même si il n'y a que 2 batteurs sur ce flip, il est quand même équipé pour en gérer 4 car il a 2 optos sur la carte de chaque bouton.

Donc le soucis est soit le 2eme opto sur la carte du bouton droit qui est encrassé, soit la soudure de l'opto, soit un fil cassé entre l'opto et son alimentation.

Enfin je peux rayer cette dernière hypothèse maintenant qu'il refonctionne sans que je n'ai touché à quoi que ce soit.
 
Ca y'est j'ai passé le milliard !
1 milliard 137 millions :lol:
 
Retour
Haut Bas