Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Probleme targets Excalibur Gottlieb

Thierry

Membres
Membre FF
bonjour ,
J'ai un souci sur 2 double Target jaune en haut à gauche et à droite du plateau
Ainsi que sur 2 grosses lampes en haut à gauche
Les Target ne se réarme pas ...... J'ai mis des bobines neuves ( reçu ce jour de rp ), à l'identique des existante et en fait j'ai l'impression qu'il n'y a aucune tension qui arrive dessus
De même pour les 2 lampes en haut à gauche du plateau ....
En mode test bobine, toutes les Bank se réarme sauf celles ci .....
Par contre bizarrement lors du test à chaque réarmement de l'une des autres Banks, une des 2 ampoules s'allume brièvement et une des deux Target fait un brève sursaut.....comme si elles étaient alimenter brièvement lors de ce test
Je pense avoir tout vérifier ce qui me semble à ma portée ......
Vous en pensez quoi ?
Merci pour votre retour

40.jpg41.jpg42.jpg
 
A mon avis tu dois revoir la driver et ou cartes aux driver

Surement un souci là

Mais avant as tu tout bonnement vérifié les fusibles sous le plateau
Je sais truc con ... mais combien de fois on se fait avoir

Pour cela que sur FF quand il y a une opération non conforme j'ai mis le texte .... Oppps cela doit être un fusible :D
 
A mon avis tu dois revoir la driver et ou cartes aux driver

Surement un souci là

Mais avant as tu tout bonnement vérifié les fusibles sous le plateau
Je sais truc con ... mais combien de fois on se fait avoir

Pour cela que sur FF quand il y a une opération non conforme j'ai mis le texte .... Oppps cela doit être un fusible :D
oui !!!!!!!!!;) mais je penche aussi vers un souci de carte de pilotage des bobines ........j'ai réussi a récupérer un schéma sur un autre fofo , pas évident au niveau lisibilité car le scan est moyen , mais je vais essayer de creuser avec ca pour le moment
ce qui m'alerte ces que en mode test des bobines , au moment des Banks Target , j'ai cette micro impulsion sur une des 2 lampes qui décorne et aussi sur mes 2 Banks jaune ...... fait chier elles sortent de révisions ......je sais ce que tu vas dire , alors le dit pas :rolleyes:
 
MDR oui cela me démange mais je dirais rien :p

Attention à savoir si j'ai bien ce jeu en tête, il y a un relais qui fait, soit BOBINES soit LAMPE Flash
Mais bon toutes marcheraient pas

As tu vérifié aussi la carte à diodes ?
 
MDR oui cela me démange mais je dirais rien :p

Attention à savoir si j'ai bien ce jeu en tête, il y a un relais qui fait, soit BOBINES soit LAMPE Flash
Mais bon toutes marcheraient pas

As tu vérifié aussi la carte à diodes ?
non , je ne sais même pas laquelle ces , il faut que je scrute la doc , je vais creuser cette piste ^^
 
Bjr /Bsr

Tes cartes a diodes sont situées sous le plateau ...cartes 2A7, 3A7 etc etc...
A+ Bonne Bille
 
Tu les as trouvées ?
Qu'en est il ? Testées ?
 
Tu les as trouvées ?
Qu'en est il ? Testées ?
la plaque a diode qui serai dédier aux lampes flash et aux Banks Target serait la A19 , je n'ai trouver aucun problème lier a cette platine diode ......je me suis pris la tète une bonne partie de la journée hier sans résultat , je vais en rester la sur ce flipper pour le moment , ce fut le premier flipper électronique en ma possession et je pense que ce sera le dernier , ma préférence est vraiment tourné vers les EM ......et il m'en reste 3 a remettre en état
bon dimanche a tous sup.
 
Mais non n’abandonnes pas va

Un truc classique sur certaines cartes à diode, là avec les grosses diodes dont je parle
C'est que l'on peut mettre le connecteur ou il ne faut pas

Faudra que je mette la main sur mon manuel pour bien te montrer cela
 
Ah prendre avec des pincettes mais qd on regardes les 3 autres la J4 est a l envers ...
regardes au dos de ta cartes les pistes concernant la connectique J4 vu quelle n a que 3 fils tu va etre vite fixé !!!
 
Il est dans le bon sens
Justement ce que je voulais voir :p
As tu testé la connectique ici ?
 
bonsoir tout le monde ^^
je pense avoir fait le tour de tout ce qui me semble être une cause possible de disfonctionnement ....... ( connecteurs divers , diodes testés , bobines remplacées , contact nettoyés )
 
Bjr/Bsr
Il est dans le bon sens
Justement ce que je voulais voir :p
As tu testé la connectique ici ?

Ça me semble qd même bizarre cette fameuse J4 qui semble a l envers des 3 autres ...ça devrait au moins marcher en symétrie ? Non ? Sur ma capture d'écran ...les bornes 1 a 6 sont toutes dans le même sens ...du haut vers le bas...
Et l autre carte tout a droite de la photo... Celle avec le transistor a boîtier métallique...la connectique semble aussi a l envers...
CHEF ! Pour ma gouverne tout au moins ... peut tu m expliquer pourquoi les autocollants signalétique seraient a l envers ?
Thierry aurais tu le manuel et pourrais tu me l envoyer en mp stp ? Merci a vous 2
A+ bonne bille...
 
salut a tous ^^
pris d'un doute , je suis aller vérifier et en fait il y a un système de détrompeur , 2 picots un écart puis 3 picots ......
 
Je disais que cela était bon

Donc je sais pas plus
Possible un connecteur sur la driver, et ou alors ... tu sais ce que je vais dire, cartes mal dépannées ....
 
Bjr/Bsr

Bon,
Comme dis BigBoos ...
Controle cette A3J4P4 sur la Driver ...et dis nous quels sont les numeros des bobines qui merdent lors de la sequence test ...Je lis sur ton schema solenoid 1 et 2...Est ce bien celles ci ?
Capture d’écran 2020-11-17 à 20.30.01.png
A+ Bonne Bille
 
Retour
Haut Bas