Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme Sur Williams Cyclone 1988

MIKE

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je possède un flipper WILLIAMS CYCLONE 1988, suite à quelques problèmes de fonctionnement, j'ai fais tester et réparer la carte CPU chez RESTORPINBALL le 25/02/2010.
Aucun problème depuis, sauf qu'il y a quelques temps, le jeu s'arrête net à la 1ère ou 2 ème boule sans raison. Puis voila 15 jours, à l'allumage les afficheurs indiquent:
"U42 PIA FAILURE".
Si j'active le test CPU les afficheurs indiquent:
"MEMPROT FAILURE".
Pouvez vous m'aider sur ce point ?

Cordialement
 
As tu eu un souci avec les afficheurs ?

Car le PIA 42 s'en occupe
Il est HS il faudra le remplacer si bien sur il n'y a pas de court circuit sur les afficheurs

Car un défaut sur les afficheurs provoque aussi la panne U42
 
On peut penser alors qu'ils sont bons .....Soit fait le changement et on verra bien, ils arrivent sous peu si tu ne les as pas déjà ;)
 
Bonjour,

Effectivement, réception rapide des PIA ! Hélas, le remplacement du U42 n'y change rien: toujours la même erreur apparaît "U42 PIA FAILURE"...
Qu'en pensez vous ? Dois je envoyer le CPU pour contrôle ?

Merci pour votre aide
 
Sans l'afficheur de connecté (la nappe grise) est ce que le jeu démarre ?
 
Bonjour,

Non, j'ai essayé dés qu'on m'a mis en garde sur un problème eventuel (court circuit) sur les afficheurs. Nappe débranchée, le problème est le même "U42 PIA FAILURE"...

Merci
 
Heu tu ne peux pas avoir l'affichage pia failure ....sans l'afficheur ..... :lol:

OU comment le sais tu ?
 
Bonjour,

Oui tout à fait exact ! en fait, en débranchant la tresse grise de l'afficheur, le même son retentit, le jeu ne démarre pas et les six clignotements significatifs de l'erreur U42 apparaissent sur la led de diagnostic CPU.
 
Ah oki

Là je ne sais pas alors ce qui cause ta panne ....
 
Bonsoir,

Merci pour la réponse, cela dit que dois je faire ?
Un controle de la carte CPU résoudrait-il le problème ?
Dois je étudier d'autres pistes ?

Merci
 
Comme je te disais pour le moment j'imagine pas du tout la panne
En tous cas CPU sur si à la mise sous tension tu as le même soucis sans les afficheurs de connectés
 
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon flipper WILLIAMS CYCLONE 1988: il s'arrête régulièrement et d'un seul coup au cours d'une partie.
En recherchant un peu, je me suis aperçu que lorsque la panne se produit, des étincelles apparaissent à l'intérieur d'une fiche sur la carte d'alimentation (voir photos jointes). Je souhaiterais remplacer cette fiche mais je suis un peu perdu dans tous les modèles proposés chez RP. Pouvez vous m'indiquer que choisir s'il vous plait ?Merci pour votre aide.
IMG_0077.JPG IMG_0078.JPG
 
C'est du 0.093 pouce ce type de connecteur

Il te faudra le 12 voies femelle
Les cosses mâles et femelle 0.093 pouce
Pense bien à en prendre plus que nécessaire !
 
Excellent, merci pour ta réponse rapide, je cours commander le nécessaire chez RP !
A bientôt
 
T'as pas couru assez vite, j'ai rien vu MDR :D
 
Retour
Haut Bas