Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme sur un flip "the lost world " sega

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion izno
  • Date de début Date de début
I

izno

Non Membre
salut a tous je viens vers vous car j'ai un soucie avec mon flipper sega "the lost world " !! et n’étant pas un expert je préfère m'en remettre a des passionner qui seront me guider ou bien peut être venir autopsier mon flippe !! donc pour la ptite histoire j'ai acheter ce flip il y a moins d'un ans est en septembre dernier j'ai eu un des flip qui est rester coller vers le haut !! donc je démonte la bobine est me rend compte que le tube ou coulisse le bras en métal a une hernie d'ou le fait du problème, je change carrément la bobine est rallume le flip est la il s'allume correctement mais des que j'enclenche une partie il ne me mets pas la dite partie en route !! est j'ai toujours le même fusible le J6 qui grille j'ai changer le transistors qui si rattache mais c'est toujours pareil!! donc si une personne qui possède le même que le miens peut m’éclairer j'en serait ravie !!! merci a vous

salut

Quand tu a changé la bobine a tu bien fait attention de remettre la petite diode qui est en parallele sur la bobine et dans le bon sens

voir sur le schema
http://www.ipdb.org/files/4136/Sega_Jurassic_Park_The_Lost_World_manual.pdf en page 10

Sans doute cela je pense aussi

Un soucis d'inversion des fils sur la bobine du batteur

desoler mais je ne vois pas de quoi vous voulais parler !!! j'ai biensurle bouquin mais en page 10 je ne vois rien qui resemble a ce dont vous me parler !!

izno a dit:
salut a tous je viens vers vous car j'ai un soucie avec mon flipper sega "the lost world " !! et n’étant pas un expert je préfère m'en remettre a des passionner qui seront me guider ou bien peut être venir autopsier mon flippe !! donc pour la ptite histoire j'ai acheter ce flip il y a moins d'un ans est en septembre dernier j'ai eu un des flip qui est rester coller vers le haut !! donc je démonte la bobine est me rend compte que le tube ou coulisse le bras en métal a une hernie d'ou le fait du problème, je change carrément la bobine est rallume le flip est la il s'allume correctement mais des que j'enclenche une partie il ne me mets pas la dite partie en route !! est j'ai toujours le même fusible le J6 qui grille j'ai changer le transistors qui si rattache mais c'est toujours pareil!! donc si une personne qui possède le même que le miens peut m’éclairer j'en serait ravie !!! merci a vous
tu dis que tu a "changé carrement la bobine" c'est ici qu'il faut regarder soit comme dit David tu a inversé les fils soit c'est un problème de diode.

@+

Retour
Haut Bas