Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme sur world cup

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion baya62
  • Date de début Date de début

baya62

?
Membre FF
bonsoir voila le ballon ainsi que le goal fonctionne toujours lors d une partie .J ai regarde la connectique sur cpu et driver comme david me l a indique mais rien d anormal; test effectuer 0 default

Tu n'as plus toutes les bobines de commandées?

merci david, mais que dois je regarder comme element;test bobines ok ,connectiques cpu ok,quels composants dois je verifier.

Si les tests bobines sont bons maintenant il faut regarder niveau commande du moteur

Soit voir s'il y n'y a pas de souci avec cela
Mais qu'as tu fais pour que toutes les bobines re fonctionnent normalement
J'ai besoin de savoir cela pour comprendre un peu le souci

nettoye au produit contact cnnecteurs, cpu, drivers
plus apres controle test bobine ok
d'apres le livre technique le moteur du goal et du ballon ont la meme commande
est ce possible que se soit les opto ou les led defaillante qui causent ce probleme?

Ah je comprends

Donc les nappes étaient bien en défaut ... En tous cas c'est ce que je disais dans un autre post, elles tombent toutes en rade ....
Je te conseille de les changer si un de ses 4 tu as de nouveau des défauts dans ce genre (dispo sur RP)

Par contre pour le goal et moteur je vais regarder le schéma si je l'ai et t'en dirait plus

Les deux ne sont pas contrôles de la même manière
Non

WCSmoteurs.jpg

Alors le moteur du Goal, lui est en commande directe par la driver
Pour lancer son test c'est la bobine 21 on dira

Soit un seul transistor sur la carte driver qui le pilote car la petite carte entre les deux (driver et moteur) n'est qu'un filtre antiparasitaire

Pour le moteur du Ballon lui est piloté par une carte électronique, sous le plateau
Elle est contrôlée via la driver par deux transistors, et en décident le sens de rotation

merci david j ai effectue controle platine sous plateau por le moteur ballon ,rien d anormal,puis effectue test bobine 21 pour gardien et 23 pour moteur ballon il tourne ,ce qui m interpelle c est que le test bobine fonctionne porte ouverte pour la bobine 21 et 23 qui tourne en continu alors que pour les autres bobines il faut fermer la porte .JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI???.QUE DOIS JE INCRIMINE POUR CE PROBLEME

Salut!

car la porte ouvert coupe les haute tension ce qui n'est pas le cas des moteurs.

par contre pour ton souci, j'ais du mal à le comprendre, à comprendre vraiment le probleme

Pour la coupure 20 V je suis surpris car normalement le 20 V est coupé aussi ( faut voir l'interrupteur de coupure de la porte s'il coute le 20 V et 50 V)

Merci Ok Je Regarde Le Conctact Porte? Mais La Suis Perdu Panne Bizarre?car Mais Partie En Jeu Le Gardien Et Ballon Tourne Ainsi Que Les Batteurs Et Bumpers Qui S Affolent Sans Jouer?

C'est pas clair. Quand tu allume le jeu qu'est ce qui ce passe? quand tu lance une partie et que tu touche a rien qu'est ce qui se passe?

David a dit:
Pour la coupure 20 V je suis surpris car normalement le 20 V est coupé aussi ( faut voir l'interrupteur de coupure de la porte s'il coute le 20 V et 50 V)
oui puisque ça couple lesflash, mais bisarement sur certain jeu, les flash et les bobines sont coupé, mais certain moteur fonctionne, peut etre car certain tourne sur 12V?

oui faudrais les prochains coup que je fasse attention à ça tien...

j'ais décidément du mal à comprendre le souci...

mais si vraiment il se passe des choses très bisard et pas logique y'a 2 choses à faire, vérifier le 12V qui si trop faible peux créer des délires, et ou si non, sortire l'ASIC, le néttoyer lui et son support et bien le replacer à fond, mais il faut un outil spécial pour le sortir, si non c'est sa destruction presque assuré.

Merci Pour Vos Reponses.en Faites Quand Je Demarre Le Flipper Aucun Soucis Detecte Puis Quand Je Lance Une Partie Le Gardien ?ainsi Que Le Moteur Ballon Tourne Sans Aucune Action De Ma Part De Plus Les Bobines S Exitent Sans Que Rien N Est Demande Puis Les Bobines S Arretent.
Donc La Je Suis Un Peu Perdu Je Ne Sais Ce Que Je Dois Verifier Car Tout Nettoyer Et Verifier Connectique . Cyber Greg Qu Appele Tu L Asic C Le Gros Microprocesseur Carre

Tu as toujours le soucis de bobines alors

Dans ce cas ce sera pas aise de t'aider

Il faudrait vérifier la carte CPU
Est il encore sous garantie ton jeu ?

non pas sous garantie , au depart il y avait un probleme de son, resolu,la cpu est propre j ai verifie les transistors qui commandent le goal et le ballon ils sont ok , sur la cpu j ai juste les connecteurs j 120 et j 121 qui sont brulees mais ce nes t pas le soucis car eux commandent les lampes fronton. sinon tous les autres connecteurs cpu sont propres

AH c'est la driver avec J120 et J121
Il faudra refaire cela

La cpu est en bas à gauche, petite carte on dira

Flipper éteint, essaye de tourner la nappe grise de la cpu à la driver, soit l'inverser de sens (1 demi tour)

j 'ai inverse de sens la nappe
maintenant au demarrage goal bouge toujours (drte / gauche) et ballon tourne tout le temps
apres qques minutes les bobines s'affolent toute seule et le ballon se stop et goal aussi
et reprennent ensuite

Retour
Haut Bas