Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme sur un spirit of 76 gottlieb

  • Auteur de la discussion jeuxloisirsservices
  • Date de début
J

jeuxloisirsservices

Non Membre
bonjour ,

nous sommes entrain de rénover le flipper SPIRIT OF 76 GOTTLIEB .
lorsqu'on met 1 crédit et qu'on appuie sur START le crédit est bien débité mais la partie ne se lance pas !!

avez vous la solution ?

sincères salutation.
 
OUi déjà il faut vérifier

SI le moteur tourne (logiquement oui sinon le crédit serait pas incrémenté)

Puis vérifier le Coin Unit s'il n'y a pas de soucis au niveau des contacts
Puis de vérifier si tout bonnement pas en TILT (lampe et relais à vérifier)

Voir si lors de l'action du bouton de crédits si le moteur se lance et que le RESET et mis en application (que ce soit les compteurs ou alors le Bank Reset (reset des cibles tombantes)
 
ok ,on verifie tout cela ....

merci pour ces premieres pistes.
à suivre......
 
plus de détail concernant les problèmes du spirit of 76 GOTTLIEB:

- quand on met 1 credit et que l'on appui sur START le crédit est bien décompté mais la partie ne se lance pas...

- la bobine GAME OVER RELAY reste actionné mais quand on la déclenche manuellement , la partie est lancé et on peut jouer, mais les cibles du plateau ne remontent pas lorsque la bille ressort pour une autre partie...

- est ce normal que la bobine sur le support du monnayeur reste tout le temps actionnée , car elle chauffe énormément ...

MERCI

à suivre....
 
je voulais confirmer que , effectivement , le moteur tourne .

on met 1 crédit, on appuie sur START , le moteur tourne , le crédit est décompté mais la partie ne se lance pas .....

à suivre.....
 
jeuxloisirsservices a dit:
- est ce normal que la bobine sur le support du monnayeur reste tout le temps actionnée , car elle chauffe énormément ...

MERCI

à suivre....
ikoo je ne réponds qu'à cette question car pour une fois j'ai la réponse... :lol:
Oui c'est normal qu'elle reste actionnée pendant une partie car elle est là pour dévier les pièces qui seraient introduites pendant le jeu. les pièces sont ainsi refusées au lieu de tomber bêtement dans la caisse sans créditer. Alors ça chauffe, oui, mais c'est normal... vivi
 
merci christophe , pour cette info.
bien cordialement .
 
Il me semble que si les cibles sont pas remontées la partie ne peut se lancer

Le moteur de programme cherche justement à remonter le bank Unit (reset des cibles)

Il faudra vérifier le bank Unit et ou les contacts des cibles tombantes
 
bonjour,

nous avons fait tous les controles des contacts , nettoyage des contacts.le moteur tourne.

problème :
- quand on met un credit la partie se lance ou non , de façon aléatoire ! (plus souvent elle ne se lance pas !!).
- quand la partie se lance, les cibles tombantes ne remontent pas , mais on peut continuer de jouer .
- si on remontent les cibles tombantes à la main, pendant la partie suivante , la bille touche les cibles , les points sont comptabilisé mais les cibles ne remontent pas .

que faire ??
merci de votre aide.
salutations.
 
Cela vient des contacts des cibles tombantes et du Bank Unit

Il faut bien vérifier cela, surtout les contacts des cibles si un est ouvert le reset se fera pas justement

Tout peut provenir de là

Essayez déjà de bien refaire le bank unit ainsi que les cibles tombantes
 
Le Bank Unit est en fait traduit --> La banque de contact pour les cibles tombantes

C'est une grosse unité mécanique (un bloc rectangulaire) avec un ensemble de contacts
 
OK c'est donc bien ce que l'on a vérifié le bank unit . c'est ok les lamelles font bien contact mais malgré tout ça ne fonctionne pas ....
que faire ??
 
Je vais matter si j'ai le schéma
Et voir si j'ai une astuce
 
david ,
je vous ai transmis le shéma sur votre adresse mail .
l'avez vous reçu ?
avezvous une astuce après la lecture du schéma??
bien cordialement
 
Retour
Haut Bas